Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
par Abran » 09 01 2007 à 20:08
Une benne Marrel ?
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
-

Abran
-
- Messages: 4370
- Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
- Localisation: Marseille
par Russell » 09 01 2007 à 20:11
Abran a écrit:Une benne Marrel ?
Non une Ben Bela...

-

Russell
- TPT Connection ...

-
- Messages: 4111
- Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05
-
par Abran » 09 01 2007 à 20:12
Ben basculante, quoi ....

Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
-

Abran
-
- Messages: 4370
- Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
- Localisation: Marseille
par Canard » 09 01 2007 à 20:59
La photo date de juillet 1921...
Canard
PS : tu veux un gros plan sur la benne ?
Encore...
-

Canard
- Passion téléphérique

-
- Messages: 1185
- Enregistré le: 27 04 2006 à 12:15
- Localisation: La Varenne Saint Hilaire
-
par eric fresné » 09 01 2007 à 21:00
ouaille note ?
-
eric fresné
- Betteravius Simplex ...

-
- Messages: 1477
- Enregistré le: 26 04 2006 à 23:55
-
par Beyer-Garrat » 09 01 2007 à 21:44
Ouate a pinces ?
-

Beyer-Garrat
- Laitons sont durs !
-
- Messages: 24370
- Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
- Localisation: En transit we trust !
-
par Canard » 09 01 2007 à 21:53
Et voilà le travail !
J'avais repéré le travelage sérré. Pourquoi si serré pour du chemin de fer de travaux, par définition provisoire ? Bizarre non ?
Canard
Encore...
-

Canard
- Passion téléphérique

-
- Messages: 1185
- Enregistré le: 27 04 2006 à 12:15
- Localisation: La Varenne Saint Hilaire
-
par Storm » 09 01 2007 à 22:10
Si c'est du Feldbahn, il fallait tout de même que ça tienne sur des terrains pas très stables. C'est serré mais en tole embouti donc pas forcément lourd...
-

Storm
- Bifidus Actif en vacances

-
- Messages: 24007
- Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
- Localisation: Vesly (27)
-
par eric fresné » 09 01 2007 à 22:12
Ben dis donc ! ton mec avait dévalisé les surplus militaires !
La voie est donc allemande (d'où le travelage serré) mais, à mon avis, les wagonnets sont anglais my dear ! class K tip truck please...
Maintenant, en ce qui concerne la traction, tu ne sauras jamais mais à mon avis c'est à la main.
-
eric fresné
- Betteravius Simplex ...

-
- Messages: 1477
- Enregistré le: 26 04 2006 à 23:55
-
par Canard » 09 01 2007 à 22:12
Storm a écrit:Si c'est du Feldbahn, il fallait tout de même que ça tienne sur des terrains pas très stables. C'est serré mais en tole embouti donc pas forcément lourd...
Ah ! Merci Pascal !
Canard
Encore...
-

Canard
- Passion téléphérique

-
- Messages: 1185
- Enregistré le: 27 04 2006 à 12:15
- Localisation: La Varenne Saint Hilaire
-
par eric fresné » 09 01 2007 à 22:17
Storm a écrit:Si c'est du Feldbahn, il fallait tout de même que ça tienne sur des terrains pas très stables. C'est serré mais en tole embouti donc pas forcément lourd...
Le rail allemand est paradoxalement le plus léger de tous les rails militaires. Le travelage serré était effectivement un moyen de compenser cette légèreté et ainsi de faire passer des machines aussi lourdes que les 040T ou même les 050T "brigade".
-
eric fresné
- Betteravius Simplex ...

-
- Messages: 1477
- Enregistré le: 26 04 2006 à 23:55
-
par Canard » 09 01 2007 à 22:19
Simplex a écrit:Ben dis donc ! ton mec avait dévalisé les surplus militaires !
La voie est donc allemande (d'où le travelage serré) mais, à mon avis, les wagonnets sont anglais my dear ! class K tip truck please...
Maintenant, en ce qui concerne la traction, tu ne sauras jamais mais à mon avis c'est à la main.
Merci Eric ! Tu es un puits de science !
Sinon, on dirait qu'il y a marqué "Bernay" sur le wagon...
Canard
Encore...
-

Canard
- Passion téléphérique

-
- Messages: 1185
- Enregistré le: 27 04 2006 à 12:15
- Localisation: La Varenne Saint Hilaire
-
par pelican » 09 01 2007 à 22:19
c'est pas de la voie plus large que 60 ??

Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..)
Plus jamais de Hom PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
-

pelican
- Chuck Squad, chenapan
-
- Messages: 50741
- Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
- Localisation: Thimeon
-
par Canard » 09 01 2007 à 22:29
Ce forum est quand même génial !
Canard ravi, heureux, aux anges quoi !
Encore...
-

Canard
- Passion téléphérique

-
- Messages: 1185
- Enregistré le: 27 04 2006 à 12:15
- Localisation: La Varenne Saint Hilaire
-
par Storm » 09 01 2007 à 22:42
Simplex a écrit:Storm a écrit:Si c'est du Feldbahn, il fallait tout de même que ça tienne sur des terrains pas très stables. C'est serré mais en tole embouti donc pas forcément lourd...
Le rail allemand est paradoxalement le plus léger de tous les rails militaires. Le travelage serré était effectivement un moyen de compenser cette légèreté et ainsi de faire passer des machines aussi lourdes que les 040T ou même les 050T "brigade".
En augmentant le nombre de traverse, la surface d'appuis au sol augmente aussi donc le poids est mieux réparti, on passe avec du matériel plus lourd sans que la voie ne s'enfonce dans le terrain "meuble"
-

Storm
- Bifidus Actif en vacances

-
- Messages: 24007
- Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
- Localisation: Vesly (27)
-
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], monplaisir et 21 invités