Train des forts

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

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Re: Train des forts

Messagepar declic » 29 10 2014 à 11:35

Tu m'intéresses !....
Des coins gardés secrets, ça évoque de plus en plus les champignons.....
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Re: Train des forts

Messagepar Saboul » 29 10 2014 à 13:50

Il faut faire comme certains réseaux à V60 , transformer des aiguillages à VN en V60 , belles demi ferrures , beaux cœurs , tangentes parfaites pour la V60 ....
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Re: Train des forts

Messagepar Decau88 » 29 10 2014 à 14:44

Je ne suis pas pour. Même si c'est bien fait ça n'en demeure pas moins gros. Trop gros à mon goût pour de la voie de 60
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Re: Train des forts

Messagepar David BLONDIN » 29 10 2014 à 19:24

Tout dépend de ce que l'on a à faire rouler dessus. Le voie de 60 ne se limite pas au maraicher ou au militaire. Elle a su s'adapter selon les besoins. On ne fait pas rouler une Garratt sur du 9,5 kg/m. Du 30 kg/m ça peut paraître gros, mais c'est parfois nécessaire. #B5
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Re: Train des forts

Messagepar Decau88 » 29 10 2014 à 19:28

oui, effectivement. tout dépend de ce que l'on souhaite faire circuler

Mais nous, nous nous sommes arrêtés au 20kg/m.
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Re: Train des forts

Messagepar Russell » 29 10 2014 à 19:46

C'est ce que j'admire dans votre démarche....la voie est parfaitement adaptée au contexte, j'adore. #B6
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La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
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Re: Train des forts

Messagepar Decau88 » 30 10 2014 à 15:14

Merci Bruno

Ce matin, poursuite de la mise en place des poutrelles.
Au programme, délimitation des emplacements des encoches à réaliser pour intégrer les poutrelles.

Les coupons de rails gênaient la mise en place de la ficelle. ils ont donc été sortis.



En attendant mieux, ils seront très bien devant la seconde entrée



L'axe de la première voie est calé et les marquages de part et d'autre de la fosse sont réalisés.



Au passage, une petite échelle de récup est positionnée pour descendre dans la fosse. II y a des chances pour qu'elle y reste moyennant quelques adaptations pour la fixer dans le béton.



A suivre, réalisation de trous au perforateur en périphérie du béton a enlever puis finitions a la disqueuse et au burin!!!
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Re: Train des forts

Messagepar Elliot » 30 10 2014 à 16:16

C'est facile de critiquer mais pourquoi ne pas avoir fait des réservations dans le béton avec des blocs de polystyrène et aussi avoir noyé la voie dans le sol?
Enfin je dis ça ! ;)
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Re: Train des forts

Messagepar Decau88 » 30 10 2014 à 17:31

Y a pas de questions idiotes. Tu n'es pas le premier ni le dernier à poser cette question .En fait tout est lié à la morphologie de la plate forme devant le bâtiment qui est quasi de niveau avec la dalle. Pour encastrer le rail il aurait fallu soit que je cale la dalle plus haut mais avec un sur coût de béton énorme, soit que je fasse décaper toute la plate forme pour l abaisser de 20 cm. Cela allait poser des problèmes d'évacuation des eaux pluviales et allait en plus nécessiter d enlever le géotextile qui est en dessous. Quand aux réservations c'est tout simplement qu'à l'époque je ne savais pas quels types de matériaux j'allais utiliser et encore moins leurs dimensions
voilà le pourquoi du comment! !!
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Re: Train des forts

Messagepar Decau88 » 30 10 2014 à 23:18

fabrication d'un gruyère en béton



Extraction du morceau

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Re: Train des forts

Messagepar pelican » 31 10 2014 à 09:02

Elliot a écrit:C'est facile de critiquer mais pourquoi ne pas avoir fait des réservations dans le béton avec des blocs de polystyrène et aussi avoir noyé la voie dans le sol?
Enfin je dis ça ! ;)

c'était trop facile pour eux ... quand on voit comment ils bossent, tout ce qui est jugé trop facile est éliminé pour les solutions à la dure ! Je suis même étonné de voir une machine électrique pour faire des trous ... C7
dés que la fosse est finie, je passe inspecter ... :rod_siflet
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Re: Train des forts

Messagepar rail1435 » 31 10 2014 à 09:09

Laisse ber-tom.
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Re: Train des forts

Messagepar Decau88 » 31 10 2014 à 10:11

Pas de soucis pour l'inspection. En attendant, je fais des ptits trous, des ptits trous, encore des ptits trous! !!
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Re: Train des forts

Messagepar Decau88 » 31 10 2014 à 15:02

J'suis l'poinçonneur des lilas....





Et après, il faut découper selon le pointillé!!!!!



2 encoches réalisées. Les 2 autres devraient être finies demain

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Re: Train des forts

Messagepar Decau88 » 31 10 2014 à 18:59

J'ai pas pu attendre!!!!!!!



Je confirme, y a de la ferraille la dedans!!!

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