Pour mon premier post, j'aimerai aborder un thème qui est à mon avis peut traité sur les forums, sites et documents sur la voie étroite c'est les "rails et tronçons de voies".
Cela doit sembler un détail pour beaucoup de connaisseurs mais pas pour le novice que je suis

Il me semble que beaucoup de chemins de fer réels et de trains de jardin utilisent d'anciennes voies portable Decauville. Il y a eu d'autre fabricants à l'époque?
Les voies portables utilisées dans les briqueteries, tuileries et autres étaient constituée de rail type S 7kg/ml ou il y a eu plus gros du genre S10?
Si je me trompe pas, il en traine partout et nul part des rails!? Chez moi, grâce à l'ancien propriétaire, il servent de piquet de clôture et même de treillis soudés

J'ai une grange avec une dalle d'étage qui est constitués de bétons et de tronçons de 60 entiers. Y a même un aiguillage visible parce que le béton ne l'a pas entouré entièrement. Ça me fait mal au ventre mais je peut pas casser mon plafond

Un ferrailleur m'a dit que les Allemands et les Néerlandais viennent en France avec beaucoup d'argent et repartent avec des réseaux entiers. C'est vrai?
J'espère avoir lancé un sujet, merci de votre lecture!