locomotive à vapeur vive au 1/22 !

Parlez-nous de vos locos et autres machines à vapeur vive. Vapeur vive, modélisme ultime ?
De même, si vous pratiquez notre hobby en extérieur, parlez-en ! Montrez-nous des photos de votre réseau. Donnez-nous envie de faire pareil !

Modérateurs: SteamyStef, pelican

Messagepar pelican » 22 08 2006 à 13:07

pelican a écrit:je viens de recevoir de chez Atelier Vaporiste (livraison rapide, contact très sympa) une canule pour remplir le réservoir de gaz de la rondhouse avec une bonbonne pour chalumeau, ce qui est plus économique que les bonbonne de gaz à briquet !! avec en plus un ptit mail mode d'emploi ! #B6

j'ai reçu la commande de l'atelier Vaporiste en même temps que celle de Loco revue .. et c'est Mme Pélican qui a réceptionné !! à éviter !!
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Messagepar pelican » 07 01 2007 à 14:55

comme aujourd'hui, il fait presque bon (soleil, pas de pluie, presque chaud !) et comme la semaine prochaine, on va exposer à St Amand, il m'est apparu opportun de faire un ptit tour en vapeur ! tout d'abord déblayer le réseau des PRR ( pff... beaucoup de feuilles et de branchettes ... + crottes de saloperie de mouettes !) bref 3/4 heure de travaux intensifs pour l'équipe entretien voie ! C7
ensuite installation de la bête : plein d'eau, graissage, plein de carburant ... et allumage avec le Zippo ! ... ça fioume ! 1/2 heure d'attente ... l'aiguille du manomètre qui décolle ... un peu de vapeur par la cheminée ... on branche la radio commande ... et pffff... tchhh ... tchhh ... ça démarre ! un premier tour ... et arret dans la descente de l'autre côté du réseau ! bah ouiche ! le brûleur ne brûle plus, le mano a le moral dans les chaussette, ça fioume plus ! mister Zippo ... pchioufff... et le moral du mano remonte ... ainsi que son aiguille ... et c'est reparti mon kiki !! encore 4 tours ... et puis elle ne veut plus monter la pente ... et le mano de nouveau à zero ! plus de gaz, plus d'eau ... plus de vapeur !! :H2
bref, elle est fin prête pour St Amand et Sené ! :D2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Messagepar La Mouette » 07 01 2007 à 14:57

Sais-tu ce qu'elles te disent les mouettes ??????? :C1

En tous cas bravo pour la performance !! #B6
La Mouette
 

Messagepar pelican » 07 01 2007 à 16:09

et zouuu .. c'est toujours mieux quand c'est réchauffé !!
attente 20 minutes, parce que l'engin est bouillant .. et même avec les gants ... ça chauffe les mimines à Pélican !!
re remplissage eau, gaz, huile ... plus graissage des bielles et des roues, re zippo ... et attente ... un epu moins à la deuxième chauffe .. 1/4 h !
et puis ... on met la marche avant .. on ouvre le régulateur ... et c'est reparti ! la scéance a duré plus longtemps cette fois ci ! chauffe plus rapide sans doute ! avec parfois des moments d'angoisse .. quand le chat s'intéresse à la bête (trop chaud, sans doute) et puis un plantage de chou dans la côte ! marche arrière ... attente en gare pour refaire un peu de vapeur ... et salopard .. heu .. ça repart !! et changement de tactique ... à l'arrivée de la gare .. tout doux sur le régulateur, et envoi franc en sortie de gare, en début de côte ! encore une dizaine de tours ... et puis de nouveau calage en côte, mais là , plus de jus ! elle refroidit dehors ... Pélican se réchauffe à l'intérieur ! brrrr... quand le soleil disparait ... :?

Image

j'vous dis pas les acrobaties pour faire une photo en tenant la télécommande ! :H2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Messagepar La Mouette » 07 01 2007 à 16:13

Marie Do ne t'aide pas ? H6
La Mouette
 

Messagepar pelican » 07 01 2007 à 16:18

hi hi ... tant que la température ne dépasse pas 10 ° à l'extérieur, Mme Pélican hiberne ! #B9
et puis soit je lui donne la radio commande et je fais les photos .. mais D9
ou soit je garde la commande et c'est elle qui fait les photos .. et alors D9 D9
:F6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Messagepar La Mouette » 07 01 2007 à 16:19

Ouais à mon avis le dernier smiley ( :F6 ) s'impose !! :H1 :H1
La Mouette
 

Précédente

Retourner vers Vapeur vive et trains de jardin !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités