Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
par Yoyo » 26 10 2013 à 08:41
Absolument d'accord, avec toi!
-

Yoyo
-
- Messages: 904
- Enregistré le: 18 04 2011 à 19:27
par 030T 1707 Nord-Est » 26 10 2013 à 19:21
YVES a écrit:ça en fait une grosse machine !
Le Billard à l'arrière plan me rappelle quelque chose, qu'est-il devenu ensuite ?...

Le voilà avant son séjour au CFSE au terminus d'Ormes de l' AMTP le 1er Juillet 1967 :
-

030T 1707 Nord-Est
-
- Messages: 452
- Enregistré le: 08 03 2009 à 18:14
par eric fresné » 26 10 2013 à 19:45
YVES a écrit:ça en fait une grosse machine !
Le Billard à l'arrière plan me rappelle quelque chose, qu'est-il devenu ensuite ?...
le T50D a fait un aller-retour Seine-et-Marne/Catalogne/Seine-et-Marne : il est au Tacot des Lacs maintenant.
-
eric fresné
- Betteravius Simplex ...

-
- Messages: 1477
- Enregistré le: 26 04 2006 à 23:55
-
par YVES » 26 10 2013 à 21:16
C'est le petit Billard de la raperie de Mainvilliers, c'est ça ? n°195 ?... En gris, je ne le reconnaissais pas
Pas d'erreur ?... J'ai même l'impression qu'il a servi de source d'inspiration à l'auteur du réseau "Pays perdu".

Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
-
YVES
-
- Messages: 20498
- Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
- Localisation: Picardie
par eric fresné » 27 10 2013 à 00:28
Je crois que le 195 était au Cap Ferret auparavant. Celui-ci est un des trois autres produits par Billard mais j'ignore précisément son numéro : 192, 193 ou 196.
Edit à 00h27 : celui de Saint-Eutrope est sans doute le N°196.
-
eric fresné
- Betteravius Simplex ...

-
- Messages: 1477
- Enregistré le: 26 04 2006 à 23:55
-
par Victor le chat » 27 10 2013 à 02:42
Trouvé ça il y a 3 minutes sur glouglou en faisant des recherches sur le tram du cap feret :
viewtopic.php?f=2&t=7196#p258079 
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME
"Bonjour chez vous !" 
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
-

Victor le chat
- Smiley's addict and chatterbox !
-
- Messages: 5704
- Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
- Localisation: Cluny
par 030T 1707 Nord-Est » 27 10 2013 à 11:54
En gare de Pithiviers, le 8 Juillet 1967, chargement du locotracteur Billard N°195 sur le J3 Klms 21 87 343 2 388-2 pour le réseau du Cap-Ferret.....Celui du Tacot des Lacs est l'ex-AMTP,CFSE,Espagne (moteur CLM LC2 45cv déposé au CFSE après 1979)Billard n°1 de la Râperie de Mainvilliers:
-

030T 1707 Nord-Est
-
- Messages: 452
- Enregistré le: 08 03 2009 à 18:14
par YVES » 27 10 2013 à 13:30
Donc à la raperie de Mainvilliers, ce n'est pas 1 locotracteur Billard qui furent sauvegardé, mais 4.
Bravo les sauveteurs !!!

Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
-
YVES
-
- Messages: 20498
- Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
- Localisation: Picardie
par Victor le chat » 27 10 2013 à 13:33
4 ?! Un au cap feret, un autre a Saint Europe et ou sont les deux autres ?

Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME
"Bonjour chez vous !" 
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
-

Victor le chat
- Smiley's addict and chatterbox !
-
- Messages: 5704
- Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
- Localisation: Cluny
par eric fresné » 27 10 2013 à 20:20
YVES a écrit:Donc à la raperie de Mainvilliers, ce n'est pas 1 locotracteur Billard qui furent sauvegardé, mais 4.
Bravo les sauveteurs !!!
Personnellement, je ne connais que ces deux-là de préservés. Tout le reste, Billard, O&K, Baguley et Cie ont été réincarnés en glissières d'autoroute...
-
eric fresné
- Betteravius Simplex ...

-
- Messages: 1477
- Enregistré le: 26 04 2006 à 23:55
-
par tkautzor » 27 10 2013 à 23:29
030T 1707 Nord-Est a écrit:En gare de Pithiviers, le 8 Juillet 1967, chargement du locotracteur Billard N°195 sur le J3 Klms 21 87 343 2 388-2 pour le réseau du Cap-Ferret.....Celui du Tacot des Lacs est l'ex-AMTP,CFSE,Espagne (moteur CLM LC2 45cv déposé au CFSE après 1979)Billard n°1 de la Râperie de Mainvilliers:
Billard T50D n° 195 sur J3 Klms 21 87 343 2 388-2 8.7.67.jpg
Ils sont tous les deux au Tacot des Lacs, aussi bien le No. 195 ex Cap Ferret No. 4 (devenu TL 54) et l'ex-CFSE T 201 (toujours en livrée CFSE).
-
tkautzor
-
- Messages: 1197
- Enregistré le: 20 07 2013 à 10:19
- Localisation: Genève, CH
par 030T 1707 Nord-Est » 28 10 2013 à 17:59
A la Râperie en 1967, il y avait aussi 2 030 Billard dont un a été préservé par le CFTM à Meyzieu (69) :
Les 2 030 Billard....dernière campagne de betteraves photo prise le 4 Décembre 1965 :
-

030T 1707 Nord-Est
-
- Messages: 452
- Enregistré le: 08 03 2009 à 18:14
par eric fresné » 28 10 2013 à 20:01
Il n'était pas garé à Sermaises celui-là ? j'ai toujours eu du mal à comprendre la façon dont la sucrerie gérait son matériel. Il y avait un atelier central et des garages ou plusieurs dépôts ?
-
eric fresné
- Betteravius Simplex ...

-
- Messages: 1477
- Enregistré le: 26 04 2006 à 23:55
-
par 031 SACM » 25 01 2017 à 22:49
Séquence nostalgie.
Au printemps 1978, jeune parisien, j'apprenais la naissance d'un nouveau chemin de fer touristique proche de la capitale. Après une marche assez longue depuis la gare d'Orangis - Bois de l'Epine, je découvrais, à côté d'un hippodrome, le chemin de fer de St Eutrope. En voici quelques vues :
-
031 SACM
-
- Messages: 402
- Enregistré le: 04 05 2008 à 00:58
- Localisation: Picardie
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], L'Amiral, Pierre C. et 82 invités