Mon Dernier réseau

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Mon Dernier réseau

Messagepar Kazh du » 23 04 2014 à 10:55

Bon ben je m'installe à côté et vais suivre attentivement #B6
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar catenaire1500v » 05 05 2014 à 18:21

Bonjour, quelques petites nouvelles de l'avancée du réseau qui avance doucement:

la rampe hélicoïdale est arrivée à son sommet:

rampe.jpg
rampe.jpg (23.17 Kio) Vu 3954 fois

rampe2.jpg
rampe2.jpg (28.9 Kio) Vu 3954 fois

La rampe hélicoïdale semble de travers, en fait, c'est le bonhomme qui n'était d’aplomb lors de la prise de la photo :mrgreen:

J'ai commencé à mettre en place les renforts qui vont supporter la partie ou se trouvera la gare, là encore, ça penche du coté ou le gas allait tomber :mrgreen: :

support1.jpg
support1.jpg (12.87 Kio) Vu 3954 fois

support2.jpg
support2.jpg (16.61 Kio) Vu 3954 fois

Comme on peu le voir, c'est toujours autant le fouillis:

fouillis.jpg
fouillis.jpg (20.87 Kio) Vu 3954 fois

et encore, j'ai rangé un peu avant :rod_siflet :rod_siflet :rod_siflet

J'ai ouvert un fil sur un soucis de remplacement d'attelages sur une locomotive Meyer Bemo, si quelqu'un sait comment remplacer les attelages, ça m'aiderait bien. Merci.

Voila c'est tout pour le moment :mrgreen: je sais que ça n'avance pas vite, mais ça avance ............à bientôt pour la suite, je ne sais pas quand :F9 :mrgreen:

pascal
catenaire1500v

Messagepar Victor le chat » 05 05 2014 à 18:56

Super, ça avance ! #B6 #B6 Ça me fait beaucoup penser à chez moi, sauf que la rampe sera là ou le photographe a pris la photo pis j'ai triché, j'ai rangé :mrgreen:

Image

Bon courage !! :maitre:

Sent from my iPad mini using Tétaclak
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar mikado » 09 05 2014 à 14:33

Sacrée rampe ! D9
Jean-Michel
mikado

Messagepar catenaire1500v » 19 05 2014 à 19:18

Bonjour, juste deux petits mots pour vous dire que le réseau continu doucement son bonhomme de chemin, les voies dans la gare arrivent bientôt à leur terme, reste la remise à deux voie à équipée, le pont tournant qui le sera plus tard quand tout sera terminé pour éviter la casse et les trois voies de l'atelier:

gare.1.jpg
gare.1.jpg (19.75 Kio) Vu 3839 fois

gare.2.jpg
gare.2.jpg (19.35 Kio) Vu 3839 fois

voila, c'est tout pour le moment ;)

pascal
catenaire1500v

Messagepar malletslm » 19 05 2014 à 19:48

Le réseau avance bien #B6 et, à en juger par certaines traces sur le plateau, les cogitations aussi ! #B5
malletslm
archiviste du forum

Messagepar catenaire1500v » 20 05 2014 à 00:16

Bonjour Jean-Michel, effectivement, j'ai eu quelques petites surprises et j'ai du modifier quelques petites choses, de ce fait, ça ne correspond plus vraiment à ce que je voulais faire à l’origine, mais dans l'ensemble ça me plait bien, alors je continu, le gros du boulot approche, c'est la pose des moteurs sous le plateau et le câblage des aiguilles avec les reports de polarité des cœurs, quant tout ça sera fait, le plateau ira rejoindre le reste du réseau dans le débarras et il ne restera plus qu'un niveau à faire, ce sera de la rigolage, mais je n'y suis pas encore, il y a encore du chemin du fait que je suis obligé pour travailler de mettre le plateau sur la table du salon, du coup, ça restreint encore plus les périodes de travail :? , mais je me dis que j'ai tout mon temps, cela dit, j'ai quand même hâte de voir tourner les trains pour voir ce que ça donne, je pense que cela est envisageable dans trois ou quatre semaines vu le peu de temps que je peux y consacrer en ce moment......................

pascal
catenaire1500v

Messagepar malletslm » 20 05 2014 à 06:24

Bonjour Pascal : trois ou quatre semaines seulement :!: pour voir rouler le premier train d'essai ? mais s tu tiens ce délai, c'est DEMAIN, ça... #B5

Bonne continuation dans tes travaux d'infrastructure ! #B6
malletslm
archiviste du forum

Messagepar catenaire1500v » 20 05 2014 à 09:16

Bonjour et merci Jean-Michel pour tes encouragements ;) , je pense en effet que dans trois ou quatre semaines, le plateau devrait pouvoir rejoindre l'hélice et y être raccordé, ce qui pourra déjà me permettre de façon provisoire ( en attendant qu'un poste de commande pour les aiguillages soit fabriqué et dont pour l'heure, je ne sais pas trop comment le faire :F9 ) de m'amuser avec la gare et de pouvoir envoyer des trains en ligne en empruntant la partie inférieur de l'hélice et de revenir à la gare. Pour emprunter la partie haute de l'hélice et donc pour boucler intégralement le réseau, il faudra encore attendre un peu, je pense après les vacances donc après la rentrée de septembre, je suis en vacances toute l'année, mais il faut aussi penser au reste de la famille qui en a bien besoin.

Bonne journée.

pascal
catenaire1500v

Messagepar mikado » 20 05 2014 à 22:46

Bravo Pascal #B6
ça avance bien et on imagine déjà ce qui va pouvoir prendre place autour de ces voies.
Jean-Michel
mikado

Messagepar Victor le chat » 20 05 2014 à 23:40

Plan de voie séduisant :rod_coeur :rod_coeur de belles manœuvres (et de belles photos/reportages :E1 ) en perspective n #B6 :ipb-251 :ipb-251 E2 E2 E2 E2 E2 E2
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar catenaire1500v » 20 05 2014 à 23:58

Un grand merci à vous deux pour vos messages sympathiques ;)

pascal
catenaire1500v

Messagepar catenaire1500v » 25 05 2014 à 19:15

Bonjour, aujourd'hui, pas de photos #B8 mais une question :maitre:

je viens vers vous pour vous demander conseil, aujourd'hui, je viens de câbler les moteurs d'aiguillage Peco ( j'en ai câbler 11, mais il m'en manque 3 :? il va donc falloir que j'aille en acheter dans la semaine si je ne veux pas être bloqué dans l'avancement de mes travaux :C2 ) avant de les poser dans la semaine, de bonnes crises de nerfs en perspective H4 , en fait, j'aurai voulu savoir pour commander ces aiguillages, vaut-il mieux utiliser des postes de commande tout fait comme ceux proposer par Fleischmann ou autres marques ou fabriquer un poste à bas d’interrupteurs ?

Dans le second cas, comment faire quelque chose de simple et avec quels matériaux ?

Par avance, merci pour votre aide qui sera la bienvenue ;)

pascal
catenaire1500v

Messagepar catenaire1500v » 31 05 2014 à 19:05

Bonjour,

quelques petits mots pour vous donnez des nouvelles, les 14 moteurs ont été posé ( en fait sans trop de problème mis à part deux récalcitrants que j'ai fini par mâter :mrgreen: ), le câblage de l'alimentation des moteurs est terminé, reste celui pour la commande de ces aiguillage dont je ne sais toujours pas comment je vais faire :F9, demain, je pense terminer les raccordements des alimentations des polarités des cœurs, étant donné que ce soir il y a la finale du top 14 et que mon grand est un fan de rugby, il va vouloir que l'on regarde, du coup ce soir, ce sera certainement relâche :mrgreen: ...............

le boss au boulot (photo prise par ma fille)

la bricole.jpg
la bricole.jpg (16.84 Kio) Vu 3652 fois

vu du câblage en cours de la partie de la gare :

cablage.jpg
cablage.jpg (19.69 Kio) Vu 3652 fois

Pour l'instant, ça avance pas mal et je pense tenir les délais, si tout va bien, la gare ira rejoindre la partie inférieure du réseau et seront opérationnelles dans deux semaines .........................

Par contre, j'ai un autre soucis en plus de celui pour commander les aiguillages, c'est celui du pont tournant, comment ouvrir un trou de 120 mm pour y loger le pont tournant :F9

problème.jpg
problème.jpg (23.46 Kio) Vu 3652 fois

Merci pour vos conseils pour la commande des aiguillages et pour le pont tournant.

pascal
catenaire1500v

Messagepar Storm » 31 05 2014 à 19:14

Scie cloche… Sinon, une fraise assez longue sur la Dremel et on suit le trait (ce que j'avais fait sur mon premier réseau pour intégrer le pont Interfer)… Ou scie sauteuse… Ou une arme de gros calibre… D9 Ou dresser des termites… :rod_mdr2 Normalement, on ne cherche pas l'ajustement parfait :maitre:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!