Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...
Rien que ta présence sur un sujet suffit à l'embrouiller de toutes façons ...
Gilles, ex-Modéliste Indépendant "Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !" "Pingouins dans les champs Hiver méchant !" Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!" Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" ! Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle ! Plus jamais de H0m ...
De toutes façons, il me semble que sur la version courte, les fenêtres sont plus espacées. Me tromp'je?
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries. "Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!" http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Bah si t'enlèves une fenêtre et qu'en même temps tu augmentes le pas, tu fais pas une caisse plus courte, juste une caisse pareille avec moins de fenêtre !
Gilles, ex-Modéliste Indépendant "Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !" "Pingouins dans les champs Hiver méchant !" Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!" Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" ! Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle ! Plus jamais de H0m ...
J'ai vérifié avec les plans en HO du livre du train des pignes (les plans sont en HO pour tous les Xautoraux, les machines au vapeur et le BB400 et le 600cv ), non, les fenêtres ne sont points plus espacées
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME "Bonjour chez vous !" s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Par contre comme Bernard le précisait l'inscription en courbe des caisse courtes est compatible avec les rayons de nos modules en expo ce qui n'est pas le cas des longues qui nécessite au moins 500 a 550mm de rayon
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :
Je me tromp'jais donc! Même sans flancs de bogies et avec les caisses en papier à cigarette des Interfer, ça ne descend pas en dessous de 50cm?
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries. "Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!" http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Un autorail on lui met ses flancs de bogies. L'ABH de Tonton passe (tout juste et mieux dans un sens que dans l'autre) dans la courbe de sortie de Binic qui, prévue à l'origine en 500, s'est retrouvée tracée en +/- 480.
Gilles, ex-Modéliste Indépendant "Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !" "Pingouins dans les champs Hiver méchant !" Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!" Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" ! Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle ! Plus jamais de H0m ...
On peut rogner au moins 1 mm dans les flancs Interfer. Tu l'as d'ailleurs fait pour le Decauville.
Gilles, ex-Modéliste Indépendant "Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !" "Pingouins dans les champs Hiver méchant !" Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!" Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" ! Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle ! Plus jamais de H0m ...