Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
CFB 477 a écrit:C'est quoi exactement une annonce conditionnelle ?
CFB 477 a écrit:Merci pour toutes ces précisions réglementaires.
Vallorcine à nouveau reliée à Chamonix par le rail
Ce tunnel reliant la vallée de Chamonix à celle de Vallorcine et ne servant, pour les voitures, que quelques jours par hiver, aura coûté la modique somme de 24 millions d’euros (dont 13 M€ réglés par le conseil général de la Haute-Savoie).
Hier, à défaut d’être officiellement inauguré, il était présenté aux élus locaux et du département, dans le cadre d’une visite de chantier en compagnie notamment du président du Conseil général, Christian Monteil.
La suite dans Le Dauphiné Libéré
Un tunnel entièrement rénové et disposant d’une voie “à niveau”, qui a séduit ses visiteurs officiels, le président Monteil en tête.
Saint-Oblas a écrit:Bonjour Abran,
tes photos m'ont donné envie d'aller voir le détail des trucks moteurs de ces matériels. Aussi, suis-je allé hier à Saint Georges de Commiers. Hélas! Ou je suis con, ou ils ont enlevé certains matériels, mais je n'ai vu que les deux voitures transformées en buvette. Je n'ai pas vu les wagons!
Pour les deux voitures, cela donne une idée générale de la caisse, mais les trucks moteurs ont été complètement déshabillés: difficile donc de voir les détails; pour cela il faudra aller au Musée du Chemin de Fer à Mulhouse. Malheureusement plus gênant il semble qu'il n'y ait plus moyen de voir l'agencement intérieur de ces véhicules, car ceux de SGdC ont été vidés et réaménagés (mal!) et je crosi qu'il n'y en a plus d'autres.
Si quelqu'un a des photos d'époque, ce serait sympa de les faire partager.
J'ai tout de même pris beaucoup de photos sous tous les angles des deux voitures. Si cela intéresse quelqu'un je peux lui faire passer.
Je trouve ces rames très intéressante pour un modéliste:
- un seul truck moteur commun à tout le matériel, donc possibilité de faire une petite série
- si l'on fait comme sur le vrai, toutes les voitures motrices, cela permet de gravir de fortes pentes
- véhicules de forme assez simple (hormis les grilles des portillons)
- rare véhicule électrique restant réaliste sans caténaire; si l'on est puriste, on peut mettre le troisième rail, mais même sans c'est assez réaliste. Cela ne doit pas être trop dur en partant de voix double 45/64mm, mais alors ce sont les autres rames qui ne feront pas réaliste sur cette voie!
Personnellement, je suis assez attiré par ces rames car elles me rappellent les excellentes vacances passées dans les années 50 aux Bossons
Saut de rail pour le Tramway du Mont-Blanc
Les passagers du Tramway du Mont-Blanc en ont été quitte pour une petite frayeur hier lors de leur ascension vers
le Nid d'Aigle (2 362 m). Le train emmené par sa célèbre motrice bleue "Marie" est en effet sorti de ses rails.
Plus de peur que de mal puisqu'aucune personne n'a été blessée lors de l'incident. Tous les passagers ont été pris en
charge par la Compagnie du Mont-Blanc et ramenés sans encombre dans la vallée.
Le Dauphiné Libéré
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités