projet HOe ou Nm

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

projet HOe ou Nm

Messagepar fracell » 03 03 2014 à 16:28

bonjour a tous
actuellement je construit mon diorama en Oe ,qui avance a petit pas ,je vous montrerais tout ça bientôt, mais j ai déjà en tête d en faire un en Nm ou en HOe, c est suivant les réponses
HOe : pour les châssis moteurs , j ai trouvé une boutique sur E..y ( Plaza Japan) , les prix me semblent intéressant , qu'en pensez vous , quelqu'un a t il déjà acheté chez ce marchant
pour les caisses je les ferrai moi même ( plasticarte ou carton )
Nm : vue sur le site shapeways des caisses d autorail , les prix sont très intéressant , le hic c est les chassis moteur , ou en trouver a des prix abordable
toute c est questions on bien sur rapport au prix ,
d avance merci pour vos réponses
Amicalement
Franck
Oe ,HO et HOe
fracell
 
Messages: 92
Enregistré le: 10 12 2011 à 09:40
Localisation: dax

Re: projet HOe ou Nm

Messagepar Beyer-Garrat » 03 03 2014 à 17:27

Oui aucun souci avec Plaza Japan efficace et correct niveau prix pour les caisses Shapeways attention a la qualité de finition
Préférer si disponible la finition haute def sinon vous risquez d'être déçu. :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23677
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: projet HOe ou Nm

Messagepar fracell » 04 03 2014 à 00:11

merci Beyer-Garrat , pour ta réponse mais ou trouver des châssis en Z pour ces caisses shapeways Nm ( je suppose que c est sur du Z que le Nm roule ) a des pris aussi attractif que ce qu' on trouve chez Plaza Japan pour le HOe ?
Amicalement
Franck
Oe ,HO et HOe
fracell
 
Messages: 92
Enregistré le: 10 12 2011 à 09:40
Localisation: dax

Re: projet HOe ou Nm

Messagepar malletslm » 06 03 2014 à 07:31

Bonjour, pour la question du choix des châssis le plus simple serait de poser directement la question à Sy Newitt, qui est "l'initiateur" des caisses modélisées par Ivanf et vendue sur Shapeways... :^)

Sy est inscrit sur le forum sous le pseudonyme "l'Aigle" et je suis sûr qu'il se ferait un plaisir de répondre à ces questions, voir ce fil : ;)
http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=4&t=7830&p=297491#p297491

Je sais qu'il n'utilise pas QUE des châssis Märklin Mini-Club : pour les autorails il a aussi recours à des modèles en Z japonais, comme on en trouve par exemple assez bon marché chez... Piaza Japan. Exemple : rame motorisée à moins de 30 euros
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: projet HOe ou Nm

Messagepar fracell » 06 03 2014 à 09:58

merci j michel
je vais de ce pas voie avec "l aigle"
Amicalement
Franck
Oe ,HO et HOe
fracell
 
Messages: 92
Enregistré le: 10 12 2011 à 09:40
Localisation: dax

Re: projet HOe ou Nm

Messagepar vieilamateur » 06 03 2014 à 22:03

Bonjour à tous,

En recherchant sur ibêêêêh, je n'ai pas trouvé "Plaza Japan" ; quelqu'un pourrait-il me glisser un lien que je puisse accéder à cette boutique ? Merci

:F5
Avatar de l’utilisateur
vieilamateur
 
Messages: 691
Enregistré le: 19 08 2011 à 16:15
Localisation: Briançon (Hautes Alpes)

Re: projet HOe ou Nm

Messagepar Beyer-Garrat » 07 03 2014 à 07:34

Essai avec Google les 3 première réponses concernante Plaza Japan le site et la boutique Ebay :maitre:

http://stores.ebay.fr/Plaza-Japan/Motorized-Chassis-/_i.html?_fsub=10&_sid=169030440&_trksid=p4634.c0.m322
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23677
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: projet HOe ou Nm

Messagepar vieilamateur » 07 03 2014 à 15:18

Merci Beyer Garrat #B6
Avatar de l’utilisateur
vieilamateur
 
Messages: 691
Enregistré le: 19 08 2011 à 16:15
Localisation: Briançon (Hautes Alpes)

Re: projet HOe ou Nm

Messagepar fracell » 11 03 2014 à 18:35

bonjour
bon , j ai choisi ça sera du HOe , facilité pour les châssis et voies et aiguillages a des prix abordable
merci encore pour vos reponses
Amicalement
Franck
Oe ,HO et HOe
fracell
 
Messages: 92
Enregistré le: 10 12 2011 à 09:40
Localisation: dax

Re: projet HOe ou Nm

Messagepar fracell » 30 03 2014 à 07:44

bonjour
j ai demander a Yvan de (shapeways) de me faire le dedion ML en HOe et très gentiment il la fait #B6
https://www.shapeways.com/model/1822685/ml-ho-1-87.html?li=shortUrl&key=b04ea430a64d4c083c325615ca95fb4a
il la mit dans la catégorie HO , voila les dimensions de l engin : cm: 10.726 w x 2.718 d x 3.022 h , en plus sur mail il me donne 5,1 d entraxe d essieux, pensez vous que c est du HOe d après les dimensions ?
peut on y mettre des bogies a la place des essieux ?

j avais l intention de le motoriser avec un châssis de chez plazajapan , mais d après les dimension :F9 va falloir que je trouve ailleurs si vous avez une idée je suis preneur ?
Amicalement
Franck
Oe ,HO et HOe
fracell
 
Messages: 92
Enregistré le: 10 12 2011 à 09:40
Localisation: dax

Re: projet HOe ou Nm

Messagepar YVES » 30 03 2014 à 13:56

En HOe/HOm, il y a aussi le De Dion ML de Train d'Antan (il suffirait de préciser à la commande).
http://modele-reduit-train.com/la-bouti ... gory_id=10
D'ailleurs, les modèles de Cyril se passent facilement du HOm au HOe en ripant les essieux.
Pour la motorisation, tu pourrait utiliser un micromoteur, c'est discret et ça marche trés bien.
:D :D :D
PS : je crois qu'il y a un "truc" qui cloche sur la position des aérateurs sur ton modèle.
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: projet HOe ou Nm

Messagepar fracell » 30 03 2014 à 15:29

oui :B3 j'avais vu sur son site le de dion ML ( et les autres) ils sont tres beaux ( un peu cher pour ma bourse), pour les aérateurs par apport a celui de Cyril ils sont sur un coté
mon problème c est que je trouve le de dion de Yvan un peu large (2.718 ) pour du HOe et tu me parle de micro moteur :F9 lequel choisir , et en plus il faut les engrenages et les roues qui vont bien là je suis une quiche H4 si j ai pas un tuto avec photos pour monter tout ça :mrgreen: je vais laisser tomber
je précise que je ne l ai pas encore acheté , mais j en ai tres envie
Amicalement
Franck
Oe ,HO et HOe
fracell
 
Messages: 92
Enregistré le: 10 12 2011 à 09:40
Localisation: dax

Re: projet HOe ou Nm

Messagepar Beyer-Garrat » 30 03 2014 à 16:55

Il aurait peut être été plus judicieux de vérifier la possibilité de motorisation avant de demander a Ivanf un modèle spécifique.

A mon avis les matériel Atlas en VM tels que modifiés par Thyrphon et Malleslm te serait plus accessible . :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23677
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: projet HOe ou Nm

Messagepar YVES » 01 04 2014 à 13:12

- Un micromoteur, comme sur ton Billard A50d devrait pouvoir fonctionner.
viewtopic.php?f=6&t=8201&hilit=A50d
- Par contre, il y a autant de travail à faire sur le chassis et le bas de caisse que sur ton modèle... J'ai un peu peur qu'avec un chassis "ready to run", ce pauvre autorail ressemble à tout sauf à un De Dion... Un peu comme un joli mannequin cul-de-jatte #B7 . Le châssis et les organes de roulement, c'est vraiment important pour le réalisme final d'un véhicule, moteur ou pas.
- Resurrection d'un excellent fil, dédié aux De Dion, sur PME pour s'en convaincre :
viewtopic.php?f=2&t=1183&hilit=autorail+De+Dion
- Pour la largeur, bof !... ça n'empêche pas Bernard-Henri de faire de belles choses sur Port de Carhaix. Ou alors, autant acheter un engin directement taillé pour le HOe, tebee a un choix important et original dans sa boutique shapeway et il a déjà pensé aux châssis utilisables.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: projet HOe ou Nm

Messagepar Tyrphon » 01 04 2014 à 18:34

La largeur des engins à voie étroite, ça dépend beaucoup des réseaux.
Le gabarit des CF à voie de 76 en Autriche est plus large que celui des beaucoup de cf à voie métrique français.
Si tu inventes ta propre compagnie, tu es le maître pour décider du gabarit.
Et comme disent les anglais "il y a un prototype pour tout".
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8333
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Suivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron