" Malheureusement , plus aucune BDeh 4/4 disponible pour le moment pour un second boby français , la BDeh 4/4 N°5 étant partie à la casse

. Il faudra que la Xemh 4/4 N°6 soit disponible pour l'associer à la N°4 en cours de transformation . Une ultime proposition : confier une Z 600 aux TMR qui s'occuperaient de la remettre quasiment à neuf ( puisque l'Infra français ne s'y intéresse pas ) et de trouver un système pour une exploitation mixte attelée en couplage permanent uniquement sur le sol français ( Xemh 4/4 N°4 + Z 600 ) , ceci façon loco + truck-moteurs à l'image des C 61000 + TC 61000 ou BB 64200 + TBB 64700 , au moins pour l'adhérence motrice nécessaire à un train de l'Infra en composition : Xemh 4 + Z600 ( truck ) + 2 ou 3 U 20200 + Xemh 6

. Ca vaut peut-être le coup d'essayer

avant que des diesel suffisamment puissants n'arrive sur le MBE ..."
Nous avions étudié la possibilité de faire des boby avec des z 600 ( conjointement avec les TMR), il n'était pas vraiment pas sérieux de devoir repasser par une reconstruction intégrales, et là c'est mon avis, il faut arrêter de bricoler. Que ce soit z 600 ou Boby, c'est bien, on garde le cachet local, mais on répare avec quelles pièces? Pas sérieux non plus de se lancer dans de la reconstruction de pièces.
Vu le prix de telles travaux, on peu déjà envisager l'achat chez un constructeur de petites locomotives aptes à nos besoins de franchissement des déclivités.
On peu imaginer stadler lancer une petite série de locomotives pour les voies étroites et métriques????? sur la base des caisses centrales des z 850? ( raccourcies ).