Transformation Loco Baldwin 242 llm

Parlez-nous de vos locos et autres machines à vapeur vive. Vapeur vive, modélisme ultime ?
De même, si vous pratiquez notre hobby en extérieur, parlez-en ! Montrez-nous des photos de votre réseau. Donnez-nous envie de faire pareil !

Modérateurs: SteamyStef, pelican

Transformation Loco Baldwin 242 llm

Messagepar JPL » 07 01 2007 à 22:52

Bonjour a tous
je vient d'acheter sur e-Bay une loco Baldwin 242 LYN Bachmann spectrum en llm et j'aimerais faire une transformation pour la fransciser quelque peu (style 131 T ALCO ) Il y a une certaine ressemblance ! Quelqu'un a t'il fait quelque chose de semblable ? si vous avait des trucs ou eventuellement des photos,des idees ou des plans je suis preneur
merci d'avance
Cordialement
JP
JPL
 
Messages: 101
Enregistré le: 06 01 2007 à 15:15
Localisation: NICE

Messagepar scoot » 07 01 2007 à 22:54

ca ressemble à quoi ?
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar pelican » 07 01 2007 à 23:00

tu as la référence exacte, parce que même moi, je vois pas de quelle loco il s'agit ?? :D3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48608
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar JPL » 07 01 2007 à 23:04

Desole j'ais pas de photos mais sur le site de l'APPEVA il y a des photos de la 131 Alco c'est assez ressemblant sauf que la mienne est une 121
JPL
 
Messages: 101
Enregistré le: 06 01 2007 à 15:15
Localisation: NICE

Messagepar pelican » 07 01 2007 à 23:15

et la photo sur Ebay, tu sais pas la copier ??
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48608
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar JPL » 07 01 2007 à 23:20

pas trop! ! ! tu me donne la marche a suivre ?
JPL
 
Messages: 101
Enregistré le: 06 01 2007 à 15:15
Localisation: NICE

Messagepar scoot » 07 01 2007 à 23:22

Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar JPL » 07 01 2007 à 23:25

C bien elle ! ! !
JPL
 
Messages: 101
Enregistré le: 06 01 2007 à 15:15
Localisation: NICE

Messagepar JPL » 07 01 2007 à 23:26

GB ? ? ? C quoi
JPL
 
Messages: 101
Enregistré le: 06 01 2007 à 15:15
Localisation: NICE

Messagepar pelican » 07 01 2007 à 23:28

j'ai l'impression qu'elle n'est plus produite par Bachmann ! sinon, superbe machine, et comme elle est british, elle sera plus simple a adapter pour une utilisation française ! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48608
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar scoot » 07 01 2007 à 23:37

JPL a écrit:GB ? ? ? C quoi


du "Great Brittain"
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar Russell » 09 01 2007 à 20:23

C'est une machine du "Lynton & Barnstaple Railway"....un bien bel engin ma foi....
C'est pas fait pour être francisé un truc pareil... :H2
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4101
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar JPL » 09 01 2007 à 22:45

Et pourquoi pas ! ! ! il y a tellement de curiosites,de bizarerie,de locos improbables dans l'histoire de chemins de fer secondaires combien de machines etrangeres ont circulees, telle quelles ou profondement modifies
Et puis c'est la passion des "voies libres "qui nous reunis tous sur ce forum non ?
A+
JPL
 
Messages: 101
Enregistré le: 06 01 2007 à 15:15
Localisation: NICE

Messagepar pelican » 09 01 2007 à 22:56

bien dit !! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48608
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Russell » 09 01 2007 à 23:00

JPL a écrit:Et pourquoi pas ! ! ! il y a tellement de curiosites,de bizarerie,de locos improbables dans l'histoire de chemins de fer secondaires combien de machines etrangeres ont circulees, telle quelles ou profondement modifies
Et puis c'est la passion des "voies libres "qui nous reunis tous sur ce forum non ?
A+


Je suis d'accord, mais là c'est un peu trop typé à mon avis pour être francisé.... ou alors sur une compagnie dans une république au fin fond des colonies de je ne sais où. #B5
Et puis qui dit "voie libre" ne veut pas dire faire n'importe quoi.....bon mais là je rentre une nouvelle fois dans une vieille polémique chère à mon cousin Simplex et à moi! :E1
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4101
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Suivante

Retourner vers Vapeur vive et trains de jardin !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron