Modérateur: SteamyStef
gilles a écrit:Victor ne te prends pas trop la tête, fais au plus simple :
-apprêtblanc ou gris tamiya en bombe.apprêt special métal Tamiya
-Peinture grise à l'aéro (pour les sarthe j'ai fais un mélange au pif de XF1 et 2 tamiya)
-les ferrures c'est toi qui voit, si tu as la dextérité d'un tonton tu les fais sans masquer au pinceau à 1 poil de cul de martre, sinon tu masques et noir humbrol par dessus comme te le suggères yves (plus simple à nettoyer en cas de bavure (coton tige legerement mouillé de white) sur le fond acrylique que le noir tamiya) ou alors tu intercales une couche très fine de satiné tamiya en bombe avant la peinture des ferrures (attention le vernis tamiya en bombe est une grosse saloperie dont l'effet n'est pas nul même sur les peintures acryl de la marque).
-tu salis tout ça avec un jus de noir acryl en enlevant toutes les gouttes qui peuvent perler à la surface ou les accumulations trop importantes de jus (en sechant ça fait pas des beaux effets) soit avec ton pinceau essoré soit avec un petit bout d'essuie-tout.
-éventuellement comme me l'a avantageusement suggéré pascal il y a quelques jours quelques traces de rouille et de coulées de rouilles de ci de là mais en y allant très légérement
-tu poses tes décalques : brillant au pinceau en couche fine à l'endroit des décalques / décalques / mat en couche fine juste sur les décalques
- 1 ou 2 couches de vernis satiné
- wagon suivant
tu me demandais ma "méthode" (1 bien grand mot je suis une bouse en peinture, mon approche est la même depuis mes premières maquettes heller il y a 35 ans mais plus c'est simple moins t'as de risques de te planter et de foutre ton montage en l'air) pour les sarthe et bien la voila.
En résumé ?
1°) apprêt
2°) peinture
3°) patine façon débutant
4°) vernis
Avec ça même un débile comme moi, abonné au blanc mouette unifié depuis 10 ans arrive à sortir des wagons et des autorails pas trop moches, enfin des trucs qui font pas honte à côté de ceux des copains quoi.
gilles a écrit:C'est pourtant vrai hélas.
Beyer-Garrat a écrit:La difficulté c'est que Victor ne possède pas d'aéro
Beyer-Garatt a écrit:Voilà Victor tu as 4 possibilités différentes de mise en peinture de ton couvert maintenant a toi de jouer![]()
(...)
PS le version marron (qui évite la peinture des montants ) peut être réalisée avec une bombe d'apprêt de carrosserie auto .
Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités