Super, la photo
petit résumé technique de la journée de circulation à La Louviére (enfin .. la demi journée !) copie de ce que j'ai écrit après cette superbe journée !!
Avec la première batterie (40 ah) , j'ai fais 2 tours de circuits, seul avec les 2 wagonnets, et puis, ça a chuté à moins de 10 V et j'ai du rentrer au dépôt
avec la deuxième (44 ah), j'ai terminé l'après midi !! un premier tour avec Mme Pélican, puis 2-3 avec 2 enfants, et enfin, une double traction avec le second Pony (son frère jumeau) et un passager adulte .. et la batterie indiquait toujours 12-13 V à l’arrêt
la vitesse de pointe de l'engin est vraiment adaptée à ce genre de circuit : ni trop vite, ni trop lent : je n'ai pas eu l'impression de faire le bouchon par rapport aux autres, et la manette de commande de vitesse est très progressive : le ralenti est vraiment extra : on arrivait presque à l'arrêt quand le feu était rouge, et accélération bien continue au vert, seul ou chargé ! pas de patinage intempestif, le circuit comporte quelques belles montées : ralentissement dans les montées, mais pas excessif !
le petit pupitre qui recevait la commande est vraiment bien placé ! idem le voltmètre : j'ai pu voir que la première batterie était naze, et demander la rentrée au dépôt !
Le poids du Pony et des wagons est très raisonnable, ce qui a facilité les chargements et déchargements ! j'ai pu me débrouiller seul à la maison, ce qui compte !
Et en fin de journée, pas de points chauds sur l'engin ou les wagons ...
autre constatation : le système d'attache : 2 crochets et une chaîne ... problème, lors des décélérations, les châssis cognent métal contre métal ! vu la vitesse, les chocs ne sont pas conséquent, mais bon... on les sent quand même, et la peinture déguste à chaque fois ! j'ai trouvé des tampons en caoutchouc à visser ± 4 cm de diamètre, et assez fins (± 5 mm) pour pouvoir atteler avec les chaînes !!
Prochaine amélioration : visser les tampons sur les châssis !!
