Swiss Vapeur Parc, Le Bouverêt, Suisse

Parlez-nous de vos locos et autres machines à vapeur vive. Vapeur vive, modélisme ultime ?
De même, si vous pratiquez notre hobby en extérieur, parlez-en ! Montrez-nous des photos de votre réseau. Donnez-nous envie de faire pareil !

Modérateurs: SteamyStef, pelican

Swiss Vapeur Parc, Le Bouverêt, Suisse

Messagepar sebldc » 15 10 2014 à 12:16

Ne trouvant pas de fil réellement consacré à ce beau réseau, je me permets d'en créer

Le site internet:

http://www.swissvapeur.ch/

Quelques photos prises ce week-end:

Le Tram Vert de Charleroi s'apprête à contourner la rotonde
ImageTram Vert de Charleroi by sebldc1, on Flickr

La superbe Krokodil des RhB
ImageRhB Krokodil by sebldc1, on Flickr

voiture PMR
ImageRhB - wagon PMR by sebldc1, on Flickr

d'autres photos suivront
sebldc
 
Messages: 78
Enregistré le: 19 03 2010 à 13:39

Re: Swiss Vapeur Parc, Le Bouverêt, Suisse

Messagepar Saboul » 15 10 2014 à 12:36

Bonne idée de parler de ce qui est le plus beau réseau d'Europe en 5 et 7 .
Très agréable a visiter , mais encore plus agréable a rouler ..
Equipe accueillante , tracé parfait et varié , ça vaut le déplacement .
@+
Saboul
 

Re: Swiss Vapeur Parc, Le Bouverêt, Suisse

Messagepar sebldc » 15 10 2014 à 12:43

une belle vidéo du festival 2014, avec circulations de nuit, à contre-sens, etc

phpBB [video]
sebldc
 
Messages: 78
Enregistré le: 19 03 2010 à 13:39

Re: Swiss Vapeur Parc, Le Bouverêt, Suisse

Messagepar UmaDeva » 15 10 2014 à 14:37

Il est possible d'y aller avec son train?

D'ailleurs je me demandais s'il était possible de se promener avec son train dans diverses associations?
UmaDeva
 
Messages: 1177
Enregistré le: 02 10 2014 à 20:28
Localisation: Côtes d'Armor (22)

Re: Swiss Vapeur Parc, Le Bouverêt, Suisse

Messagepar Yoyo » 15 10 2014 à 18:33

sebldc a écrit:Ne trouvant pas de fil réellement consacré à ce beau réseau, je me permets d'en créer

d'autres photos suivront


Salut, Bien rentré? Sympa de t'avoir rencontrer, ce fut une belle journée. ( :C1 Je me permet de lancé un pic envers un des protagonistes de la journée: Arrête de jouer au gosse et viens finir de lire se que j'ai à te dire. On va pas finir comme ceci, on est les 2 majeurs et vacciner. Sans autre commentaire, merci!)

UmaDeva a écrit:Il est possible d'y aller avec son train?

D'ailleurs je me demandais s'il était possible de se promener avec son train dans diverses associations?


Alors spécifiquement au Bouvert, pour moi c'est simple je travail avec 2 des responsables du parc. Un mail ou une discutions d'établis et c'est boucler. La Bête de Calvi pourra sûrement mieux t'éclairer que moi à se sujet. (mais si tu viens une seul mission: me prévenir!) Sinon il y a le festival vapeur au mois de juin. C'est over-booker! mais possibilité de connaître plein de monde.

Pour les autres réseau, tu as la solution Yoyo! Faire connaissance des gens au divers festival (festival PME à la Louvière; 10 ans du parc thermal du Fayet pour moi cette année. Avec à la clé la rencontre de la Bête, Pélican, Rail cassé, Saboul, Declic, ...) Pis surtout, il y a la CAV ou PME pour divers réseau.

:D Mon Ta commence à bien connaître le Fayet, grâce à l'amabilité de Rail cassé. Pis bien sur qu'il faudra aller saluer Saboul dans son fief!
Avatar de l’utilisateur
Yoyo
 
Messages: 894
Enregistré le: 18 04 2011 à 18:27

Re: Swiss Vapeur Parc, Le Bouverêt, Suisse

Messagepar UmaDeva » 15 10 2014 à 18:53

Ha c'est sympa cette ambiance! Bon par contre d'avoir des gens de partout c'est limite une phobie chez moi... mais au travers d'une passion çà devrait bien se passer E2

Encore une fois, plus qu'à faire cette loco ;)

Merci pour ta réponse
UmaDeva
 
Messages: 1177
Enregistré le: 02 10 2014 à 20:28
Localisation: Côtes d'Armor (22)

Re: Swiss Vapeur Parc, Le Bouverêt, Suisse

Messagepar rail cassé » 15 10 2014 à 19:21

Le SVP! on y roule une fois par an lors du festival, un vrai régal. Mais d'y aller hors festival et en touriste, c'est pas mal aussi, ça laisse le temps de faire des images.
http://www.dailymotion.com/video/x25tqr ... svp_webcam
rail cassé
 
Messages: 1500
Enregistré le: 22 01 2008 à 19:10
Localisation: haute savoie

Re: Swiss Vapeur Parc, Le Bouverêt, Suisse

Messagepar sebldc » 15 10 2014 à 19:42

oui bien rentré Yoyo

ImageTram Vert de Charleroi by sebldc1, on Flickr
sebldc
 
Messages: 78
Enregistré le: 19 03 2010 à 13:39

Re: Swiss Vapeur Parc, Le Bouverêt, Suisse

Messagepar Saboul » 15 10 2014 à 20:08

Bonsoir Yoyo !
tu n'as pas peur de toucher la caténaire avec ton tram vert ?? :rod_mdr2 :rod_mdr2
Sur tous les réseaux a grande échelle ou j'ai roulé on est TRES bien reçu , on y rencontre des gens intéressants animés de la même passion.
Bien sûr pour faciliter les choses il est d'usage de demander et de s' annoncer au préalable ,car les gestionnaires d'un réseau ont des contraintes d'utilisation
liées a la réception ou pas de public , des jours d'ouverture ,des spécificités techniques aussi etc
Bien sûr il est préférable d'avoir une loco qui fonctionne correctement et bien construite aux normes de l'écartement pratiqué .
Rien n'est plus désolant de devoir insérer dans un trafic ferroviaire quelquefois dense , une circulation "invitée" qui tombe en panne 55 minutes toutes les heures
et qui plante tout le monde !
Le plus souvent ça se passe très très bien et c'est toujours bien sympa .
Encore ce week end a St Martin de Crau ou on a roulé comme des malades ! la Furka a encore bouffé quelques kilos de charbon ..
Bien sûr YOYO ( et les autres) pas de pb pour venir rouler sur le réseau dont je m'occupe ! #B6 #B6 .

@+
Saboul
 

Re: Swiss Vapeur Parc, Le Bouverêt, Suisse

Messagepar UmaDeva » 15 10 2014 à 20:22

C'est bon à savoir çà! Avant de me lancer j'ai apssé pas mal de temps à me renseigner pour la conception et aussi trouver un endroit pour le faire tourner par la suite. Parce que chez moi, je suis lucide : si je réussis à poser 50 mètres de voie se sera vraiment tout. Donc pour les dégourdir les roues c'est quand même pas terrible!. Ensuite, oui, les normes d'écartements je les ai pas mal potassée, bon après, n'ayant toujours pas réalisé, je verrais lol
UmaDeva
 
Messages: 1177
Enregistré le: 02 10 2014 à 20:28
Localisation: Côtes d'Armor (22)

Re: Swiss Vapeur Parc, Le Bouverêt, Suisse

Messagepar Yoyo » 16 10 2014 à 20:55

Saboul a écrit:Bonsoir Yoyo !
tu n'as pas peur de toucher la caténaire avec ton tram vert ?? :rod_mdr2 :rod_mdr2
Sur tous les réseaux a grande échelle ou j'ai roulé on est TRES bien reçu , on y rencontre des gens intéressants animés de la même passion.
Bien sûr pour faciliter les choses il est d'usage de demander et de s' annoncer au préalable ,car les gestionnaires d'un réseau ont des contraintes d'utilisation
liées a la réception ou pas de public , des jours d'ouverture ,des spécificités techniques aussi etc
Bien sûr il est préférable d'avoir une loco qui fonctionne correctement et bien construite aux normes de l'écartement pratiqué .
Rien n'est plus désolant de devoir insérer dans un trafic ferroviaire quelquefois dense , une circulation "invitée" qui tombe en panne 55 minutes toutes les heures
et qui plante tout le monde !
Le plus souvent ça se passe très très bien et c'est toujours bien sympa .
Encore ce week end a St Martin de Crau ou on a roulé comme des malades ! la Furka a encore bouffé quelques kilos de charbon ..
Bien sûr YOYO ( et les autres) pas de pb pour venir rouler sur le réseau dont je m'occupe ! #B6 #B6 .

@+


Bonsoir Saboul,

Pas de risque, je suis déjà complètement à la masse! Remarque pour un soudeur, être désouder :C6 ... Mis à part, c'était mes premiers tours de roue au "régulateur" du tram, sympa surtout le système de freinage assez réaliste.
On regardera cette été pour venir dans ta contrée. Le Ta est prêt à rentrer en RG. J'attend plus que ma semaine de vacances.

Sinon se week, c'est RailExpo à Nyon en Suisse mais cette année c'est que du 5" qui roule. J'y vais samedi vers midi ou dimanche en fin de journée si il y a des intéressé (-> MP).
Avatar de l’utilisateur
Yoyo
 
Messages: 894
Enregistré le: 18 04 2011 à 18:27

Re: Swiss Vapeur Parc, Le Bouverêt, Suisse

Messagepar Saboul » 16 10 2014 à 21:10

Bonsoir YOYO

Sinon se week, c'est RailExpo à Nyon en Suisse mais cette année c'est que du 5" qui roule

Je sais ! il y aura Jean Pierre C. et un certain nombre de copains helvètes , de mon coté je serai du coté d'Aix en Provence en voie de 60 pour changer du 5 ou du 7
@+
Saboul
 


Retourner vers Vapeur vive et trains de jardin !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités