HUDSON LEEDS 7 1/4" MAXITRAK

Parlez-nous de vos locos et autres machines à vapeur vive. Vapeur vive, modélisme ultime ?
De même, si vous pratiquez notre hobby en extérieur, parlez-en ! Montrez-nous des photos de votre réseau. Donnez-nous envie de faire pareil !

Modérateurs: SteamyStef, pelican

HUDSON LEEDS 7 1/4" MAXITRAK

Messagepar Etoiledunord » 16 02 2014 à 16:14

Bonjour à tous,

Quelques photos de la Hudson Leeds ( http://en.wikipedia.org/wiki/Hudson_Hunslet ) en construction ( exemplaire unique ) et bientôt disponible.









et le prototype :



Bien cordialement à tous

Pierre
Etoiledunord
 
Messages: 54
Enregistré le: 04 07 2010 à 07:41
Localisation: Morlanwelz

Re: HUDSON LEEDS 7 1/4" MAXITRAK

Messagepar récup'61 » 16 02 2014 à 18:06

Salut,
Je dirai : << joli et tout simple! >>
Il a un beau rendu; la conduite simplifiée au maximum, l'hydraulique et le frein à main...
Une question au niveau sonore, les voisins disent rien?
Moi, je vois, juste avec le groupe électrogène, lorsque je le mets en route, y en a toujours pour mettre un nez à la fenêtre en pensant: <<ça va durer longtemps?>> Alors qu'on est ne semaine et en zone agricole, entourée de quelques villas...
A bientôt.
récup'61
 
Messages: 1466
Enregistré le: 04 12 2011 à 20:00

Re: HUDSON LEEDS 7 1/4" MAXITRAK

Messagepar Saboul » 16 02 2014 à 18:32

Bonsoir
Il est vrai que la traction thermique peut poser ce genre de problème de voisinage .
Je remarque de plus en plus que certains moteurs modernes y compris de qualité comme les Honda sont quelquefois plus difficiles à insonoriser que leur ainés vieux de 20 ou 30 ans ......
@+
Saboul
 

Re: HUDSON LEEDS 7 1/4" MAXITRAK

Messagepar Etoiledunord » 16 02 2014 à 21:58

La machine est en construction en Angleterre et, en principe, je la ramène sur le continent début avril ou début mai ( commandée en avril 2013 !! ). Je pourrai en dire plus à ce moment.
Elle est destinée à la vente et sera en démonstration sur des réseaux publics sans voisinage immédiat si l'on excepte Oignies ( Pas de Calais ) donc problèmes de voisinage réduits.
C'est vrai que par chez nous, on ne peut plus tondre la pelouse le dimanche !
Je trouve le modèle mignon et original également, la position de conduite permettant la surveillance du train.
A son arrivée, elle sera munie d'un frein à air comprimé pour la conduite des longs trains !
J'en dirai plus à ce moment.
Bien cordialement
Pierre
Etoiledunord
 
Messages: 54
Enregistré le: 04 07 2010 à 07:41
Localisation: Morlanwelz

Re: HUDSON LEEDS 7 1/4" MAXITRAK

Messagepar pelican » 16 02 2014 à 22:43

faut pas être trop musclé pour entrer dans le poste de conduite :F9 :rod_siflet
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: HUDSON LEEDS 7 1/4" MAXITRAK

Messagepar vapeur65 » 17 02 2014 à 00:23

pour les adultes il doit vendre un chausse pied avec! :rod_siflet
Avatar de l’utilisateur
vapeur65
 
Messages: 814
Enregistré le: 03 02 2012 à 17:57
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: HUDSON LEEDS 7 1/4" MAXITRAK

Messagepar Christophe_Menier » 17 02 2014 à 07:17

Ahh... Maxitrak.... pour ma part, suis vacciné... :rod_siflet :rod_siflet :rod_siflet
Christophe_Menier
 

Re: HUDSON LEEDS 7 1/4" MAXITRAK

Messagepar Etoiledunord » 17 02 2014 à 07:57

C'est prévu pour gabarit anglais !
Pierre
Etoiledunord
 
Messages: 54
Enregistré le: 04 07 2010 à 07:41
Localisation: Morlanwelz

Re: HUDSON LEEDS 7 1/4" MAXITRAK

Messagepar steamer » 17 02 2014 à 11:39

Etoiledunord a écrit:La machine est en construction en Angleterre et, en principe, je la ramène sur le continent début avril ou début mai ( commandée en avril 2013 !! ). Je pourrai en dire plus à ce moment.
Elle est destinée à la vente et sera en démonstration sur des réseaux publics sans voisinage immédiat si l'on excepte Oignies ( Pas de Calais ) donc problèmes de voisinage réduits.
C'est vrai que par chez nous, on ne peut plus tondre la pelouse le dimanche !
Je trouve le modèle mignon et original également, la position de conduite permettant la surveillance du train.
A son arrivée, elle sera munie d'un frein à air comprimé pour la conduite des longs trains !
J'en dirai plus à ce moment.
Bien cordialement
Pierre

:F5 Bonjour a tous,attention au refroidissement sur ce genre de modèle,la chaleur s'accumule dans le haut du capot et de fait le carburant (essence) chauffe et risque de bouillir,d'ou risque d'incendie,j'ai eu ce genre de problème sur mon Diéma,résolu grace au perçage d'une série de trous diamètre 20,j'ai également un extincteur a poudre de 2kg sur le wagon de conduite,penser aussi,au montage d'une hélice sur la boite Eaton.
steamer
 
Messages: 209
Enregistré le: 02 03 2012 à 11:04

Re: HUDSON LEEDS 7 1/4" MAXITRAK

Messagepar Saboul » 17 02 2014 à 12:51

Exactement !
les moteurs GX Honda ont leur refroidissement conçu pour être efficace a l'air libre .
Le fonctionnement en enceinte plus ou moins fermée les fait monter en échauffement .
De plus le groupe hydraulique Eaton a tendance a lui aussi à monter en température par l'absence de radiateur de refroidissement d'huile . Certains les modifient avec adjonction d'un ventilo sur l'arbre ou d'un petit radiateur issu de scooter ou de moto refroidies liquide.
@+
Saboul
 

Re: HUDSON LEEDS 7 1/4" MAXITRAK

Messagepar Etoiledunord » 17 02 2014 à 13:51

Merci des bons conseils !
...et pour le machiniste, un pastis ?
Etoiledunord
 
Messages: 54
Enregistré le: 04 07 2010 à 07:41
Localisation: Morlanwelz

Re: HUDSON LEEDS 7 1/4" MAXITRAK

Messagepar Saboul » 17 02 2014 à 16:44

Pas de problème ! volontiers !
à Villers St Paul par exemple en septembre ?
@+
Saboul
 

Re: HUDSON LEEDS 7 1/4" MAXITRAK

Messagepar rail cassé » 18 02 2014 à 20:57

jamais eu de surchauffe de moteur honda GX même cloisonnés!!!! mais c'est vrai que c'est toujours bien d'y penser.

Quand à insonoriser ces moteurs, on se penche souvent sur le bruit de l'échappement alors qu'à haut régime l'admission est bien plus bruyante ( résonance dans le porte filtre cyclône du filtre à air.
rail cassé
 
Messages: 1500
Enregistré le: 22 01 2008 à 19:10
Localisation: haute savoie

Re: HUDSON LEEDS 7 1/4" MAXITRAK

Messagepar Saboul » 26 02 2014 à 21:37

Bonsoir

Je ne sais pas ce que tu en penses mais je trouve que les moteurs Honda un peu anciens ( 1970 /1980 ) sont moins bruyants que les moteurs plus récents . Le 67 cc 4 t de 1980 de mon T 75 Billard est bien moins bruyant que le 50 cc 4t récent du loco du club qui est équipé de deux pots d'échappement ! Le premier est très silencieux avec son pot unique ,même à l'intérieur , le deuxième te casse les oreilles en plein air au bout d'un moment , et pourtant j'ai aussi travaillé sur l'admission.
Va comprendre quelque chose !!!.
@+
Saboul
 

Re: HUDSON LEEDS 7 1/4" MAXITRAK

Messagepar Etoiledunord » 21 04 2014 à 16:57

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles et photos de la Hudson Leeds en 7¼".

Elle devrait arriver sur le continent le 5 mai et rouler à Oignies le 11 mai !

Bien cordialement à tous

Pierre H
http://www.etoiledunord.com/advanced_se ... ywords=max




Etoiledunord
 
Messages: 54
Enregistré le: 04 07 2010 à 07:41
Localisation: Morlanwelz

Suivante

Retourner vers Vapeur vive et trains de jardin !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités