Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...
Gilles, ex-Modéliste Indépendant "Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !" "Pingouins dans les champs Hiver méchant !" Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!" Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" ! Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle ! Plus jamais de H0m ...
J'avais pensé à cette solution radicale Le soucis, c'est qu'il n'y aura pas que la peinture mais aussi le masticage à reprendre Donc, je vais éclaircir et si vraiment ça ne me plait pas, j'arriverai à cette extrémité.
Je la trouve pas mal ta caisse Pascal. Maintenant au delà de toutes les considérations et avis extérieurs on sait bien que c'est d'abord à son auteur/propriétaire qu'un modèle réduit doit plaire et là, c'est toit le seul juge.
Gilles, ex-Modéliste Indépendant "Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !" "Pingouins dans les champs Hiver méchant !" Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!" Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" ! Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle ! Plus jamais de H0m ...
gilles a écrit:L'acetone il n'y a que ça de vrai !
Houla, Gilles, stop ! Avec l'acétone, tu va faire tourner à plein le service après-vente de Train d'Antan. La résine ne supporte pas, risque déformation, etc... Par contre du diluant cellulosique, comme l'onyx, disponible en grande surface, pas de danger. De toute façon, avant le grand "PLOUF", il est toujours indispensable de faire un test sur une chute de kit repeinte, pour plus de tranquilité. Retrofit peinture du kit : OUI. Suicide au diluant : NON.
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
J'ai écrit avec parcimonie et rapidité et pas de trempage. Avec le bac d'eau tiède pour le rinçage à côté ça va très bien, fait plusieurs fois sans recourir au SAV de TdA.
Oui, mais toi tu la connais, miss Parcy Mony, une honorable vieille dame anglaise, amie des CdN. C'est pas le cas de tout le monde, certains modélistes préfèrent courtiser la très belle Dess Trucktion...
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries. "Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!" http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Bon, je vais peut-être le laisser en livrée "fantôme", ça m'évitera de faire des conneries
Plus sérieusement, le décapage n'a pas posé de soucis, la résine n'a pas réagi au bain de décapant Interfer. Une petite scéance de masticage (le Putty par contre n'aime pas trop ) légère et on va pouvoir refaire la peinture avec les teintes correctes et essayer de faire une patine plus.... disons... réussie... Y'a plus qu'à attendre l'arrivée de la commande AMF87 pour tester la gamme Railcolor Peut-être d'autres nouvelles demain si j'avance sur le châssis, peinture des roues, du châssis, fixation des flancs de bogie, du moteur, du lest.... Y'a encore du taf
Petits bémols alternatifs : - j'avoue que personnellement, je remplacerais le coton tige (à bas la fibre de coton) par une petite brosse, à poils souples, propre et légerement imbibée de dulant, en tirant toujours la peinture vers le bas. - Le NOARR... Toujours du noir + un petit quelque chose, gris trés foncé, brun. Noir-Noir, ça n'existe pas, sauf si vous êtes Mr Halliday . - Pour les bielles, la graisse, on peut utiliser avec profit du "Smoke" Tamiya. - Pour l'empoussière, on peut aussi préférer des pastels à sec. Mais, à chacun ses tours de main et techniques favorites .
Bonne patine !