WC imagimonde en II

Parlez-nous de vos locos et autres machines à vapeur vive. Vapeur vive, modélisme ultime ?
De même, si vous pratiquez notre hobby en extérieur, parlez-en ! Montrez-nous des photos de votre réseau. Donnez-nous envie de faire pareil !

Modérateurs: SteamyStef, pelican

WC imagimonde en II

Messagepar pelican » 11 01 2007 à 10:15

pour animer mon réseau P Lican j'avais acheté il y a plus d'un an un petit édicule chez Imagimonde ! je viens de commencer le montage, assez simple vu le nombre de pièces ! le bâtiment est moulé d'un bloc, en pierre synthétique, avec les pierres gravées, et le carrelage mural du wc, j'ai choisi la version "à pédales" ( ça sent bon la France !!) et les éléments de détails sont en résine : la toiture, le WC, la chasse, la porte ( 2 versions : avec coeur, et sans coeur !) quelques pièces laiton pour finir ! la résine est assez brute, à ébarber, et la base du bâtiment est un peu de travers ! je vais donc le poser sur une base en CP, avec un petit mélange maison pour rederesser la situation, et un peu de verdure ... j'étais en plein travail hier soir , quand les saroulmapoul ont déboulé ! mais bon, les travaux continuent, j'aimerais le présenter à l'expo de St Amands les eaux !
Image
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Rockandrail » 11 01 2007 à 11:49

Et pour la patine, tu fais "naturel"? E4

Bon anniversaire en tout cas. T'inquiète, 50 ça fait pas mal. C'est à 51 que ça commence!! :A3
Prince Eclairé du Bruxelbourg
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
 
Messages: 259
Enregistré le: 06 12 2006 à 09:45
Localisation: Courbevoie (Paris)

Messagepar pelican » 11 01 2007 à 12:12

un grand merci, Pierre!
le problème, c'est l'odeur !! comment reproduire l'odeur "brise de chiotte" si caractéristique de ces petits édicules ! C7
j'avais l'air malin quand les saroul ont vu ce que je faisais ! je te dis pas les commentaires et les suggestions pour reproduire ... l'ambiance ...#B9
une question : les carrelages, les "pédales", et le reservoir de chasse ont reçu une couche de blanc mat ... et sans doute une deuxième prévue pour finir ! je me demande si je ne passerais pas un coup de vernis brillant dessus ! :D3 mais j'ai un peu peur que ça fasse trop propre ! la première couche matte rend déjà bien ...
reste la patine ... du brun ... du jaune .. du vert .. ça devrait aller ! H6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Messagepar La Mouette » 11 01 2007 à 12:15

Tout a fait pour l'aspect trop propre du vernis brillant. Je verrais plutôt un lavis de noir pour les joins encrassés. Et un beau brun bien foncé, bien degueux dans les angles et en coulure sur la faïence pour les traces de calcaire. Beurkkkk
Sans oublier bien sur le vert de gris infame sur la tuyauterie. :G7
La Mouette
 

Messagepar pelican » 11 01 2007 à 12:18

et des moissisures ... si j'ai le temps, je plante un clou et des petits morceau de papier journal ! c'est amsant ... avec les nouvelles rotatives, le papier employé pour les journaux est plus fin que l'ancien papier ... ce qui fait que j'aurais du papier preque'a l'échelle !!
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Messagepar pelican » 11 01 2007 à 18:23

voila ce que donne le montage provisoire ! devant le WC, le cadeau des Saroulmapoul ! bon y avait pas que ça, j'ai aussi reçu un autorail SNCV Jocadis ! :A6
heu ... à part la madame .. rien qui choque ?? :D3
Image
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Messagepar POMidi » 11 01 2007 à 18:24

pelican a écrit:mais j'ai un peu peur que ça fasse trop propre ! la première couche matte rend déjà bien ...
reste la patine ... du brun ... du jaune .. du vert .. ça devrait aller ! H6

C'est pas un problème si tu reproduit un réseau situé ensuite. Ces endroits y sont si propres que l'on hésite à s'en servie. :wink:

Salutations amicales.

Pierre
Avatar de l’utilisateur
POMidi
76, sinon rien !
 
Messages: 1227
Enregistré le: 26 04 2006 à 18:55
Localisation: Midi-Pyrénées

Messagepar Beyer-Garrat » 11 01 2007 à 18:40

pelican a écrit:voila ce que donne le montage provisoire ! devant le WC, le cadeau des Saroulmapoul ! bon y avait pas que ça, j'ai aussi reçu un autorail SNCV Jocadis ! :A6
heu ... à part la madame .. rien qui choque ?? :D3
Image


La descente de gouttière ?
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar La Mouette » 11 01 2007 à 18:47

Un piercing sur le nombril de Madame serait des plus réalistes. A part ça rien ne choque. :H1
La Mouette
 

Messagepar pelican » 11 01 2007 à 19:01

je trouve que la toiture est beaucoup trop grande pour l'édicule ! j'ai donc retaillé les côtés ... et j'ai arasé la gouttière ! ce genre de cabane n'a pas de goutière, ou alors, rarement !
je suppose que Pierre d'imagimonde a récupéré une toiture déjà existante, pour ne pas faire un nouveau moule ! je vais refaire les planches de rives avec du vrai bois, ça donnera beaucoup mieux !
#B6 pour découper la résine, j'ai d'abord commencé avec la scie Roco, puis la scie circulaire, et j'ai fini à la Dremel ! je vous dit pas la poussière que ça fait !! : mon bureau est devenu blanc ! mais heureusement que j'ai fait ça aujourd'hui, Mme Pélican est plein d'indulgence en ce moment ! :F1
Image

je vais quand même chercher après l'aspirateur ! :?
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Beyer-Garrat » 11 01 2007 à 19:15

et pour le piercing ?
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar pelican » 15 01 2007 à 17:39

j'ai emmené le wc non terminé à l'expo de St Amand, avec tout le matériel nécessaire pour terminer l'édicule : outils, pinceaux, peinture ... bah ouiche ! non seulement je n'ai pas eu le temps de faire quoique ce soit dessus, mais en plus, le public était tellement gentil que je n'ai pas eu une seule remarque sur la finition !! il a été très admiré, on a beaucoup discuté sur le truc, avec force anecdotes sur l'emploi des pédales ... mais rien de rien sur la décoration ...brute de chez brute ! en plus, j'avais oublié le principal ... la superbe nana ... qui a mystérieusement disparu ! je soupçonne Mme Pélican ... sujet délicat à aborder !
j'avais pris bécassine, mais c'est pas pareil ! C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Messagepar morvan » 16 01 2007 à 10:20

cette image est immonde !!!! :(
Pauvre France
Avatar de l’utilisateur
morvan
Et mes frites ?
 
Messages: 1010
Enregistré le: 03 05 2006 à 15:01
Localisation: MORVANDIAU

Messagepar Abran » 16 01 2007 à 12:46

Tous des voyeurs !
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 08:19
Localisation: Marseille

Messagepar La Mouette » 16 01 2007 à 12:49

Et le piercing ?

La foule en délire : "le piercing !!" "le piercing !!" "le piercing !!" E3 E3 E3 E3 D1
La Mouette
 

Suivante

Retourner vers Vapeur vive et trains de jardin !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités