Bonsoir à tous,
Faisant suite au sujet de la 030 de Storm, j'ai pris la décision (sûrement stupide soit-elle) de vous présenter le montage d'un de mes wagons couverts de Chemins de fer de Provence, qui sera le Jn-364 du train touristique et à toiture étanche ("F" pour "Farines" d'un côté, pas de l'autre pour s'intégrer à la rame touristique), et à portes et volets fermés. Le prochain qui sera le 303, sera en wagon de secours, et aura les portes et volets fonctionnels. Il sera en livrée CP 1945 et vous pourrez le voir sur mon module FDEM de La Mescla à Chatellerault.
On commence par faire le tour du proprio : une belle gravure très fine. Quelques sachets, ça à l'air relativement simple.
On commence, la notice est en pdf et est téléchargeable sur le site. Avec un peu d'eau à souder, tout va bien, on en applique comme l'a dit Storm au bout d'un coton tige, et on soude. Je trouve que le kit Aubertrain est d'une très grande qualité, même si on en a pour 110€ un wagon, un amateur de CP, très regardant sur la qualité, sachant bien souder et ayant du soin peut le faire au la main. J'ai essayé de faire de mon mieux en un peu plus d'une heure on arrive à ça :
Voilà, la suite demain !
édit : présentation et numérotation du ouagon
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME
"Bonjour chez vous !" s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)