Suite du wagon Richard
Châssis :1. Scier les flancs du châssis pour lui conserver une largeur totale de 29 mm. Limer bien plat.
Fig.12
2. Scier les boites d’essieu en tenant la lame de bocfil à plat sur toute la longueur du châssis.
3. Scier les tampons en gardant la plaque de base avec une épaisseur d’environ 0,7mm.
Fig.13
4. Sur la partie supérieure du châssis, abaisser les extrémités au niveau de la partie médiane sur une largeur de 0,7mm.
5. Sur la partie inférieure, combler la partie médiane pour l’amener au niveau des extrémités avec du profilé 1,5 x 0,5 mm. Mastiquer, poncer bien plat.
6. Tailler les traverses de tamponnement 31 x 4 mm dans de la feuille de plasticarte de 0,5mm. Préparer 4 profilés 1,5 x 0,5 mm de 81mm et 2 de 27 mm.
Fig.14
7. Coller les 4 profilés et les traverses de tamponnement. D’un côté la traverse est collée sur les butées. Coller des profilés pour combler l’espace entre traverse nouvelle et ancienne.
Fig. 15
8. Dans du tourillon de 8 mm, tailler une tranche de 4 mm. tailler des triangles et coller 3 profilés de 1,5x0.25, de longueur 5 mm. Coller sur les tourillons.
Fig. 16
9. Scier les étriers d’attelage pour dégager le roulement des essieux. Remonter les supports d’attelage, ressorts et étriers.
10. Recoller les boîtes d’essieux avec un écartement de 15mm. Insérer des essieux Bemo.
Fig. 17
11. Coller les cylindres de frein sur le châssis, côté plateforme. Monter la cuve sur le châssis. Coller les trappes de cuve sous le châssis.
Fig. 18
N.B.Il manque encore la timonerie des trappes, les échelles, le garde-corps de plateforme, le lettrage, le patinage de poussier...