_CdeMills_ a écrit:"Les trams de 100 ans", c'est quand même un marché assez réduit ;-)
Pour l'aspect courant continu: je travaille dans un labo spécialisé dans les sources de lumières. Les lampes type incandescence et halogènes fonctionnent indifféremment en continu et en alternatif. Les lampes à LED et de type CFL contiennent systématiquement un étage de redressement AC=>DC. Les LED travaillent sous courant continu; les CFL sous courant AC à 20 kHz.
Pour l'aspect "choc", une LED tiendra beaucoup mieux le coup qu'une lampe à filament. Il y a aussi des petits spots à LED qui travaillent en AC et en DC basse tension (12-18 V)....
Quelle horreur impossible d'avoir le même rendu de couleurs avec ces machins technocratique, qu'avec une bonne vieille lampe à incandescente, ne parlons même pas des lampes à filaments de carbone, impossible à reproduire.
Un amateur a son jardin éclairer avec des réverbères aux gaz, sa salle à manger est éclairée avec un lustre au gaz que c'est agréable.
Que penser de cet amateur qui au lieu d'avoir des lampes au pétrole, il utilise des becs au carbure
Avant j'achetais une lampe fabriquée au Portugal, en espagne, maintenant c'est des pays à très bas coups de production....
J'ai acheté une lampe garantie 30 000h le seul problème je l'ai mis dans ma cave que je dois alumer moins de 3 h par ans donc j'irai voir sont état vers le 15 octobre 12014

N'oublions pas que les trams ont toujour des moteurs à collecteurs, sans électronique quelle honte à la technocratie

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Pas le mointre ETCS L2
BG