HUDSON LEEDS 7 1/4" MAXITRAK

Parlez-nous de vos locos et autres machines à vapeur vive. Vapeur vive, modélisme ultime ?
De même, si vous pratiquez notre hobby en extérieur, parlez-en ! Montrez-nous des photos de votre réseau. Donnez-nous envie de faire pareil !

Modérateurs: SteamyStef, pelican

Re: HUDSON LEEDS 7 1/4" MAXITRAK

Messagepar Etoiledunord » 09 05 2014 à 21:12

Bonjour à tous,

Ca y est, elle est sur le continent depuis le 8 mai !

Elle touchera le sol continental pour la première fois ce dimanche 11 mai à Oignies ( Pas de Calais ) au CMCF et y effectuera ses premiers tour de roues et sa prise en main, le samedi 17 mai, ce sera au PTVF ( Forest ) qu'elle effectuera ses essais, ce lundi, elle sera sur notre site.

Bon w.e., en espérant vous retrouver lors de ces journées d'essais

Bien amicalement

Pierre H
http://www.etoiledunord.com

Etoiledunord
 
Messages: 54
Enregistré le: 04 07 2010 à 07:41
Localisation: Morlanwelz

Re: HUDSON LEEDS 7 1/4" MAXITRAK

Messagepar Saboul » 09 05 2014 à 21:44

Bonsoir

Une petite astuce ..... comme ça ... en passant...
Savez vous qu'il existe des rails /goulottes de remorque porte moto qui font 185 mm entre les ailes ??
Sur 2 m de long , vu leur profil ils acceptent très bien de lourdes charges et font d'excellentes rampes de chargement .
@+
Saboul
 

Re: HUDSON LEEDS 7 1/4" MAXITRAK

Messagepar Etoiledunord » 09 05 2014 à 22:32

Bonjour Saboul,
...et grand merci de l'info.
Faut dire que je suis passé du transport 5" au transport 7¼".
Pour l'anecdote, au départ, inexpérimenté je montais du rail 5" et ses traverses bêtement ( et logiquement ) sur une planche et puis j'en suis venu, comme tu as vu, au le façonnage d'une planche rainurée avec renfort de latte alu aux gabarits 5 et 7¼", planche montée sur des chevrons qui me permet de compenser d'une part la profondeur du coffre en amenant la hauteur du plan de roulement à hauteur du rebord de coffre et, d'autre part, de sangler le véhicule à la planche aisément. Je façonne la planche à longueur et à hauteur selon le véhicule de transport utilisé.
Je retiens par contre ta suggestion pour une rampe de chargement.
Bien cordialement
Pierre
Etoiledunord
 
Messages: 54
Enregistré le: 04 07 2010 à 07:41
Localisation: Morlanwelz

Re: HUDSON LEEDS 7 1/4" MAXITRAK

Messagepar Saboul » 10 05 2014 à 21:05

Bonsoir
C'est exactement ce que j'ai sur une de mes remorques , deux rails en 185 mm de large dont les ailes intérieures sont espacées de 610 mm , donc je peux y transporter soit du matériel en 7 soit du petit matériel àV60 et quand même accessoirement .......deux motos ! sans dépasser les 500 Kg .. Très pratique !
@+
Saboul
 

HUDSON LEEDS 7 1/4" MAXITRAK en ESSAI

Messagepar Etoiledunord » 25 10 2014 à 10:56

Bonjour à tous,

Désolé de vous avoir abandonné quelques mois, pris par mes multiples activités, veuillez m'en excuser de revenir à vous si tardivement.

L'Hudson Leeds est bien arrivée sur le continent et a subi une première campagne d'essai.

Certains d'entre vous ont pu la voir lors du Festival vapeur de Mariembourg en gare de Treignes en utilisation intensive de 14 à 18 heures en va et vient les 2 jours : aucun souci de surchauffe malgré la température ambiante de ces journées, comportement idéal et sans souci ( si ce n'est celui de la boîte hydrostatique volontairement bridée en marche arrière et la vitesse ainsi limitée à 4km/h dans ce sens et à 8/9 km/h en marche avant ).

Pour mémoire, le modèle est disponible chez Maxitrak France ( voir http://www.etoiledunord.com/advanced_se ... rak+hudson ) et la livraison gratuite en Hexagone ou en Belgique, le délai de livraison est de plus ou moins 4 mois.

En voici quelques photos sur le terrain

Bonne lecture, à votre bonne disposition pour tout renseignement complémentaire souhaité.

Pierre H.


Etoiledunord
 
Messages: 54
Enregistré le: 04 07 2010 à 07:41
Localisation: Morlanwelz

Précédente

Retourner vers Vapeur vive et trains de jardin !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités