Reseau du CBR a la campagne

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: Zébu, mikado, SteamyStef

Re: Reseau du CBR a la campagne

Messagepar le moslinois » 21 11 2013 à 16:20

Ah oui c'est pas faut,je vais voir a y remédier, des nouvelles bientôt
- Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal,mais par ceux qui les regardent sans rien faire
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
le moslinois
 
Messages: 593
Enregistré le: 17 10 2009 à 21:55
Localisation: Grand Est Marne

Re: Reseau du CBR a la campagne

Messagepar mikado » 21 11 2013 à 23:02

Bonne remarque Storm ;)
La plaque serait en effet mieux à proximité de la remise; ce qui n’empêche pas de conserver la voie en impasse...
Joli plan néanmoins.
Jean-Michel
Avatar de l’utilisateur
mikado
 
Messages: 1951
Enregistré le: 03 12 2008 à 15:00
Localisation: Issy les Moulineaux (92)

Re: Reseau du CBR a la campagne

Messagepar pelican » 22 11 2013 à 09:08

A la place du pont tournant, un EP ?? ( marchand de charbon, brasseur, scierie, etc .. ) ;)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Reseau du CBR a la campagne

Messagepar le moslinois » 22 11 2013 à 09:50

voila ,quand penser vous? la longueur est de 370cm et la largeur max de 65 cm,les deux voies de garage en premier plans seront garni de wagons
Fichiers joints
- Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal,mais par ceux qui les regardent sans rien faire
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
le moslinois
 
Messages: 593
Enregistré le: 17 10 2009 à 21:55
Localisation: Grand Est Marne

Re: Reseau du CBR a la campagne

Messagepar Kazh du » 22 11 2013 à 13:07

Projet impressionnant, j'en suis admiratif d'avance :maitre:
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7891
Enregistré le: 25 02 2010 à 14:53
Localisation: Morbihan 56

Re: Reseau du CBR a la campagne

Messagepar YVES » 22 11 2013 à 19:35

Une remise à une seule loco, pour une gare aussi importante... Sur le CBR, tu aurais au moins une remise double et une remise à voiture !!!
Sinon, le plan est trés sympa pour jouer !
:F5 :F5 :F5
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Reseau du CBR a la campagne

Messagepar Storm » 22 11 2013 à 23:35

Je ne suis pas de ton avis Yves #B8 Une remise à voiture voir un dépôt plus important ne dépend pas de la taille de la gare mais de son exploitation: remise à voiture, "grand" dépôt, même pour un terminus, ce n'est pas obligatoire je pense :maitre:

Maintenant, c'est sa gare :B3 Comme Pelican, j'utiliserais l'impasse pour un EP quelconque en gardant les deux voies que tu as dessiné, une pour le chargement, l'autre pour les wagons en attente de départ ou de chargement. En fait, je pense que lorsque l'on part sur un plan de voie qui n'est pas inspiré de l'existant, il faut se demander à quoi sert la voie que je trace, as-t'elle une raison d'être (autre que les possibilités de jeu)… :F9 En gérant comme cela, on évite la surcharge et les délires incohérents :maitre:

just my two cents comme dirait un Franck célèbre #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Reseau du CBR a la campagne

Messagepar le moslinois » 24 11 2013 à 09:55

Yve "Une remise à une seule loco, pour une gare aussi importante... Sur le CBR, tu aurais au moins une remise double et une remise à voiture !!!" non,que les gros dépot comme EPERNAY et REIMS avais des remises à plusieurs emplacement et garage atelier pour les wagons,la station de DORMANS m'avais q'une remise une voie avec dortoir, les deux voies en impasse,elles pourrais servir de chargement de bois,ça vas étre surtout un réseau à jouer,vu que je prévois sont fonctionnement via un pc avec programme d'itinéraires,ça c'est pas pour tous de suite !
- Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal,mais par ceux qui les regardent sans rien faire
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
le moslinois
 
Messages: 593
Enregistré le: 17 10 2009 à 21:55
Localisation: Grand Est Marne

Re: Reseau du CBR a la campagne

Messagepar YVES » 24 11 2013 à 12:15

Oui, mais Dormans était malgré tout une gare plus petite que la tienne. C'est vrai que ce sont les gares "en tête" de ligne (Reims, Epernay, Soissons, Rethel), qui disposaient de tous les équipements dont nous parlons. Mais avec la densité du plan de voie, Moslinois, tu t'en rapproches.
Bon scénario, bon jeu.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Reseau du CBR a la campagne

Messagepar malletslm » 24 11 2013 à 20:57

Très beau projet :rod_coeur ... pour une échelle (le Nm) décidéménent très dynamique ces temps-ci ! #B6

À propos, existe-t-il un "ouvrage de référence" sur les CBR ?
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 21:37

Re: Reseau du CBR a la campagne

Messagepar Storm » 24 11 2013 à 21:37

Deux tomes par Claude Wagner :B3 Peut-être d'autres :D3
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Reseau du CBR a la campagne

Messagepar vigeois » 28 11 2013 à 01:28

Il y en a eu au moins un 3ème : "le Chemin de fer de la Banlieue de Reims au début du siècle", de J Mambret édité par l' Imprimerie Nouvelle d'Epernay, mais il s'agit d'un recueil de 212 ex cartes postales sur le réseau, pas de plans mais quelques commentaires.... Pour l'instant, la bible sur le CBR ce sont bine les deux tomes de JC Wagner, il n'y pas si longtemps, ils étaient même en super promo chez LVDR !
Christophe
Avatar de l’utilisateur
vigeois
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 990
Enregistré le: 20 11 2008 à 03:53
Localisation: Perdu dans les Landes !

Re: Reseau du CBR a la campagne

Messagepar pelican » 28 11 2013 à 08:23

J'ai acheté à Sedan un super bouquin de Hubert Mozaive ( présent sur le forum) : "les Ardennes en Petits Trains de 1895 à nos jours" éditions SOPAIC
histoire, photos, plans, cartes, un bouquin de 200 pages bien fournies :ok
on y parle du CBR, mais c'est juste une impression d'amateur belge qui n'y entrave que pouic : c'est surtout sur les Ardennes
:rod_coeur
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Reseau du CBR a la campagne

Messagepar CA-CBR-TEMS » 01 12 2013 à 23:39

Bonjour Pélican
Effectivement nous nous sommes rencontrés au RAMMA à Sedan. J'y exposais l'AR 284 au 1/20 dans le secteur des caisses à vin.
Vous y avez acheté mon livre sur les Ardennes.
Ne soyez pas surpris que l'on y parle du C.B.R.
C'est que le C.B.R. (Chemins de fer de la Banlieue de Reims et extensions, d'obédience baron EMPAIN) a obtenu la concession, d'une part de la ligne de Soissons (Aisne) à Rethel (Ardennes), dont partie sur les Ardennes : 27 Km
D'autre part le C.B.R; a obtenu la concession d'une seconde ligne dont 8 Km dans le département des Ardennes, celle de Reims (Marne) à Asfeld (Ardennes)
Ces deux lignes étaient en contact avec le réseau de la Marne, à Asfeld (Ardennes) et à Cormicy (Aisne/Marne)
C'est donc ce qui justifie que ces lignes devaient être traitées pour leur partie Ardennes au moment où l'on examine les lignes de ce département .
A votre disposition pour tous renseignements.
Meilleur souvenir

Hubert
CA-CBR-TEMS
 
Messages: 75
Enregistré le: 02 01 2010 à 15:20

Re: Reseau du CBR a la campagne

Messagepar Beyer-Garrat » 02 12 2013 à 07:23

Très intéressant bouquin #B6 Ce traitre de Pélican ne me l'ayant montré qu'après coup :B3
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités