Modérateur: SteamyStef
malletslm a écrit:Suite des travaux sur le "51" : ce soir, une dernière petite séance de sciage/ajustage et... voilà le châssis Tillig bien "tyrphonisé" !. Je n'ai cessé l'ajustage (à la lime) que lorsqu'il est complètement entré "à frottement doux" dans la caisse, le sommet du moteur touchant le sommet du capot avant :
Beyer-Garrat a écrit:L'effort demandé au moteur reste important en raison de la chaine cinématique de transmission primaire et secondaire
malletslm a écrit:À ce sujet (l'allure génarale), je suis à la recherche d'une photo montrant explicitement la largeur du "platelage" situé à la base du capot arrière. Les mesures fournies par un "Young French Modeller"nous indiquaient une largeur de 12,5 cm : nous nous y sommes conformé pour le prototype (bien qu'Ivan ait eu de sérieux doutes et avait proposé de l'élargir un peu...) mais je pense que ce point gagnerait à être vérifié au moins sur photo... à défaut de trouver un "relais" sur place pour prendre ladite mesure :
(...)
À dire vrai (et pour regarder beaucoup le modèle sous tous les angles sur mon réseau depuis lundi !) je trouve aussi qu'un tablier un peu plus large améliorerait l'allure générale de ce locotracteur ...![]()
Beyer-Garrat a écrit:En regardant la galerie de JHM j'ai du mal a penser que la plage arrière mesure 12,5 cm ne serait-ce que par la taille du phare qui donne l'échelle...
Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités