[CP] Un couvert Aubertrain en HOm

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: [CP] Un couvert Aubertrain en HOm

Messagepar L'homme du pire caddy » 05 09 2014 à 07:28

pelican a écrit:il a remis le couvert ... C7 :rod_mdr2


Faut pas en faire un plat... C7


Pierre siffleur. :rod_siflet

___________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4354
Enregistré le: 01 08 2006 à 23:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: [CP] Un couvert Aubertrain en HOm

Messagepar mlm » 05 09 2014 à 07:32

En forme de bon matin avec vos jeux de mots si ternes :rod_siflet :rod_siflet
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 14:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Re: [CP] Un couvert Aubertrain en HOm

Messagepar Beyer-Garrat » 05 09 2014 à 07:53

Eh dites donc les Papys z'avez fumé de la Verveine ? :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: [CP] Un couvert Aubertrain en HOm

Messagepar mlm » 05 09 2014 à 07:53

Non , bu seulement à nos ages, c'est tisane :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 14:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Re: [CP] Un couvert Aubertrain en HOm

Messagepar Beyer-Garrat » 05 09 2014 à 07:56

Petits joueurs ! #B5 :H1 :H1 :H1
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: [CP] Un couvert Aubertrain en HOm

Messagepar L'homme du pire caddy » 05 09 2014 à 08:14

.
Beyer-Garrat a écrit:Eh dites donc les Papys z'avez fumé de la Verveine ? :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2

Non !!! #B8

mlm a écrit:Non , bu seulement à nos ages, c'est tisane :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2

Non plus !!! #B8

Une petite verte à 55° le matin pour amorcer... :(



A consommer sans la modération !!! C7


Pierre. #B1

__________________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4354
Enregistré le: 01 08 2006 à 23:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: [CP] Un couvert Aubertrain en HOm

Messagepar Victor le chat » 20 10 2014 à 10:07

Un cinquième wagon est en cours. Je le doterai d'une lanterne mécanic train, je suis donc en train de me battre pour trouver un système qui ne ralentit que peu le wagon mais qui permet un grand empattement électrique. Malheureusement, je croyais avoir trouver une solution, mais le départ en vacances me fait repousser le test.









Le couvert de José Banaudo avance lui aussi #B6



Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 14:50
Localisation: Cluny

Re: [CP] Un couvert Aubertrain en HOm

Messagepar rail1435 » 20 10 2014 à 12:52

J'ai compassion du Chaton: il part en vacances. Vivement la rentrée des classes! :E1
Pour moi, c'était aller - retour à Biel/Bienne pour y conduire une réunion de planification avec de collègues de Burgdorf et Winterthur, ... en allemand SVP! Les ICN circulent en VN, mais ce sont des jolies compositions et le trajet - avec vue ensoleillée sur les lacs Léman, de Neuchâtel et de Bienne, avec les Alpes en arrière-plan - était agréable.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 15:50
Localisation: Genève

Re: [CP] Un couvert Aubertrain en HOm

Messagepar Victor le chat » 19 11 2014 à 23:46

Ça avance du côté de couverts SF ! Celui de José Banaudo et le mien sont sortis de l'atelier à peinture ! J'ai acheté le weekend dernier une bombe de peinture gris. Je sais pas pourquoi, mais je sentais venir un arnaque .... Néanmoins, dans un élan d'enthousiasme, j'ai commencé les travaux de peinture mardi soir à 18h05 sitôt rentré des cours ..... Pchiiiiiiiiiit, un bon coup sur mon couvert SF (dépourvu d'aménagements intérieur pour recevoir un circuit imprimé et faire de la lumière par la lanterne) .... Ouch .... On ne voyait plus les planches ! Le wagon s'est transformé en boule de peinture !
Mince alors, passage sous l'eau et frottis avec une brosse. Ça part. Je lis le mode d'emploi .... Je peints sur du laiton, sans apprêt, avec une bombe qui pulvérise de la peinture à l'eau mal mélangée (c'était du gris foncé ... J'avais à peine remué le pot) ..... Quand j'ai dit que ça sentait "l'emmerde" ! #B2 H4 H4
Finalement, après avoir passé le couvert sous l'eau 3 fois, j'ai décidé de faire par très très petites passes, après avoir remué longtemps le pot : ça marche !
Je décide de prendre le couvert du prophète des CP, les portes et le châssis de wagon à ciment, un coup de pchit. Finalement, après 3 coups hier soir et 1 coup ce matin, la texture paraissait granuleuse, brillante et assez grossier, sur les deux couverts #B7 :? H4 H4 :C1

Cet après-midi, encore 2 couches, afin que les couverts soient complètement gris, et j'ai monté mon mien (je peins dehors, il fait environ 10°C ici !) dans la pièce de mon réseau, et miracle ! Peu à peu, très rapidement, en partant du haut, la peinture s'est affinée, elle a laissé apparaître les rivets, fait ressortir les détails, à foncé et s'est unifiée ! Plus de texture granuleuse ! Superbe !
J'ai re donné un petit coup dessus, fait pareil sur le JN de José, les portes etc. Et tout monté au réseau et peu à peu le résultat des photos suivantes est apparu .... :rod_coeur :rod_coeur







Reste à aller racheter de la peinture noire et un pinceau très fin pour les montants, je passerai un jus noir pour foncer tout ça, en photo la teinte est la même qu'en vrai, mais je trouve ça un peu clair quand même. Je donnerai ensuite un premier coup de vernis, je ferai le châssis en nwar, et poserai les décalcos ! :ipb-251 :ipb-251

J'ai réussi à solutionné le problème du captage du courant sur les roues grâce à du fil fin en cuivre #B6
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 14:50
Localisation: Cluny

Re: [CP] Un couvert Aubertrain en HOm

Messagepar pelican » 20 11 2014 à 07:45

déjà superbe !!! très prometteur :ok
ou est le lion ??? :D3 C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: [CP] Un couvert Aubertrain en HOm

Messagepar Kazh du » 20 11 2014 à 08:12

En région Parisienne...il a fait la une des journaux en début de semaine :rod_siflet
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7891
Enregistré le: 25 02 2010 à 14:53
Localisation: Morbihan 56

Re: [CP] Un couvert Aubertrain en HOm

Messagepar Beyer-Garrat » 20 11 2014 à 09:28

Si tu veux les quelques conseils d'un modéliste pratiquant (un peu ) le laiton #B5 il y plusieurs points qui me font tiquer sans sombrer dans le maniaque (produit X et pas Y ou dans la facilité
vas y au pinceau c'est bon !) :H2

le premier peindre du laiton sans apprêt avec de la peinture a l'eau équivaut a peindre une poutrelle métallique avec nos bonnes vieilles palettes a l'eau de notre enfance.
Un bon apprêt, tamiya ou autres disponible dans toutes les boutiques modélistes, dont nous avons parlé a plusieurs reprise est indispensable le métal ayant une fâcheuse tendance
a s'oxyder en surface et les peintures a l'eau ayant une faible accroche sans sous couche même en vernissant tu vas rapidement voir réapparaitre le brillant du laiton aux points
manipulé.
Le deuxième la température peindre avec 10 ou 15 °de différence avec la température ambiante ne peu amener que des déconvenues sur une surface métallique trop froide ou trop chaude.
(peinture poisseuse ou peau d'orange)

Dernier point (je fais l'impasse sur le choix de la bombe et de la marque chacun ayant ses habitudes) Vouloir couvrir absolument en une passe là aussi ne peut qu'amener des problèmes ,que
tu as connus apparemment, mieux vaut plusieurs voiles fin a 10/15 mns d'intervalle les détails ne seront pas empâtés ,tu as eu de la chance sur ce coup que la gravure soit appuyée sur ce modèle. #B6

Bon j'ai commis les mêmes erreurs que toi c'est pourquoi je me permets ces quelques conseils :B3 #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: [CP] Un couvert Aubertrain en HOm

Messagepar Victor le chat » 21 11 2014 à 10:51

Merci pour tes conseils JP ! :maitre:
Je me doutais que je faisais des conneries, mais bon, que serait la vie si l'on ne prenait pas de risques ? :^)
Je me suis re essayé à la peinture des montants, avec un pinceau fin, il faut du soin, prendre si temps (quoique :F9 ) et Saroulmapoul ! :ipb-251 Je posterai les photos ce soir, il me restera le couvert de José à faire, et je commanderai le vernis et le masquage. #B6
Il m'en restera un denier encore ! H4
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 14:50
Localisation: Cluny

Re: [CP] Un couvert Aubertrain en HOm

Messagepar Victor le chat » 21 11 2014 à 22:15

Peu à peu, ça commence à avoir de la gueule '! #B6
Je me rends compte que j'ai toujours pas peint les portes du J du GECP (3 ième position, le plus clair) H4







La suite est sur le fil du matériel roulant des Chemins de fer de Provence #B6
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 14:50
Localisation: Cluny

Re: [CP] Un couvert Aubertrain en HOm

Messagepar YVES » 24 11 2014 à 20:09

Victor, sans apprêt du laiton, j'ai peur que la peinture de tes deux wagons ne soit pas durable. Attention au risque de corrosion dans quelques mois/années.
A mon avis, "plouf" dans le diluant, et tu recommences tout sur une surface propre et décapée.
Un achat indispensable : le primer métal Tamya.
http://www.multirex.net/appret-metal-ta ... 370057.cfm
:maitre: :maitre: :maitre:
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités