Cher Yves,
La restauration a commencé en 2006. Les débuts de la restauration ont été documentés sur le forum belge de la voie métrique, maintenant disparu.
Voici un lien illustrant le travail effectué depuis le début en 2006 et l'été 2013:
http://pdussart.tripod.com/albumRestaurationFR/index.htmlVoici un lien détaillant le travail accompli et les dépenses de restauration à fin 2012. A ce jour environ 32.000 Euros on été investis :
http://pdussart.tripod.com/PDFflip1584Investir/index.htmlOn peut considérer qu'il s'agit de la combinaison d'une reconstruction partielle et d'un grand levage :
- remplacement de boiseries de caisse (dont deux poutres maîtresses de 6 mètres de long),
- fabrication de 4 nouveaux ressorts de suspension,
- révision complète du système guidant les essieux radiants, avec fabrication de nouvelles pièces,
- révision complète des boites, coussinets et système de graissage des essieux,
- remise en état des fusées d'essieux,
- construction d'un nouveau système de freinage,
- rénovation des trucks,
- levage et placement des trucks sous le véhicule (près de 52 ans sans roues, ...),
- décapage complet de l'intérieur du véhicule (qui avait été peint) afin de remettre en évidence le bois d'origine (pitch pin),
- fonte de lanternes intérieures sur base d'un original,
- etc, etc,
Voici un lien illustrant la fonte en bronze de lanternes intérieures (pour remorques "vapeur" SNCV)
http://pdussart.tripod.com/tramaniacarousellanterne.htmlSalutations,