Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
je suis sur qu'en creusant un peu plus vous allez bientôt trouver les restes du matériel garé en gare de Crevecoeur. Si vous trouver une machine faudra l'adapter à la voie métrique...
Nous étions 4 aujourd'hui mais cela a suffit, a finir de préparer le fond de fosse avec ses départs d'évacuation.
Mais aussi les 2 premières voies au delà de la fosse. la plus courte sera l'estacade de chargement, la plus longue une voie de garage. Il ne reste plus qu'à tirefonner, et ce sera bon on passera ensuite à la voie du milieu, une fois la fosse terminée.
Attention il y a fosses et fosses . Là sur la photo Camille dite "Pouliche fougueuse" est en train de nettoyer la fosse de lavage ensuite devant la machine il y a celle pour décendrer plus profonde et enfin dans le dépôt celle de visite et de graissage.La nouvelle fosse du dépôt du Crotoy beaucoup plus fonctionnelle est très apprécié des équipes de conduites.
Oui il s'agit bien d'une fosse pour jeter le feu, mais aussi pour le graissage (côtés légèrement décaissés)
La hauteur utile sera de 1m15 au milieu et de 55 cm sur les côtés . Plus tard, une fosse plus profonde et plus longue est prévue dans le bâtiment pour l'entretien. On y installera sans doute nos vérins de levage présents à Butry.
GUGUSSE drôle de nom pour un chauffeur ou bien un mécanicien... MOI DE MON TEMPS (pas Yves ) ils s'appelaient plutôt Philippe, Olivier, Gaston, jean,ect...