Bon, les "robots de l'usine du futur"

m'ont expédié ma commande (livraison en 24H dans ma boîte aux lettres par UPS avec "tracking" détaillé, étonnant !

).
La caisse en finition "White Strong and flexible" est bien un peu "sucrée" d'aspect, mais rien de rédhibitoire à mon avis : l'objet est globalement joli, avec notamment des parois d'une finesse remarquable qui dégagent à l'intérieur un volume intéressant pour un châssis-moteur. Tout devrait donc aller pour le mieux mais hélas il y a un "hic" de taille, c'est le cas de le dire...
... voici cette caisse de locotracteur CFD, comparée au LT 70 Mougel et à un petit wagon couvert TdA en cours de montage :

Je crois que l'image se passe de commentaire : l'explication la plus plausible est que l'auteur du modèle, probablement anglo-saxon, l'a traité a une échelle de l'ordre du 1/76ème. En tout cas, à l'évidence il n'est pas habitué au gabarit du H0m "continental"...

Simulation sur le réseau : l'environnement et la perspective ont beau atténuer un peu son volume, la différence de gabarit reste flagrante avec le rame TdA et l'A150D Mougel. Même le 040-003 a l'air "fluet" quand il passe à côté de ce mastodonte...

: peut-être que seul sur un réseau, avec des matériels remorqués au gabarit TRÈS généreux, genre Bemo...

Dommage ! je commençais à bien m'habituer à mon scénario de locotracteur "Z"

... qui se voit donc reporté
sine die. Je vais tout de même garder l'objet en réserve : en fait, il se prêterait bien à un locotracteur CFD "free-lance" en... voie normale, dont il a exactement le gabarit en largeur

: ça pourrait être amusant, je vais garder l'idée en tête mais elle n'a rien de prioritaire.