Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Le CFVO est au "Mondial du modélisme" Ou plutôt un très beau diorama fonctionnel réalisé par des modélistes que nous n'avons pas encore eu le plaisir de rencontrer, ce qui nous ferait énormément plaisir
C'est en Nm et plutôt sympa oui Des loco en "papercraft" pour ressembler à votre matériel, indem pour le matériel remorqué, à cet échelle, ce n'est nullement gênant Je pensais d'ailleurs que ça venait de chez vous
Et voila des images de ce réseau en Nm L'ambiance est bien rendue.
________________________________________________________________________________ Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance Bien faire et laisser dire. matériel; calva; atelier; Craquetot
Oui très sympa, et bien vu pour le manège, car il y a effectivement bien eu un manège ancien,au début des années 80, mais à l'emplacement du parking à voitures, à droite du BV. Très plaisant aussi de voir que tout ce travail accompli par les membres du CFVO depuis 35 ans est apprécié à ce point
Comme chaque année le CFVO organise ses journées spéciales les 14 juillet et 15 août, deux trains à traction vapeur circuleront avec croisement à la halte de "Pré Magnien", départs cadencés, cinq circulation dont la dernière avec double traction au retour entre "Pré Magnien" et Bligny sur Ouche. A cette occasion la locomotive 020+tender Decauville sera allumée et fera ses premiers tours de roues officiels depuis 2008. La nouvelle voiture mixte fourgon sera également mise en service malgré un aménagement intérieur en cours de finition (elle ne sera pas utilisable en section voyageurs). En espérant rencontrer quelques PM'istes.
14 juillet réussi, 3 machines en chauffe dont notre 020 + tender Decauville dont c'était la première sortie depuis 6 ans, première utilisation de la mixte fourgon, soleil et voyageurs nombreux... Le retour du dernier train fût assuré en triple traction juste pour le plaisir.
Concert de sifflets avant le remisage des machines Journée reussie!