Petites précisons
:
Le pont tournant de Lingostière a été livré en 1962 en gare du Sud pour remplacer le triangle de retournement de Colomars conservé pour tourner les ABH 2 fois par ans et qui a disparu suite à la déviation du tracé. Ce pont fait 17m de long et c'est un pont ex-PLM. D'après la photo je dirais que le profilé en U n'est que le bas du rail qui a été scalpé au niveau du champignon.
Concernant les tirefond, on peut encore en trouver, sur l'ex tiroir de Thorame ou sur divers voies de services (Digne, Saint André, Puget, Annot), je les ai tous les deux mais je n'arrive pas au remettre la main sur le tirefond CP ....
TA veut bien dire tramways de l'Ain si mes souvenirs sont bons.
Concernant les remorques, elles ont été recarrossées par Garnéro à Carros (de l'autre côté du Var en face de Colomars), en 1979 et 80. Les remorques RL-1, 4,5 et 6 ont subit ce recarrossage. Néanmoins les bogies d'origine ne supportaient pas l'accroissement de 2 tonnes et pendant l'année 1981 ont enregistra 16 ruptures d'essieux. On gara alors les remorques qui furent équipées en 1985 (à confirmer) d'essieux à double étage de suspension, démonstrateurs pour les futurs A2E de la SNCF, pour les remorques 4,5 et 6, mais la RL-1 verra ses bogies changés et quelque peu modifiés. Les remorques ont un empattement de 8m pour les 5 et 6 mais c'est devenu très inconfortable, bien que les ruptures cessent. La 4 a un empattement de 7m pour essai mais c'est tout autant inconfortable. Elles seront radiées pour les 3 en 1995 et une adjointe en 2002 à l'ABH restaurant à Lingostière. La 1 a continué son service jusqu'en 2010-12, depuis les CP n'aiment plus trop faire des attelages.
À noter la RL-7 qui elle aussi est recarrossée à la manière des remorques précédentes, mais ce travail a été effectué par les ateliers de Lingostière et elle est de pourvue de vitres, et sert aujourd'hui pour la formule "Train+Vélo".
PS : il vaudrait mieux mettre le message de Abran dans le fil des CP