Alors voila, je me pose la question de savoir si je vais re-plonger ou pas. D'ici 6 mois environ, j'aurai la possibilité de disposer d'un peu d'espace et comme j'avais arrêter faute de place et de banquier honnête (ça existe?

Je pense me lancer dans le HOe pour plusieurs raisons (reste de matériel HOe et de décors HO, encombrement, ambiance etc.) j'ai évidemment consulté pas mal de topics sur le sujet mais je n'ai pas d'avis définitif. Mes questions sont :
1) Que me conseillez-vous pour reprendre une activité en HOe? Je pense à un réseau essentiellement "fret local" mais pourquoi pas avec une petite exploitation voyageurs type ligne ouvrière ;
2) La voie? Pour l'instant je suis partagé entre PECO et Tillig. Peco représente une voie secondaire que j'apprécie avec systéme d'attache léger plus proche de ce que l'on trouve en France, elle est bon marché et fiable en revanche j'apprécie peu le look des appareils de voie pas très jojo. Tillig propose une voie de plus grande exploitation, plus régulière avec une fixation lourde typiquement teutonnienne eeuuhhhh germanique ... le prix est plus élevé mais ... que de choix dans les appareils de voie et quelle finesse ... bref, elle est belle (pour moi). Sinon, faire soi-même ... mais j'ai perdu la main
3) Machine? Je pense créer une société fictive mais plausible en refaisant la peinture intégrale des matériels. Avez-vous un retour d'expérience sur ce que propose Roco,Tillig ou autre actuellement disponible (vapeur / diesel)?
4) Motorisation des appareils de voie. Je reste fan du tortoise (excellent souvenirs) mais fait-on mieux et moins cher aujourd'hui?
Bon c'est déjà bien pour commencer... mais ma décision de reprendre le modélisme ferroviaire n'est pas encore prise ... à vous de me faire préférer le train ...