


Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
type-s a écrit:Premier tram électrique a atteindre l' Entreville de Lobbes ce 12 avril 2014, 100 ans et 1 jour plus tard que le tout premier!!!...
récup'61 a écrit:.... Et à la descente, pas changer de touche sur le frein électrique pour vouloir gagner quelques Km/h, vous n'êtes pas en exploitation commerciale... ...
type-s a écrit:Premier tram électrique a atteindre l' Entreville de Lobbes ce 12 avril 2014, 100 ans et 1 jour plus tard que le tout premier!!!
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récup'61 a écrit:Bonjour l'ASVi,
Alors pour affronter du 60%o vous devriez obligatoirement avoir des patins magnétiques, mais il faut imaginer que s'il n'y a pas d'accumulateurs pour les alimenter indépendamment de la ligne de contact, en cas d'enrayage et de prise de vitesse, des dégâts (comme dans le rapport OFT présenté par Yoyo) peuvent survenir, le pantographe peut subir des dommages et la motrice n'être plus alimentée. Sur de nombreux tramways les patins magnétiques pouvaient être alimenté en dérivation des résistances de traction alors alimentée par les moteurs tournant en dynamo pour l'effet réhostatique du frein électrique. En suisse un véhicule n'ayant pas deux moyens de freinage indépendant ne peut pas s'aventurer sur plus de 30%o.
Vos Ar et Art ont des patins magnétiques alimentés par la dynamo du moteur diésel ou me tromperais-je?
Au cas, on peut ajouter des wagons ayant un poids-frein prôche de 100%, mais si vous n'avez qu'un seul robinet de frein pour toute la rame, la conduite n'en est que plus subtil, il faudrait pouvoir modérer le serrage sur le véhicule moteur ou le convoi séparément...
Sur les véhicules à moteurs thermiques à boîte mécanique, il est interdit (chez nous) de changer de vitesse dans les déclivités, il faut se préparer avec la bonne vitesse enclenchée au préalable. Est-ce aussi dans vos prescriptions?
Attention, je suis là juste pour ouvrir un dialogue menant à des comparaisons, les échanges professionnels sont toujours
instructifs.![]()
Avec la personne qui nous a accompagné lors de la visite du musée, nous cherchions le nom de l'auteur du livre sur les tramways d'Anvers, c'est M. E. KEUTGENS. Merci de lui en parler.![]()
A bientôt.
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