Le PN du Cros Marveillac (CFD Lozère) en HOm

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: Zébu, mikado, SteamyStef

Le PN du Cros Marveillac (CFD Lozère) en HOm

Messagepar ABJ.TRAIN » 12 08 2014 à 10:07

Après mon évocation de St Hilaire de Lavit en H0m, je voulais revenir à la voie normale ! Néanmoins mes projets à cet écartement étaient trop ambitieux ( la même taille que St Hilaire voir plus :F9 ). J'avais, en revanche, besoin d'avoir un os à me mettre sous la dent. Pas de problème, retour à la source : le H0m. Je vous propose donc de découvrir la construction d'un module évoquant le PN du Cros Marveillac sur le CFD Lozère. En 2011 j'avais mis ce projet de côté pour me consacrer à la construction de St Hilaire ! En effet, il faisait parti des nombreux sujets que je voulais évoquer après St Hilaire. ;)
C'est donc bien une évocation de ce PN à la configuration originale que je vous propose sur 130 cm.

Une petite présentation :

- Echelle : 1/87° métrique, H0m, H0 12 :mrgreen:
- Thème : CFD Lozère, PN du Cros Marveillac
- Menuiserie : de type showcase
- Décor : utilisation des techniques classiques ( cf St Hilaire de Lavit)
- Exploitation : DCC (à terme tt par ordinateur) et possibilité de repasser en nanalogique #A8
- Bâtiment : dispo chez A&P !
- Les "+" si affinité : Mise en place d'un Faller car Système, motorisation des barrières du PN.
- Voie : Peco H0m
- Matériel roulant : en construction et celui des autres #B2

Pour suivre la construction de ce module, j'ai trouvé sympathique de vous proposer des vidéos explicatives en plus des photos. Ainsi, je vous propose de découvrir la menuiserie du bouzin au travers de cette pitite vidéo fraichement réalisée ;)

phpBB [video]


Par la suite, ce projet est amené à évoluer par l'ajout d'autres modules pouvant évoquer deux thèmes : CFD Vivarais, CFD Lozère. Les puristes vont me :E8

Voilà, j'espère que ce modeste projet va vous intéresser. Je vous retrouve début septembre pour découvrir la construction du relief.
A vos commentaires ;)
ABJ ou ABH .... je ne sais plus.... billard ???... Après réflexion plus De Dion... Mais faut avouer que le billard c'est aussi bien !!!
Hugo
Avatar de l’utilisateur
ABJ.TRAIN
 
Messages: 571
Enregistré le: 23 03 2011 à 10:32
Localisation: Yvelines

Re: Le PN du Cros Marveillac (CFD Lozère) en HOm

Messagepar Douglas » 12 08 2014 à 10:22

Je m'installe Hugo! ;)
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5048
Enregistré le: 25 04 2006 à 10:08
Localisation: Présipauté de Groland

Re: Le PN du Cros Marveillac (CFD Lozère) en HOm

Messagepar YVES » 12 08 2014 à 17:59

Hugo, te souviens-tu de tes essais de végétation en période de sécheresse. Ce serait intéressant pour l'ambiance, après le printemps cévenol, le plein été et sa chaleur.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Le PN du Cros Marveillac (CFD Lozère) en HOm

Messagepar Victor le chat » 12 08 2014 à 20:09

Tu as attendu moins que moi :rod_siflet
Je m'installe ! :ipb-251 :ipb-251
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 14:50
Localisation: Cluny

Re: Le PN du Cros Marveillac (CFD Lozère) en HOm

Messagepar vigeois » 12 08 2014 à 20:35

Z'avez le temps de vous intaller, là, il est parti pour le pays de la pluie SANS son module !!! Donc RAS avant la fin août ! D'ici, il fera p'tre beau dans le Nord.... une bonne excuse pour ne pas avancer. :rod_siflet

















Je sais Hugo.... :mrgreen:
Christophe
Avatar de l’utilisateur
vigeois
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 990
Enregistré le: 20 11 2008 à 03:53
Localisation: Perdu dans les Landes !

Re: Le PN du Cros Marveillac (CFD Lozère) en HOm

Messagepar malletslm » 12 08 2014 à 22:43

En contrepartie, faut quand même dire que pour un tout premier post, le travail est déjà bien-bien-bien avancé... :^)

Par contre, et compte tenu de la taille/configuration du module, je me demande si le tracé en boucle d'un "Car-System" (pour lequel j'ai personnellement assez peu d'affinité) peut vraiment y tenir ?
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 21:37

Re: Le PN du Cros Marveillac (CFD Lozère) en HOm

Messagepar Victor le chat » 12 08 2014 à 23:31

malletslm a écrit:En contrepartie, faut quand même dire que pour un tout premier post, le travail est déjà bien-bien-bien avancé... :^)

C'te bonne blague :rod_mdr2 :rod_mdr2
Le pire, c'est qu'il sait, lui :H2 :prrrt: :rod_mdr2 :rod_mdr2
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 14:50
Localisation: Cluny

Re: Le PN du Cros Marveillac (CFD Lozère) en HOm

Messagepar ABJ.TRAIN » 13 08 2014 à 00:00

Christophe, c'est toujours avec plaisir que je lis tes messages d'encouragement :mrgreen: La prochaine fois je présenterai le module fini comme ça on pourra dire que je suis allé vite :rod_mdr2
Pour ce qui est du Car Système, je ne suis pas fan de plein de trucs donc il faudra vraiment que ça rentre dans un cahier des charges bien précis pour que je puisse lancer l'intégration du dit système sur le module. Big phase de testes en perspective, d'autant plus qu'il faudra construire le véhicule ( je n'ai pas envie de débourser des centaines d'euros...).

Donc effectivement vous avez le temps de vous installer, je préconise les places proches des radiateurs pour prévenir de l'hivers qui arrivera maintenant rapidement H4
ABJ ou ABH .... je ne sais plus.... billard ???... Après réflexion plus De Dion... Mais faut avouer que le billard c'est aussi bien !!!
Hugo
Avatar de l’utilisateur
ABJ.TRAIN
 
Messages: 571
Enregistré le: 23 03 2011 à 10:32
Localisation: Yvelines

Re: Le PN du Cros Marveillac (CFD Lozère) en HOm

Messagepar pelican » 13 08 2014 à 07:32

bon ... je prends une place près du fameux radiateur ... C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Le PN du Cros Marveillac (CFD Lozère) en HOm

Messagepar Gérard Huck » 13 08 2014 à 07:50

Si l'on s'en réfère à St Hilaire de Lavit, ça promet, d'autant plus que le site réel est superbe!

Je m'installe aussi, mis près du réfrigérateur. Le radiateur ce sera pour plus tard :ipb-279 :ipb-279 :ipb-279
Avatar de l’utilisateur
Gérard Huck
 
Messages: 1002
Enregistré le: 26 05 2008 à 16:32
Localisation: Entre Velay et Luberon

Re: Le PN du Cros Marveillac (CFD Lozère) en HOm

Messagepar matthieu » 13 08 2014 à 09:54

Le principal, c'est que ce soit près pour octobre 2015 :rod_siflet
Avatar de l’utilisateur
matthieu
 
Messages: 2486
Enregistré le: 27 04 2006 à 08:29
Localisation: Reims, c'est la banlieue de Sedan!

Re: Le PN du Cros Marveillac (CFD Lozère) en HOm

Messagepar vigeois » 13 08 2014 à 10:48

Je vois que je ne suis pas le seul à te mettre la pression Hugo !! :mdr2:
Christophe
Avatar de l’utilisateur
vigeois
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 990
Enregistré le: 20 11 2008 à 03:53
Localisation: Perdu dans les Landes !

Re: Le PN du Cros Marveillac (CFD Lozère) en HOm

Messagepar ABJ.TRAIN » 13 08 2014 à 16:30

Je viens d'arriver en Bretagne, il fait beau malgré en vent qui souffle fort, je ne vais pas m'en plaindre. Il faut chaud et pas de pluie à l'horizon :ipb-279 Encore une fois, en Bretagne et plus précisément dans le Morbihan il fait beau, hein Christophe !? :rod_siflet

matthieu a écrit:Le principal, c'est que ce soit près pour octobre 2015 :rod_siflet


Perso, je suis plus que partant, d'autant plus que j'aurai ma voiture et que la chose est conçue pour rentrer dans une voiture "normale", pas comme Binic et St Hilaire qui ont besoin d'un semi-remorque :rod_mdr2 Mais, pour le moment je ne m'avance pas, je serai dans ma première année d'études supérieures donc faudra voir :C2 Même si un petit WE à Sedan serait top #B2

vigeois a écrit:Je vois que je ne suis pas le seul à te mettre la pression Hugo !! :mdr2:


:ted
ABJ ou ABH .... je ne sais plus.... billard ???... Après réflexion plus De Dion... Mais faut avouer que le billard c'est aussi bien !!!
Hugo
Avatar de l’utilisateur
ABJ.TRAIN
 
Messages: 571
Enregistré le: 23 03 2011 à 10:32
Localisation: Yvelines

Re: Le PN du Cros Marveillac (CFD Lozère) en HOm

Messagepar ABJ.TRAIN » 13 08 2014 à 16:35

pelican a écrit:bon ... je prends une place près du fameux radiateur ... C7


Tu ne seras pas déçu, c'est très confortable :mrgreen:

Gérard Huck a écrit:Si l'on s'en réfère à St Hilaire de Lavit, ça promet, d'autant plus que le site réel est superbe!

Je m'installe aussi, mis près du réfrigérateur. Le radiateur ce sera pour plus tard :ipb-279 :ipb-279 :ipb-279


En effet le site réel est vraiment magnifique, j'espère que j'arriverai à faire un truc du même style que St Hilaire :^)
ABJ ou ABH .... je ne sais plus.... billard ???... Après réflexion plus De Dion... Mais faut avouer que le billard c'est aussi bien !!!
Hugo
Avatar de l’utilisateur
ABJ.TRAIN
 
Messages: 571
Enregistré le: 23 03 2011 à 10:32
Localisation: Yvelines

Re: Le PN du Cros Marveillac (CFD Lozère) en HOm

Messagepar mlm » 13 08 2014 à 22:30

Tu as une superbe idée :F5 :F5 :F5 :F5
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 14:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Suivante

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités