Urgent special photos St Gervais Vallorcine en Z600

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Urgent special photos St Gervais Vallorcine en Z600

Messagepar MGO 825 » 06 11 2014 à 02:25

Bonjour Rail cassé

Et si comme le matériel historique du TNT , une Z 600 ( la mieux conservée et une fois séparée de la gestion de l'Infra ) pouvait circuler pour le compte de l'AFRMB d'une façon touristique en respectant seulement un horaire papier , un téléphone en plus pour rester en contact avec l'EMB . Je n'ai pas vu d'équipement moderne dans les cabines du matériel rétro du TNT pourtant deux fois plus âgé , tout cela se passerait-il sous caisse :D3 ? Un essai de circulation pourrait-être effectué une fois le MZ installé , juste pour vérifier la répétition des signaux , les Z 600 ont souvent assuré les premières circulations lors des validations ...
MGO 825
 
Messages: 850
Enregistré le: 23 10 2014 à 23:22

Re: Urgent special photos St Gervais Vallorcine en Z600

Messagepar rail cassé » 06 11 2014 à 12:35

oui! mais non! n'étant pas équipées du MZ elle ne rouleront plus. le RFN n'est pas l'OFT sur la voie du MC. Puis il n'y a pas de mieux concervées, ce ne sont que des ruines ( hé oui, désolé de dire cela ). Faisant aussi parti de l'ARFMB, si c'est pour garder une 600 en pot de fleur, ce n'est pas la peine. ( nous en avons débattu ).
rail cassé
 
Messages: 1503
Enregistré le: 22 01 2008 à 20:10
Localisation: haute savoie

Re: Urgent special photos St Gervais Vallorcine en Z600

Messagepar tkautzor » 17 11 2014 à 18:42

C'est la BDeh 4/4 7 du TMR (Martigny-Châtelard) qui doit remplacer les Z600 pour les trains Infras. Mais d'abord elle sera transformée en motrice electro-diesel similaire à la Xemh 4/4 6 des TMR.
tkautzor
 
Messages: 1197
Enregistré le: 20 07 2013 à 10:19
Localisation: Genève, CH

Re: Urgent special photos St Gervais Vallorcine en Z600

Messagepar rail cassé » 17 11 2014 à 22:15

Beau scoop!!!!! :rod_mdr2
rail cassé
 
Messages: 1503
Enregistré le: 22 01 2008 à 20:10
Localisation: haute savoie

Re: Urgent special photos St Gervais Vallorcine en Z600

Messagepar rail cassé » 17 11 2014 à 22:29

Allez, vous mets une petite photo!!!

Le Boby des TMR
http://static.blog4ever.com/2009/03/302 ... 651257.jpg
rail cassé
 
Messages: 1503
Enregistré le: 22 01 2008 à 20:10
Localisation: haute savoie

Re: Urgent special photos St Gervais Vallorcine en Z600

Messagepar tkautzor » 18 11 2014 à 00:25

tkautzor
 
Messages: 1197
Enregistré le: 20 07 2013 à 10:19
Localisation: Genève, CH

Re: Urgent special photos St Gervais Vallorcine en Z600

Messagepar MGO 825 » 18 11 2014 à 00:32

Bonsoir Tkautzor :F5

En fait , c'est la BDeh 4/4 N°4 qui est partie pour une transformation en véhicule bi-mode à l'intention de l'EMB du Fayet . La BDeh 4/4 N°7 assure principalement avec la remorque-pilote Bt 63 les remplacements des rames modernes ( BDeh 4/8 N°21 et 22 alias Z 821 et 822 ) lors de leurs périodes d'entretien , voire incidents techniques et doublage . Car comme l'autre composition similaire BDeh 4/4 N°8 + Bt 68 , elles sont toutes deux autorisées France jusqu'à Vallorcine et ça reste un excellent matériel :rod_coeur bien que limité à 50 Km/h maximum sur la section de plaine . La BDeh 4/4 N°5 est quand à elle partie à la casse :cry: suite d'un accident avec un PL à un PN lui ayant " abimé " sa caisse mais ses boggies-moteurs sont conservés .
MGO 825
 
Messages: 850
Enregistré le: 23 10 2014 à 23:22

Re: Urgent special photos St Gervais Vallorcine en Z600

Messagepar Abran » 18 11 2014 à 13:16

Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Re: Urgent special photos St Gervais Vallorcine en Z600

Messagepar rail cassé » 18 11 2014 à 18:36

Bien les Boby, mais côté français il en faudra un deuxième, car avec un seul on ne va pas pouvoir faire grand chose.
rail cassé
 
Messages: 1503
Enregistré le: 22 01 2008 à 20:10
Localisation: haute savoie

Re: Urgent special photos St Gervais Vallorcine en Z600

Messagepar Yoyo » 18 11 2014 à 19:22

En réalité, personne n'a essayé ces engins coté France?
Avatar de l’utilisateur
Yoyo
 
Messages: 904
Enregistré le: 18 04 2011 à 19:27

Re: Urgent special photos St Gervais Vallorcine en Z600

Messagepar rail cassé » 18 11 2014 à 19:28

nan, celui des TMR n'est pas homolgué, en revanche avant tout ces nouvelles normes que l'on connais de nos jours, les motrices des TMR sont déjà venues rouler en france à plusieurs occasions.
rail cassé
 
Messages: 1503
Enregistré le: 22 01 2008 à 20:10
Localisation: haute savoie

Re: Urgent special photos St Gervais Vallorcine en Z600

Messagepar rail cassé » 18 11 2014 à 19:39

Pour être un peu plus précis, le boby reste une automotrice électrique, c'est en mode travaux avec suppression du courant dans le 3 ème rail que l'engin est utilisé en mode diésel. On alimente les moteurs de traction grâce à la génératrice principale. Une génératrice secondaire fournie l'énergie au appareillages annexes. En mode diésel, la V/max est de 15 kmh.
rail cassé
 
Messages: 1503
Enregistré le: 22 01 2008 à 20:10
Localisation: haute savoie

Re: Urgent special photos St Gervais Vallorcine en Z600

Messagepar MGO 825 » 19 11 2014 à 01:21

Bonsoir Abran :F5

GRAND MERCI pour cette vidéo :ok ! Différentes livrées des matériels : la fin des véhicules PLM qui n'auront pas eu droit à une prolongation , peints en bleu roi et crème et surtout ceux qui ont reçus des résistances et une magnifique peinture grenat et crème :rod_coeur . Les premières Z 600 bien sûr :rod_coeur et cerise sur le gâteau dans la deuxième partie : Une rare circulation avec seulement une Z 600 et une ZR 20600 en gare de Montroc :rod_coeur . De plus , une seconde furtive où j'ai reconnu une composition française M + ZR + M et ... une remorque-pilote suisse assurant un Chamonix - Martigny , ou l'inverse E3 :ipb-251 !

Bonsoir Rail cassé : :F5

Malheureusement , plus aucune BDeh 4/4 disponible pour le moment pour un second boby français , la BDeh 4/4 N°5 étant partie à la casse :cry: . Il faudra que la Xemh 4/4 N°6 soit disponible pour l'associer à la N°4 en cours de transformation . Une ultime proposition : confier une Z 600 aux TMR qui s'occuperaient de la remettre quasiment à neuf ( puisque l'Infra français ne s'y intéresse pas ) et de trouver un système pour une exploitation mixte attelée en couplage permanent uniquement sur le sol français ( Xemh 4/4 N°4 + Z 600 ) , ceci façon loco + truck-moteurs à l'image des C 61000 + TC 61000 ou BB 64200 + TBB 64700 , au moins pour l'adhérence motrice nécessaire à un train de l'Infra en composition : Xemh 4 + Z600 ( truck ) + 2 ou 3 U 20200 + Xemh 6 ;) . Ca vaut peut-être le coup d'essayer :F9 avant que des diesel suffisamment puissants n'arrive sur le MBE ...
MGO 825
 
Messages: 850
Enregistré le: 23 10 2014 à 23:22

Re: Urgent special photos St Gervais Vallorcine en Z600

Messagepar rail cassé » 19 11 2014 à 18:18

" Malheureusement , plus aucune BDeh 4/4 disponible pour le moment pour un second boby français , la BDeh 4/4 N°5 étant partie à la casse :cry: . Il faudra que la Xemh 4/4 N°6 soit disponible pour l'associer à la N°4 en cours de transformation . Une ultime proposition : confier une Z 600 aux TMR qui s'occuperaient de la remettre quasiment à neuf ( puisque l'Infra français ne s'y intéresse pas ) et de trouver un système pour une exploitation mixte attelée en couplage permanent uniquement sur le sol français ( Xemh 4/4 N°4 + Z 600 ) , ceci façon loco + truck-moteurs à l'image des C 61000 + TC 61000 ou BB 64200 + TBB 64700 , au moins pour l'adhérence motrice nécessaire à un train de l'Infra en composition : Xemh 4 + Z600 ( truck ) + 2 ou 3 U 20200 + Xemh 6 ;) . Ca vaut peut-être le coup d'essayer :F9 avant que des diesel suffisamment puissants n'arrive sur le MBE ..."



Nous avions étudié la possibilité de faire des boby avec des z 600 ( conjointement avec les TMR), il n'était pas vraiment pas sérieux de devoir repasser par une reconstruction intégrales, et là c'est mon avis, il faut arrêter de bricoler. Que ce soit z 600 ou Boby, c'est bien, on garde le cachet local, mais on répare avec quelles pièces? Pas sérieux non plus de se lancer dans de la reconstruction de pièces.
Vu le prix de telles travaux, on peu déjà envisager l'achat chez un constructeur de petites locomotives aptes à nos besoins de franchissement des déclivités.

On peu imaginer stadler lancer une petite série de locomotives pour les voies étroites et métriques????? sur la base des caisses centrales des z 850? ( raccourcies ).
rail cassé
 
Messages: 1503
Enregistré le: 22 01 2008 à 20:10
Localisation: haute savoie

Re: Urgent special photos St Gervais Vallorcine en Z600

Messagepar Yoyo » 19 11 2014 à 19:42

Je suis assez d'accord avec Rail Cassé... Comme outils de travail quotidien, faut quelque chose qui tienne la route. (Je modifirai mes propos si les Z600 avait été entretenu au petit ognons, avec une stock de pièce valable). Je n'entrerai pas dans le débat Boby, pas Boby.
Par contre sans chercher très loin, Stadler fait des locomotives "sur mesure" et donc également du diesel-électrique. http://www.stadlerrail.com/media/upload ... _11-12.pdf Mais bon, c'est ni l'EMB, ni Rail Cassé, ni vous, ni moi qui prenons des décisions!
Avatar de l’utilisateur
Yoyo
 
Messages: 904
Enregistré le: 18 04 2011 à 19:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Large et 77 invités