Reseau du CBR a la campagne

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

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Reseau du CBR a la campagne

Messagepar le moslinois » 29 10 2013 à 22:40

Voila,nouveau projet,échelle Nm,débutant dans cette échelle,j'ai un réseau en Oe en construction,sa vas changer un peu de taille :C4 ,je pense qu'a cette échelle tous est a construire de ses mimines,je viens d'aquérir du matériel marklin échelle Z pour les châssis,vapeur 130 + 030 peut 'on y monter des décodeur facilement? en attendant pour mes premier tours de roue un transfo de quel marque,avec si possible un ralenti correcte,alimentation pulsée? des liens?
projets des machines ; 030 corpet-louvet 020-020 T mallet 130T piguet 030 blanc misseron
Des voitures voyageur et wagons ,mais sur quel chassis?
quelques rails et appareils commander, marque ROKUHAN
le plans des voies ,1 gare de passage et 1 gare terminus et la campagne , Le tracé tiendra dans un carré de 2 m x 2 m largeur de 40 a 70 cm
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Re: Reseau du CBR a la campagne

Messagepar rail1435 » 30 10 2013 à 07:34

A ce niveau de présentation, c'est plutôt un plat de spaghetti #B7
Dis-nous un peu plus sur la thématique du projet, "CBR" est assez hermétique pour moi. Tu parles de "campagne" alors que ton plan fait penser à une gare de triage. :F9 Restera-t-il de la place pour un décor agreste? Quels seront les dénivelés? Je suis curieux de découvrir ce qui reste caché dans tes neurones!
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Re: Reseau du CBR a la campagne

Messagepar pelican » 30 10 2013 à 08:14

en Z, j'ai de grands doutes sur les capacités de manœuvre des châssis Marklin ! :F9
Je préfère un paysage dans lequel un train circule ! il faut une pose de voie et une propreté irréprochable pour que ce petit matériel circule et manœuvre sans encombre !
Ceci dit, ce n'est pas insurmontable !! les petites 030 sont increvables et quand tout est net, ça roule super bien !
j'utilise des transfo Marklin Z bruns "electronic" et ça va bien ( aucune idée du type de courant délivré)
Pour les décodeurs, c'est une autre paire de manche, mais bon, dans des caisses en N, Why not ??
j'avais fait une tentative en Nm, mais bon, j'ai abandonné ;)



bon courage pour la suite : je suis le projet avec intérêt ! :ok
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Re: Reseau du CBR a la campagne

Messagepar Tyrphon » 30 10 2013 à 11:43

C'est marrant, je viens d'acheter d'occasion un de ces transfos "Miniclub"marron, et même le matériel HO roule mieux et plus souplement avec! Il semble que sa régulation "electronic" soit plus efficace que celle de mes petits transfos Fleischmann.
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Re: Reseau du CBR a la campagne

Messagepar YVES » 30 10 2013 à 12:17

CBR : Chemin de fer de la banlieue de Reims.

Finalement, as-tu trouvé les plans du dépot d'Eperney ?

Pour la gare de passage, je ferai plus léger, une jolie station CBR comme celles de la ligne Reims-Fisme.

Pour les modèles en Nm, il y a l'AFAN et Ivan de Shapeways.
:D :D :D
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Re: Reseau du CBR a la campagne

Messagepar La Mouette » 30 10 2013 à 12:25

Tyrphon a écrit:C'est marrant, je viens d'acheter d'occasion un de ces transfos "Miniclub"marron, et même le matériel HO roule mieux et plus souplement avec! Il semble que sa régulation "electronic" soit plus efficace que celle de mes petits transfos Fleischmann.


Faut passer à la gaugemaster Jean Pierre. ;)
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Re: Reseau du CBR a la campagne

Messagepar pelican » 30 10 2013 à 15:13

pour le Z, il ne faut pas dépasser 8 Volts, de mémoire ! :F9
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Re: Reseau du CBR a la campagne

Messagepar La Mouette » 30 10 2013 à 15:18

Il suffit d'alimenter la gauge avec une tension alternative plus faible (une dizaine de volts au lieu de 16).
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Re: Reseau du CBR a la campagne

Messagepar le moslinois » 30 10 2013 à 15:19

Finalement, as-tu trouvé les plans du dépot d'Epernay ? non yves,vu la taille de l'emprise, pour la station CBR ,"achitecture et passion fais de très belle maquettes, bv type 1 :rod_coeur ,"Pour les modèles en Nm, il y a l'AFAN "j'ai contacté le fabricant de ces machines,pour le moment pas de réponse,chez Shapeways pas vue de 030 corpet louvet ou 130 T,je vais situer le réseau dans les années 1920
pour le transfo,j'ai vue ça https://www.youtube.com/watch?feature=p ... e7qgak#t=0 si quelqu'un a déjà essayé?
nouveau plans"alléger" L 200 cm l au niveau de gare 40 cm
Sur la partie dépôt, bv + halle + remise toujour de chez "architecture et passion"
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Re: Reseau du CBR a la campagne

Messagepar rail1435 » 30 10 2013 à 17:16

YVES a écrit:CBR : Chemin de fer de la banlieue de Reims.

Finalement, as-tu trouvé les plans du dépot d'Eperney ?

Pour la gare de passage, je ferai plus léger, une jolie station CBR comme celles de la ligne Reims-Fisme.

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:D :D :D

Merci Yves
Alors ce sera du Nm au pays du Champagne. :(
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Re: Reseau du CBR a la campagne

Messagepar Tyrphon » 30 10 2013 à 17:53

pelican a écrit:pour le Z, il ne faut pas dépasser 8 Volts, de mémoire ! :F9


Cela dit, j'ai testé la tension maxi de transfos Miniclub Z à vide, ça allait de 12 à 17v! Mais je suppose qu'il y a une forte chute de tension en charge... Du moins je l'espère pour les moteurs Z!

Bon, ce HS, c'est pour dire que ces transfos Miniclub me semblent très satisfaisants.
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Re: Reseau du CBR a la campagne

Messagepar mikado » 30 10 2013 à 23:26

Impressionnant le tracé :C3
ça va être dense, mais il y aura de quoi jouer !

Pour ce qui est de l'alim, tout comme Gilles,je pense que la Gaugemaster est bien adaptée. En prime, le fait d'avoir une commande à fil permet de se balader autour du réseau et de contrôler les évolutions au plus près.
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Re: Reseau du CBR a la campagne

Messagepar pelican » 31 10 2013 à 08:29

et de recourir au digital à la française, quand ça coince .. C7

privilégier les modèles Z avec moteur 5 pôles, plus récents, et nettement plus performants ;)
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Re: Reseau du CBR a la campagne

Messagepar le moslinois » 21 11 2013 à 13:39

Quelques avancées
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Re: Reseau du CBR a la campagne

Messagepar Storm » 21 11 2013 à 15:27

Question: pourquoi ton pont tournant (ou plaque) se trouve aussi à l'écart :D3 Je le verrais plutôt proche de la remise, sursa voie d'accès ou un tiroir à proximité :B3 là, même si on veut tourner une loco qui repart de suite, il faut aller dans ce coin puis revenir faire de l'eau et du charbon à la remise pour se remettre en tête ensuite… Pas hyper rationnel #B8
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