Second projet: Loco 030 Anais en 7 pouces

Parlez-nous de vos locos et autres machines à vapeur vive. Vapeur vive, modélisme ultime ?
De même, si vous pratiquez notre hobby en extérieur, parlez-en ! Montrez-nous des photos de votre réseau. Donnez-nous envie de faire pareil !

Modérateurs: SteamyStef, pelican

Second projet: Loco 030 Anais en 7 pouces

Messagepar sebastien » 18 04 2014 à 22:02

Salut à Tous

Bienvenue sur mon sujet de second projet.
Sébastien-CMCF Oignies
Avatar de l’utilisateur
sebastien
 
Messages: 514
Enregistré le: 04 03 2007 à 20:05
Localisation: Dainville (Nord Pas Calais)

Re: Second projet: La Caroline 2 en 7 pouces

Messagepar Saboul » 18 04 2014 à 22:55

Bonsoir Sébastien

C'est super d'avoir un nouveau projet ! Maintenant que tu as une certaine expérience dans la construction d'une loco vapeur , que tu sais la faire fonctionner , pourquoi n'envisages tu pas une construction directe ?
Je pense que tu en as les capacités , au CMCF de Oignies il y a suffisamment de bonnes machines outils et l'expérience de certains membres pourrait être très utile . En plus je pense que financièrement cela pourrait être moins lourd qu'un kit .
bon courage
@+
Saboul
 

Re: Second projet: La Caroline 2 en 7 pouces

Messagepar sebastien » 19 04 2014 à 09:44

Salut Saboul

Je suis entièrement d'accord avec toi,mais j'ai essayer de me faire une loco avant le kit de la Caroline avec le projet Corpet Louvet mais je ratais ma pièce de châssis j'avais l'imprèsssion de jeter l'argent par la fenêtre et pourtant j'ai eu des conseilles de membres du CMCF,mais malheureusement l'usinage pour moi n'ayant aucune expérience en la matière et trop compliquè pour mois c'est pour cela que je passe par un deuxième kit,et puis je me donne autant de plaisir à le monter.

Et je pense que le lancement financement participatif peut fonctionnè d'autant plus que je rappelle que vous pouvez donnais se que vous voulez exemple 5€,10€ etc... cela n'a pas d'importance la contrepartie c'est si une personne donne 30€ ou plus mais n'est pas obliger de donnè 30 € et dit vous bien que l'argent que vous donnez c'est pour faire plaisir à quelqu'un et qui seras utiliser à un bonne usage.

C'est ce que je me suis dit en faisant un don pour la restauration de la locomotive vulcan de l'APPPEVA l'association à laquelle je fait partir maintenant ,j'ai pas donnè beaucoup mais j'ai fait le don je me suis dit l'argent sera utilisè pour redonnè vie à la loco et j'ai participais à la restauration en faisant ce don.

Si cela peut vous rassurez il vas servir que pour l'achat du kit et rien d'autre la preuve si je obtient pas la somme de ma jauge du site au 1 er septembre l'argent que vous avez donnè vous seras rendu cela voudrais dire que mon financement participatif n'a pas fonctionner mais ces sites fonctionnes très bien je l'ai vu la preuve avec le projet vulcan je me décourage pas je me dit qui à des personnes qui vont comprendre solidairement et que ma jauge du site pourrais commencè à décoller.

Moi personnellement je vois une annonce comme moi sur un site je participerais je me dit qui n'est pas gaspillè inutilement mais pour faire plaisir à quelqu'un et qui peut effectuer sont projet.

Voila maintenant je n'influence personne libre a vous maintenant de participer ou non.

@+ #B5
Sébastien-CMCF Oignies
Avatar de l’utilisateur
sebastien
 
Messages: 514
Enregistré le: 04 03 2007 à 20:05
Localisation: Dainville (Nord Pas Calais)

Re: Second projet: La Caroline 2 en 7 pouces

Messagepar Saboul » 19 04 2014 à 10:44

Re
bien sûr , c'est un point de vue .....que je ne partage pas entièrement.
Tout bon constructeur a raté des pièces ! c'est de cette façon qu'on progresse .
bon courage
@+
Saboul
 

Re: Second projet: La Caroline 2 en 7 pouces

Messagepar BG1000 » 19 04 2014 à 10:47

Bonjour

Leetchi.com est référencé comme démarcheur bancaire et financier auprès de la Banque de France sous le numéro 2100927529MY.

Lors d'une demande de virement, les frais représentent 4% du montant collecté (au titre des frais bancaires et de gestion).

Ce n'est qu'un système de démarche bancaire avec 4% d’intérêt négatif, soit 400€ à débourser s'il faut rembourser 10 000€.

Cordialement

BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3585
Enregistré le: 20 08 2006 à 11:26

Re: Second projet: La Caroline 2 en 7 pouces

Messagepar sebastien » 19 04 2014 à 14:39

Merci BG1000 pour ton information je n'avez pas compris bien comme il faut le concept de ce site j'ai tout de suite retirè l'annonce du site.

Merci

@+ #B5
Sébastien-CMCF Oignies
Avatar de l’utilisateur
sebastien
 
Messages: 514
Enregistré le: 04 03 2007 à 20:05
Localisation: Dainville (Nord Pas Calais)

Re: Second projet: La Caroline 2 en 7 pouces

Messagepar Christophe_Menier » 19 04 2014 à 20:35

Saboul a écrit: Maintenant que tu as une certaine expérience dans la construction d'une loco vapeur , que tu sais la faire fonctionner , pourquoi n'envisages tu pas une construction directe ?


Perso je ferais comme cela aussi. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait après la Dixie : la Mallet direct !! #A8 (avec quelques extras quand même)

Tu peux aussi revendre ta loco en 5" pour t'offrir ce kit en 7"1/4, non ?
Christophe_Menier
 

Re: Second projet: La Caroline 2 en 7 pouces

Messagepar Saboul » 19 04 2014 à 21:50

Re
De mon coté si tu décides de te lancer dans une construction "directe" , je ferai mon possible pour t'aider ou te conseiller du mieux possible . Je suis persuadé que certains vaporistes comme Chrsitophe Menier en feront de même .
Réfléchis bien
@+
Saboul
 

Re: Second projet: La Caroline 2 en 7 pouces

Messagepar Christophe_Menier » 20 04 2014 à 20:20

oui bien sûr je peux aider aussi :F5
Christophe_Menier
 

Re: Second projet: La Caroline 2 en 7 pouces

Messagepar pelican » 21 04 2014 à 06:38

je comprends rien H4
Sébastien veut une loco en 7 pouce, il lance une souscription #B9 (moi, je cherche aussi des sous pour un projet ... C7 )
et puis il ne fait pas sa souscription ??? c' est bien ça ??? :D3
je préfère le projet de construction avec les copains ;)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Second projet: La Caroline 2 en 7 pouces

Messagepar Saboul » 21 04 2014 à 07:42

Bonjour
Pour résumer et si j'ai bien tout compris , Sébastien s'était lancé d'abord dans une construction autonome qui n'a pas réussi par manque d'expérience personnelle ,d'outillages et par manque d'avis et d'aide avisés . Voyant arriver l'échec et surtout des dépenses importantes , il a choisi la solution du kit qui lui a permis d'aboutir a un bon résultat , c'est ça l'important .
Voulant passer à l'étape suivante , soit la solution du kit est choisie avec son financement que Sébastien a pensé résoudre par la souscription , soit la construction personnelle pour laquelle il ne se sent encore pas assez costaud , sauf a se faire aider et conseiller utilement .
Qu'il rectifie mon propos s'il le juge inexact ....
@+
Saboul
 

Re: Second projet: La Caroline 2 en 7 pouces

Messagepar sebastien » 23 04 2014 à 12:35

Salut

Le projet et abandonnè car le projet et pas passè sur un autre site de financement participatif.

voila ce con ma marquer.


Votre projet n’a pas été accepté

Bonjour sebastien,

Votre projet « Aide construction locomotive à vapeur » a été étudié attentivement par notre équipe de chefs de projets. Malheureusement, il n’a pas été retenu car il n’entre pas dans nos critères de sélection.

La nature de votre projet et la qualité de votre présentation ne nous semblent pas adaptées pour lever les fonds que vous demandez dans le cadre d'une campagne de financement participatif sur notre site. Le montant demandé est trop élevé, nous ne sommes pas certains que vous ayez compris le système des contreparties et vous ne témoignez pas d'une communauté suffisante pour lever les fonds que vous demandez
Bonne chance !

L’équipe MMC

Donc pour l'instant le projet et abandonnè,merci à vous de me proposer votre aide même ce que vous me proposè ne pourra pas se faire car je n'est pas les plans de la loco donc de toute façons je ne pourrais pas faire les pièces,je n'est eu que la notice de montage quand je recevais les kits du première projet.

Si je veux que le projet voie le jour il faut que je revend la Caroline.

@+ #B5
Sébastien-CMCF Oignies
Avatar de l’utilisateur
sebastien
 
Messages: 514
Enregistré le: 04 03 2007 à 20:05
Localisation: Dainville (Nord Pas Calais)

Re: Second projet: La Caroline 2 en 7 pouces

Messagepar JYM » 27 04 2014 à 08:44

Seb,

J'ai constitué un dossier complet de tous les plans de la TICH en 7 1/4 (boite à fumée).... Si ça t'interesse....?

Construire (ce que je fais) demande beaucoup de temps(certains mettent 4 ou 5 ans) mais aussi d'argent.....il y a plus de retaités qui construisent que de jeunes ...!!!!!

Ci-joint ma loco en essai en air à 6 bars...
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
JYM
 
Messages: 145
Enregistré le: 29 04 2013 à 16:37
Localisation: Lewarde à coté de Douai

Re: Second projet: La Caroline 2 en 7 pouces

Messagepar Christophe_Menier » 30 04 2014 à 09:11

Bonjour,

Pour les jeunes (ou plutôt les non retraités ?), construire demande du temps en effet. Pas toujours facile de jongler entre les week ends et congés pour pouvoir s'y consacrer. Mais pour les "mordus", en s'organisant bien, ça se fait !

C'est la Tich suivant le plan Granet ?
Christophe_Menier
 

Re: Second projet: La Caroline 2 en 7 pouces

Messagepar Saboul » 30 04 2014 à 11:01

Bonjour
"C'est la Tich suivant le plan Granet ?"
ce n'est que le "re dessin" d'un plan qui existe depuis une bonne trentaine d'années .
@+
Saboul
 

Suivante

Retourner vers Vapeur vive et trains de jardin !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Railmaniac et 31 invités