Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Ce matin, les pentures et les gonds, exceptés ceux qui sont en place ont été peints en noir. Les deux autres ventaux ont été démontés pour faires les encoches pour les gonds
ouh la non, pas si tard. Il faut que les voies internes soient posées pour l'automne pour rentrer certains des matériels afin qu'ils ne passent pas un hiver de plus dehors. Les poutres pour poser la voie sont en cours de débit. Pour leur maintien au sol, des cavaliers en fer plat seront fabriqués (il en faut environ 70). Ceux-ci seront encastrés dans les poutres posées en long. Des entretoises en bois maintenues avec des tiges filetées permettront de maintenir les deux poutres a la même dimension et éviter les sur-écartements.
Mais il y a en parallèle d'autres choses a gérer. Rapatrier de l'autre fort les matériels qui seront nécessaires a la pose des voies de desserte, récupérer quelques aiguillages supplémentaires pour brancher toutes les voies, continuer la séparation entre la route et la voie ferrée.....etc etc
Mais pour l'instant, c'est la tronçonneuse qui a chauffé, pour couper le satané buisson d'épines sur lequel je n'ai pas arrêté de me piquer durant 4 jours.
Faut dire que je ne lui ai pas fait que du bien!!!!!!!!!
La possibilité de prolongation vers la batterie M34 est elle conservée malgré l'entrée ouest du parking (à moins que ce soit plutôt une sortie)? Même au fond de la classe, près du radiateur, on suit!