Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Parlez-nous de vos locos et autres machines à vapeur vive. Vapeur vive, modélisme ultime ? De même, si vous pratiquez notre hobby en extérieur, parlez-en ! Montrez-nous des photos de votre réseau. Donnez-nous envie de faire pareil !
J'ouvre ici un nouveau fil sur la construction en 5" de matériel Péchot. C'est le début de la commémoration de la Grande Guerre, donc profitons-en (vous allez en avoir encore pour 4 ans, désolé )
On commence donc par une première série de 4 bogies Péchot (support pivotant).
Vos avis nous permettrons de progresser, et d'améliorer la prochaine série de 6 bogies. Merci.
Je vais les changer, et ne pas les replier en les entourant sur l'axe, mais en les mettant comme sur cette photo de Froissy C'est vrai que ça fait mieux, tu as raison.
Saboul a écrit:vraiment du "top boulot" !! super finition en plus de la mécanique ....
Merci JC Mais sur la prochaine série, on va en faire 2 avec plus de détails pour les mettre en version 'transport de canon'.
Là, ces 4 bogies seront sous 2 plates-formes et des parties ne se verront pas, d'ou une simplification dans certains détails (dessus de la plate-forme, tampon arrière).
Si,tu me trouves deux goupilles fendues qui sont montées de la même façons… Bon, c'est sur, dans l'aéro actuelle, on te fera chier si elles ne sont pas "comme sur le plan" mais bon… On a tout de même du mal à voir que c'est du 5'' sur les photos…
Bravo ! bravo! ! C'est vraiment du beau travail ( comme on l'aime ) Connaissant les militaires: Il devait bien avoir une façon réglementaire pour rabattre les goupilles !
Bonjour à tous ! J'ai même reconnu mes pavés auto-bloquants ( Ils ne sont pas d'époque ) Pour ce qui est du ballast: Pas trop loin de chez moi, dans la fôret de Parroy , il reste l'assise d'une voie "Péchot" et son ballast : constitué de cailloux ovales, biens lisses dont le calibre va de l’œuf de pigeon au gros galet de huit cm ! Dans la région on appelle cela des galets de Moselle , car ils étaient dragués dans cette rivière ! Pour bloquer des traverses , il y avait mieux : Mais en 1916; c'était mieux que rien !