Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...
Tu n(oublieras pas de mettre le petit cochon Gersie dans un pré.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries. "Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!" http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Merci Yves petite question : ± quelle distance entre les poteaux support de caténaire ???? pour info : la hauteur sous caténaire est de ± 7 cm et panto baissé, on doit arriver à ± 5-6 cm
Portée environ 60 m en alignement sur du monophasé VN, peut s'abaisser à 25m en courbe serrée. Si tu divises par 87, cela te donne des ordres de grandeur. En modélisme, il faut probablement comprimer les longueurs et passer à une division plus sévère. Raccourcir encore un peu pour VM.
Grand merci ça fait ± 70 cm de long pour le Ho, et ± 30 cm pour le plus serré !! sur le catalogue Marklin, la plus longue portée de caténaire Ho est de ± 36 cm ... je vais sans doute me baser sur cette longueur, et adapter en fonction de la longueur du module ! Sur mes modules tram en IIm, j'ai une portée de 60 cm .. ce qui fait 13 m en vrai ... mais bon, comme les modules font 1.20 m, je n'avais pas beaucoup le choix ...
le projet est un chouïa en stand by pour cause peinture ... ça reprendra de plus belle au mois d’Août ! tagada tagada .. en attendant, une arrivée sur le réseau ...
Un joint-venture entre le chocolat belge et la vache Milka. Le management de la marmotte à encore frappé !!! André, si tu distribue du chocolat aux petits visiteurs du réseau, celui ci aura rapidement la cote !
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...