Bonjour à tous !
A mon humble avis: Le moteur en sur-charge donc en sur-chauffe a fondu son isolant de rotor et s'est bloqué ( mais il n'étais pas grillé pour autant ) et sa consommation
était proche du court circuit et la longueur des câbles combinée à une section insuffisante pour passer l'intensité demandée ont atténué le phénomène physique , pour finir:
La batterie étant en partie déchargée n'a pas pu fournir toute l'intensité demandée donc la tension c'est écroulée ( Mais tout le câblage de puissance a dût chauffer )
Normalement, les fusibles auraient dût ( sauter ) Les fusibles adaptés à un moteur sont du type lents ( pour palier à la sur-intensité du démarrage )
Il serait bon de connaitre les caractéristiques du moteur ( lecture de plaque constructeur ) des fusibles, La section et la longueur de ses câbles d'alimentation !
Je reviens à l’ampèremètre et mesurer l'intensité consommée en pleine charge ( en rampe avec le maxi de kilogrammes-voyageurs embarqués ) et ne pas dépasser
l'intensité maxi- préconisée par le constructeur du moteur en adaptant sa démultiplication !
Bonne soirée à tous !
