Du côté des Trains d'Antan

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Kazh du » 14 05 2013 à 19:14

L'erreur était normale, c'était au plan...T :rod_siflet
Ils sont bien jolis c'est petits wagons #B6
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7892
Enregistré le: 25 02 2010 à 15:53
Localisation: Morbihan 56

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar mlm » 15 05 2013 à 15:05

Un des rares rescapés des nombreux fourgons TIV, Sarthe ...construit par Carel et Fouché et qui passe ses vieux jours à La Réunion (photos extraites du livre d'Eric Boulogne" : La Locomotive, le petit train de l'Ile de La Réunion)
Il est en cours de restauration. Cyril....il y a une ferrure métallique au niveau du plancher; on la voit aussi sur la photo de face du livre de C WAGNER. Elle a même des boulons.
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 15:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar YVES » 15 05 2013 à 15:44

Aie !... Cyril va devoir refaire tout son toit pour la version export, direction la Réunion !!!
Un p'tit' stage de montage de kits organisé par l'UAICF à Saint-Pierre, sympatique non ?...
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar YVES » 15 05 2013 à 15:56

Plus sérieusement, ces wagons ont été en service sur d'autres réseaux que les TS, les T.I.V. par exemple. Il serait utile de prévoir plusieurs jeu de décalcomanies. Cela ferait un joli convoi derrière une 040T Corpet Géco, ou pourquoi pas la 030T Corpet du MTVS, "trés tendance", depuis sa sortie en Baie de Somme.

Une rame TIV en gare Miniac-Morvan, en 1946, photo Chapuis.


:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar mlm » 15 05 2013 à 16:30

En plus du fourgon "colonial" qui plait tant à Yves pour une UE :ipb-251 :ipb-251 ....il y a aussi le fourgon-poste (photo Yves) qui est plus étroit (1.80m) que le modèle normal ( 2.00m) avec une porte pour le compartiment postal que d'un seul coté et une fenêtre de l'autre. Yves dans tes trésors n'aurais tu pas une photo de l'extrémité plateforme pour y voir certains détails.
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 15:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Tyrphon » 15 05 2013 à 18:32

Si je ne m'abuse, ce fourgon faisait partie des tout premiers modèles Geco, et c'est le seul kit Geco que j'aie monté!
Je l'ai revendu à un canard qui passait par là.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8567
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Beyer-Garrat » 15 05 2013 à 18:42

Exact les TS ont été le premier choix de Géco avec la petite 030 en 1979 ,suivi de la trilogie marchandises avec leurs essieux suspendus D9 suivi des voitures a deux essieux et du fourgon.Les bogies

étant apparu plus tard :maitre:

Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24351
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar mlm » 15 05 2013 à 20:22

Les essieux suspendus....c'étaient rien...mais les ressorts sauteurs de Cuers...... D9 D9 D9 D9 D9 D9 D9
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 15:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Beyer-Garrat » 15 05 2013 à 20:26

Ce sont les mêmes Michel observe bien la photo #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24351
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar mlm » 15 05 2013 à 22:38

Je vois que nous avons suivi le même chemin H4 :C1 C7 .....mais j'ai bifurqué depuis..... pour suivre une voie parallèle quand même
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 15:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar buraud » 16 05 2013 à 14:36

bonjour à tous
j'ai le plaisir de vous convier à consulter le dernier numéro du Train , le 302 de ce mois, ou j'ai commis un article dont une image d'une rafale des wagons des CFD de Cyril. Mais là c'est imprimé en grand format (80cm de long). Avec cyril ont avaient pas pu mettre l'image sur le site car cela serait mal sorti, là Gaby m'a gâté ! et Cyril aussi j'espère ! Vous me direz ce que vous en pensez. Faut dire qu'un train c'est linéaire et avec des images soit carrées ou presque c'est dur d'en un caser dedans !
Là je suis à seulement 80cm du train et c'est fait avec un 24 à décentrement: un coup à droite , un coup à gauche et assemblage des deux images. Ainsi il y a moins de déformation qu'avec un balayage, bien qu'il y ait une légère compression des extrémités sous logiciel car avec le 24 ça filait un peu trop.
buraud
 
Messages: 64
Enregistré le: 11 06 2007 à 12:25

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar malletslm » 16 05 2013 à 14:47

Bonjour Dominique,

Ce n°302 n'était pas encore arrivé chez mon buraliste ce midi (c'est plutôt vers le 20 du mois, d'habitude) mais il faut reconnaître que sa couverture #A4 , visible sur le site de la revue, est déjà alléchante... #B5

Le Train 302_juin 2013.jpg
Le Train 302_juin 2013.jpg (139.51 Kio) Vu 4911 fois


PS : ce numéro 302 sera d'autant plus intéressant pour les "voie-étroitistes" qu'on y trouvera aussi la 2ème partie de l'article sur "County-Gate" en 00e ! #B6
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Tchou_tchou 01 » 17 05 2013 à 08:34

E2 C'est vrai que c'est magnifique !
bravo aux concepteurs (matériels, réseau), au photographe et à la revue de nous offrir cela !

Tchou_tchou 01
Avatar de l’utilisateur
Tchou_tchou 01
 
Messages: 393
Enregistré le: 29 08 2010 à 21:26
Localisation: Villieu 01800

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Beyer-Garrat » 17 05 2013 à 09:10

Je ne savais pas que Microsoft bossait pour Cyril :F9

Image
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24351
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Galloping Goose » 18 05 2013 à 08:07

Tout le monde bosse pour Cyril...... :rod_mdr2
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Avatar de l’utilisateur
Galloping Goose
Chuck Squad
 
Messages: 3360
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:55
Localisation: Clermont-Ferrand

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : jpvapeur54 et 8 invités