Bon, v'là que je vais y passer mes soirées, devant l'ordi...
Un Berliet en voie métrique ? Non, rien à voir, c'est un Berliet GLR 8 a, un camion de plus à rejoindre ma scierie qui est devenue une fabrique de palettes. Dame, il faut bien livrer les clients (avec un antique GMC) et évacuer les déchets.
Les camions anciens, c'est un autre loisir, parfois à l'échelle 1. Avec direction insistée (non, c'est pô une faute de frappe)
, pas "des camions de gonzesse", aurait dit Audiard mon grand maître (1m60 environ)...
GMC ROCO un peu revus
Bientôt bon pour le service
Revenons à la voie métrique : pour le VERNEY, les photos de l'intérieur sont meilleures sur "l'autre forum". Mon scan a un peu de mal avec les diapos. Et tout est dit.
Je ne garantis pas, moi non plus, la rigueur du dessin du MTVS, c'est pourquoi j'ai scanné mes cotes avec.
Comme l'a dit Jean-Pierre, qui me connait bien, mes transformations se limiteront aux louvres manquantes, parce que là, ça fait tache, et à la suppression du pot d'échappement. Peut-être un coup de gris sur le toit et encore si je peux décoller les aérateurs. Motorisation Halling sur châssis maison, mais, pour les raisons de manque de largeur évoquées précédemment, pour la fixation du moteur... "it will not be apple pie".
Je cherche désespérément dans mes docs une vue de l'autre côté de l'avant qui montre ces louvres, mais il semblerait que tout le monde ait photographié le même côté ! J'ai celles du X 211, de mémoire ce sont les même, en plus petit nombre que sur le modèle Atlas, d'ailleurs. Non, j'en enlèverai pas une sur deux...
.
Dépôt ROMORANTIN - VERNEY X 211 devant De Dion - 2 Mars 1981
L'essuie-glace à parallélogramme est typique du 211.
À plus tard au bourg