Salut,
Vu l'existence de ce fil, autant le poursuivre avec mon montage, si cela peut aider d'autres.
Je ne vais pas franchir le pas du troisième essieux moteur, ma machine ne roulera qu'a de rares moments mais par contre je vais renforcer la prise de courant et rendre cet essieu central plus souple pour simuler une suspension 3 points. L'idée: faire un palier en forme de fourreau équipé de fines lames ressort (bronze phosphore) dans lequel viendra se placer l'axe de l'essieu.
Il se compose
- d'un tube de 4mm sur lequel sont soudées les lames ressort et percé à 2,2mm venant se placer entre les longerons du châssis sans coincé (7,5mm)
- d'un second tube de 2,2 percé à 1,5mm placé dans le premier avec un point de colle, il a une longueur de 9mm. Il va assurer le maintien de l'essieu dans les logement oblong du châssis.
- de l'essieu original
Le tout est graissé à la graisse au cuivre.
J'ai également suivi Beyer en ajoutant un volant en laiton, par contre c'est la transmission originale qui, pour mon kit, se fait avec une courroie carrée mais montée dans des gorges triangulaires.
Il faudra que j'ajoute un arceau pour maintenir le moteur et éviter qu'il ne cabre.
A bientôt
Stef