Mon nouveau projet en HOn3

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Mon nouveau projet en HOn3

Messagepar Galloping Goose » 14 12 2013 à 13:24

Pose de la toiture avec pas mal de difficultés H4 . Il y aura certainement des reprises à droite et à gauche, et quelques accessoires à rajouter. La différence de teinte des toitures entre le bâtiment principal et l'annexe marchandises, est normal, d'après les photos, je pense que cet élément a été rajouté après coup ( c'est pour les :edm: :mrgreen: ). Les éléments de toiture proviennent de chez Rusty Stump, mais je ne suis pas trop content de la jonction entre les divers pans de toits. Surement de la reprise en vue....pour la patine, je pense essayer de faire quelque chose d'assez léger, car ce bâtiment est resté (toujours à la vue des photos) en relatif bon état.

Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Galloping Goose
Chuck Squad

Messagepar Douglas » 14 12 2013 à 13:32

#B6 E2
Douglas arboriste mais pas que !!!
Douglas

Messagepar malletslm » 14 12 2013 à 13:39

Galloping Goose a écrit:(...) La différence de teinte des toitures entre le bâtiment principal et l'annexe marchandises, est normal, d'après les photos, je pense que cet élément a été rajouté après coup...

... ou bien la toiture du bâtiment d'habitation a été rénovée à une époque plus récente :idea: si les deux corps de bâtiment datent de la même époque : ce ne sont pas les explications qui manquent à ce genre de petites "anomalies" qui, dans la réalité, n'en sont généralement pas ! ;)

As-tu des photos plus rapprochées du bâtiment réel ? je trouve les bandes aux jonctions des pans de toiture (les "noues", en terme technique) curieusement larges... mais je connais mal les habitudes constructives aux US, peut-être sont-elles réalisées (dans la réalité) par de larges bandes en feutre bitumineux et non en zinc comme par chez nous. :?:
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Tyrphon » 14 12 2013 à 14:01

En tout cas, bravo! #B6
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar ABJ.TRAIN » 14 12 2013 à 14:54

Beau boulot E2 E2 E2
J'ai hâte de voir la suite :ipb-251
ABJ ou ABH .... je ne sais plus.... billard ???... Après réflexion plus De Dion... Mais faut avouer que le billard c'est aussi bien !!!
Hugo
ABJ.TRAIN

Messagepar Galloping Goose » 14 12 2013 à 19:29

malletslm a écrit:
Galloping Goose a écrit:(...) La différence de teinte des toitures entre le bâtiment principal et l'annexe marchandises, est normal, d'après les photos, je pense que cet élément a été rajouté après coup...

... ou bien la toiture du bâtiment d'habitation a été rénovée à une époque plus récente :idea: si les deux corps de bâtiment datent de la même époque : ce ne sont pas les explications qui manquent à ce genre de petites "anomalies" qui, dans la réalité, n'en sont généralement pas ! ;)

As-tu des photos plus rapprochées du bâtiment réel ? je trouve les bandes aux jonctions des pans de toiture (les "noues", en terme technique) curieusement larges... mais je connais mal les habitudes constructives aux US, peut-être sont-elles réalisées (dans la réalité) par de larges bandes en feutre bitumineux et non en zinc comme par chez nous. :?:

Jean-Michel, c'est bien ces fameuses bandes que je voudrais changer. En fait, sur les photos, on a l'impression que c'est "bord à bord" au niveau des shingles. Ce joint c'est moi qui l'ai rajouté pour un peu "cacher la misère" en fait.... :oups2: . Mais je vais essayer de refaire des choses un peu plus discrètes....pour la différence de teinte, ce qui me fait dire ça c'est le montage un peu "bizarre" des portes qui donnent accès au premier. Il y a un petit décrochement que ce soit au niveau des cloisons ou au niveau de al toiture qui me fait dire qu'un bâtiment a été rajouté à l'autre.....mais bon, si l'on regarde la première photo "vue d'avion" que j'ai mis sur ce fil lors de la construction, ona bien l'impression que les deux bâtiments ont été monté à la même époque....peut-être tout simplement un changement de toiture.....le mystère demeure..... :F9
Bernard.

Galloping Goose
Chuck Squad

Messagepar snoopydogg » 15 12 2013 à 17:25

Hello Bernard (et hello à tous)

Ah, enfin, ça y est, ça commence E2 E2 E2
Et c'est même bien très parti ! Pour les toitures ne t'en fais pas trop, ces bâtiments sont souvent retapés (car comme en Espagne, les ibères sont rudes), donc il est plus que probable que, si à ma connaissance les 2 parties ont été édifiées en même temps, de nombreuses réparations partielles ont été effectuées au fil du temps.

J'ai hâte de voir la suite !
Hervé
Pour suivre la construction de mon réseau en N : https://mylittlejapaninn.wordpress.com/
snoopydogg

Messagepar Galloping Goose » 15 12 2013 à 18:00

Salut Hervé, content de te (re)lire #B6 . je savais que le mot "HOn3" allait te faire sortir du bois.... #B1
pour la toiture, je suis bien de ton avis, j'ai même quelques photos de la gare où l'on y voit des plaques (goudronnées?) posées en réparation de fortune par dessus le bardage
Bon, la K27 n'est pas encore prête à passer à Ophir, mais on y travaille.....au fait, où en es-tu de ton mini-réseau Japonais?
Bernard.

Galloping Goose
Chuck Squad

Messagepar Kazh du » 15 12 2013 à 18:51

Vivement la suite #B6
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar Galloping Goose » 19 12 2013 à 22:12

Allez, en attendant les retouches diverses et les ajouts de quelques accessoires sur la gare , j'avais attaqué le tramhouse pratiquement accolé à cette gare. Autant le plan de la gare était relativement simple à "déchiffrer" autant là je me suis un peu gratté la tête. D'ailleurs, le plan était double permettant ainsi de montrer quelques particularités de ce bâtiment. De plus l'auteur de ces plans y avait inséré quelques annotations techniques, heureusement notre ami Boston m' a fait les traductions me permettant ainsi de mieux comprendre ces particularités. Ce bâtiment semble souvent décrépi sur toutes les photos que j'ai pu voir, et même sur le plan l'auteur y a noté ces affres du temps sur le pourtour du bâtiment. De plus, on a l'impression, que, au fur et à mesure que le temps a passé, on a essayé de retaper et d’étayer ce bâtiment et de parer au plus pressé. Tout ça pour dire que ce bâtiment est très hétéroclite dans sa construction mais cela rend sa construction très sympa et un gros travail de patine, bref un truc comme je les aime..... :mrgreen:

La base est simplement réalisée en carton de calendrier montage dit "type Binic" :mrgreen: ) recouvert de feuilles d'aluminium imprimés en provenance de chez Rusty Stump.Les peintures de base sont de marque Humbrol, d'une part parce que, en tas que (vieux) modéliste j'ai souvent pratiqué ces peintures, d'autre part, je trouve qu'elles accrochent particulièrement bien sur ces feuilles d'aluminium. Voici les différents étapes de peinture de ce bâtiment:

Bernard.

Galloping Goose
Chuck Squad

Messagepar La Mouette » 19 12 2013 à 22:58

Le virement sur le même compte que d'habitude ... :mrgreen:
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay

Messagepar pelican » 20 12 2013 à 09:48

pfff .. y m'dégoutte ... H4 H4 H4
je reprends des cours de tricot .. :H2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Douglas » 20 12 2013 à 14:31

Tu vas faire un pull pour Marie-Do. H6
Douglas arboriste mais pas que !!!
Douglas

Messagepar boston » 20 12 2013 à 16:44

Tout cela est trés prometteur....comme d'Hab d'ailleurs E2
Have a good one....
boston

Messagepar Galloping Goose » 20 12 2013 à 21:34

Merci à tous pour vos commentaires sympa (est-ce vraiment justifié... :mrgreen: ). Suite des travaux sur le tramhouse. Comme je vous l'ai dit ce bâtiment à l'ai de tenir debout un peu par miracle. certainement restauré au fur et à mesure des dégradations diverses. j'ai donc réalisé les pieds principaux qui soutiennent le bâtiment lui-même....et évidemment aucun n'est pareil! halte à la monotonie! :mrgreen: . Voici le résultat et l'ensemble installé, avant d'entreprendre les pièces un peu plus particulières de ce bâtiment.

tram13.JPG
tram13.JPG (80.03 Kio) Vu 3824 fois

Bernard.

Galloping Goose
Chuck Squad

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!