Se sont des notions intéressantes, vraiment intéressantes... mais on s'éloigne du sujet Pas vraiment quand même ! tous les types de motorisations QUI FONCTIONNENT sont a envisager .
Simplement il faut adapter les choses , au cahier des charges défini , a la technicité personnelle du concepteur et de ses moyens d'usinage et de fabrication , et surtout au budget qu'on se fixe .
Un ami près de la Méditerranée a acheté auprès d'un très bon constructeur aujourd'hui dcd un locotracteur techniquement très sophistiqué , au point que seul son concepteur constructeur pouvait l'utiliser , une vraie usine a gaz , moteur thermique , alternateurs , excitatrices , électronique de puissance , deux moteurs par boggie , compresseur etc etc ... il roule mais je ne l'ai jamais vu rouler , il faut au moins avoir bac +2 ou 3 pour le conduire .
Il m'a fallu un bon moment pour désolidariser un boggie de la caisse ! plus compliqué qu'une loco a l'échelle 1 !
Son actuel propriétaire souhaitant avoir un engin utilisable par tous sur son magnifique réseau en 7 va tout démonter et simplifier l'usine a gaz .
Deux moteurs , un variateur , deux batteries ........ et ...... roulmapoul !
@+