Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
A la force des biceps ! Ce n'est pas une activité de mauviettes ! Non mais !.... (Bon, il y aura quand même un berceau qui devrait un peu faciliter les choses....) En avant :
En arrière :
Je n'ai rien inventé, c'est ce qui est utilisé sur les "bamboo train" cambodgien. Je remet la photo :
Et le premier qui rigole.... Aura toute ma sympathie ! C'est aussi l'un des buts recherchés !.....
Le moteur sur un plateau en demi cercle pouvant tourner sur lui même de 180° ??? verrouillage dans chaque position par des loquets a tendeur , de remorque par exemple Il n'y aurai juste que la courroie a remettre .
Pourquoi pas ? C'est une idée. Je vais faire les premiers essais en voie avec un système plus simple mais si tout le reste va bien (tenue de voie, motricité, etc....) ça vaudra peut-être le coup d'améliorer mon système, un peu (!) basique il est vrai.
Suggestion : et 2 blocs moteurs montés en opposition ? en utilisation normale, 1 à la fois dans chaque sens... et accessoirement, histoire d'avoir une réserve de puissance pour les jours d'affluence et monter certaines côtes, aussi... ou même un secours en ligne... Parce que certaines côtes, ben, elles côtent...
Avec un jeu de courroies, une crantées et une lisse, il devrait être possible de jouer sur le sens de marche et sur le nombre de moteurs en route... et sur la synchro...
et tu n'a pas essayé de dégotter un embrayage a variateur avec inverseur, de voiturette sans permis? C'est que des courroies également et ca permet d'éviter de retourner le moteur!!!!
Si, j'y ai pensé. Mais neuf, c'est hors de prix. Si j'ai l'occasion d'en trouver un en pas trop mauvais état, pourquoi pas ? L'avantage de mon système, c'est qu'il est facile d'envisager une autre solution. Ça se terminera peut-être comme ça ?