mettre une image sur le forum

Vous trouverez ici les conditions d'utilisation du forum.
Vous y trouverez notament la charte, mais egalement des conseils divers (comment insérer une photo, comment changer les options de son compte utilisateur...)

Modérateurs: bernardhenri, potpotpetitrain, Zébu, Beyer-Garrat, mikado, SteamyStef, pelican, YVES

mettre une image sur le forum

Messagepar pierre » 29 06 2013 à 21:57

Bonjour/ bonsoir à toute et à tous.

Tout d'abord je ne sais pas si le sujet est mis dans la bonne rubrique et su ce n'est pas le cas je tiens à m'en excuser.

J'ai un petit soucis je n'arrive pas a mettre une image sur le forum. Donc je pose peut-être une question totalement stupide mais "comment fait-on ?". En effets j'ai beau chercher je n'y arrive pas :cry: .

Si quelqu'un peux m’éclaircir sur ce sujet je le remercie d'avance.

Bien cordialement

pierre
pierre
 

Re: mettre une image sur le forum

Messagepar matthieu » 30 06 2013 à 09:21

Tout est là !
http://passion-metrique.net/forums/view ... f=1&t=3633
Particulièrement sur la dernière page.
Avatar de l’utilisateur
matthieu
 
Messages: 2486
Enregistré le: 27 04 2006 à 08:29
Localisation: Reims, c'est la banlieue de Sedan!

Re: mettre une image sur le forum

Messagepar pierre » 30 06 2013 à 13:25

Merci beaucoup matthieu cela m'a été très utile :ipb-251
pierre
 

Re: mettre une image sur le forum

Messagepar Rodolphe » 03 07 2013 à 17:31

Le plus simple est d'utiliser les fichiers joints. Ce forum, comme un autre qui utilise également mes services, permet de mettre en ligne des images relativement lourdes, sans les contraintes et limitations habituelles, avec un mode d'affichage pratique qui s'adapte à la taille de l'écran du visiteur. Alors autant en profiter :boss:

Oui je me lance quelques fleurs au passage, parce que sinon personne ne le fera C7 :C9

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!
 
Messages: 2517
Enregistré le: 25 07 2006 à 10:49
Localisation: Auzeville-Tolosane (31)

Re: mettre une image sur le forum

Messagepar Storm » 03 07 2013 à 17:42

Tiens, je n'avais pas suivi :oups2: il n'y à plus de limites sur les fichiers joint ou tu as augmenté ?
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: mettre une image sur le forum

Messagepar Rodolphe » 04 07 2013 à 07:23

J'ai modifié une première fois suite au changement de serveur puis une seconde suite à la modification du type d'affichage.

Plus de limite de taille et une limite de poids bien plus élevée qu'auparavant. Néanmoins il me semble que se « limiter » à la HD (1920x1080) est déjà très suffisant. S'il y a trop d'abus je limiterai un peu.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!
 
Messages: 2517
Enregistré le: 25 07 2006 à 10:49
Localisation: Auzeville-Tolosane (31)

Re: mettre une image sur le forum

Messagepar Tyrphon » 04 07 2013 à 09:31

Je vous conseille quand même de limiter le poids de vos images! Tout le monde n'a pas un Internet super rapide!

Quand je suis en Creuse, comme en ce moment, une page avec une dizaine de photos lourdes met un temps fou à s'afficher, au point que je renonce souvent à la regarder. Alors, quand il y a une cinquantaine de photos... :F7

Voila pourquoi je réduis le plus souvent mes photos à 800 pixels de large, qualité JPEG 80%. Je ne mets une photo plus grande que si les détails de la photo sont exceptionnels, ou lorsqu'il y a de petits caractères à déchiffrer.

Il est très facile de réduire d'un coup la dimension d'un tas de photos avec divers logiciels gratuits. Attention, faire ça sur des copies, pas sur les originaux!!! D9

Pour ma part, j'utilise Xnview, qui a une fonction "convertir" qui permet à la fois de redimensionner et de choisir la qualité JPEG.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8317
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: mettre une image sur le forum

Messagepar La Mouette » 04 07 2013 à 11:50

Perso, je préfère utiliser la galerie, plus conviviale et plus pratique (mise en ligne de 10 fichiers simultanément, fichiers réutilisables individuellement facilement, y compris par d'autres) et il me semble que les limites n'ont pas été changées dans le cas de celle ci ?
Ce qui pour ma part ne me gène pas. :maitre:

Au sujet de la galerie, sais tu si des MAJ de cette (vieille :oups2: ) version existent ? Et si oui quelles fonctionnalités nouvelles elles apportent ?
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
Avatar de l’utilisateur
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay
 
Messages: 5223
Enregistré le: 16 05 2011 à 09:52
Localisation: 78 + 22 = 100% à L'Ouest !!!

Re: mettre une image sur le forum

Messagepar Rodolphe » 07 07 2013 à 18:53

J'avoue ne plus m'être intéressé à la galerie depuis pas mal de temps, que ce soit celle de PME (MOD de phpBB) ou de Forum-Train (autre source puisque le MOD n'existait pas encore lors de la création de ce forum)... Il faudra que je regarde ça !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!
 
Messages: 2517
Enregistré le: 25 07 2006 à 10:49
Localisation: Auzeville-Tolosane (31)


Retourner vers Mode d'emploi, Conditions d'utilisation.



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité