Ne sachant pas trop ou poster ce qui va suivre, je le mets à la suite de mon appelle a l'aide. En effet j'attaque la réalisation du hangar et je me suis dit que peut être que "ma vision" de la réalisation de ce dernier peux peut être intéressé du monde
Pour commencer les pièces qui vont former les murs du hangar

la construction du hangar dans la réalité était simple, une ossature métallique avec des murs montés entre les poutrelles. Donc il m’a fallu graver les poutrelles (on ne voie pas trop sur la photo)et les ouvertures correspondent au portes coulissantes soit ouvertes, ou entrouvertes .
le hangar en cour d'assemblage

j'ai rajouté des raidisseurs et collé un faux toit, aussi pour des raisons de rigidité
ce dernier équipé des portes coulissantes et des rails de manœuvre

Bizarrerie architecturale, certaines portes coulissantes sont à l'intérieure du bâtiment ????
et pour finir une vue en gros plan d'un des coté

j’ai trouvé pour le toit du Hangar, des plaques avec une gravure représentant à merveille au 350em de la tôle ondulé

Le toit est asymétrique et j’ai découpé une fente pour représenter le système d’aération présent

Ensuite je n’ai pas coupé un cheveu en quatre, mais un tube evergreen en deux ! Et ceux pour représenter le faîte du toit qui recouvre la fente d’aération. il est équipé d’entretoise pour lui donner de la hauteur.

Puis enfin vient le travail de moine …..En effet j’ai réalisé en profilé evergreen, une poutre en treillis métallique qui coure sur le devant de la partie du toit formant un auvent ….. soit deux grande longueur de 28cm formant le haut et le bas de la poutre, et tous les 3 mm une entretoise de 2mm de haut (en bout de la flèche rouge)

La mise en place de raidisseurs en diagonal finit le travail sur cette poutre
Des photos du résultat

Et comme à mon habitude, ma pièce 1cts pour vous donner l’ordre de grandeur du Hangar

Voilà, le résultat me plais bien .j'espère ne pas vous ennuyez avec cette phase de la construction d'un élément du décor de mon dio . je ne sais pas si cela vous intéresses ,mais j'ai le même genre de pas a pas sur la réalisation du quai et de la portion de la jetée
A plus pour le début de la réalisation des wagons
cheers
Nicolas