Petit train des Montils

Parlez-nous de vos locos et autres machines à vapeur vive. Vapeur vive, modélisme ultime ?
De même, si vous pratiquez notre hobby en extérieur, parlez-en ! Montrez-nous des photos de votre réseau. Donnez-nous envie de faire pareil !

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Petit train des Montils

Messagepar Randy » 20 02 2013 à 18:52

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Re: Petit train des Montils

Messagepar Christophe_Menier » 20 02 2013 à 21:27

Et juste à coté , à Chitenay, il y a le CVDP (Circuit Vapeur Denis Papin ) :

http://cvdpchitenay.free.fr/

:rod_siflet :mdr2:

Les circuits 5" et 7" 1/4 sont dissociés, comme ça pas d'embouteillage quand les petites bouillottes plantent un choux. :D
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Re: Petit train des Montils

Messagepar pelican » 21 02 2013 à 08:54

merci pour la présentation :ok
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Re: Petit train des Montils

Messagepar Randy » 21 02 2013 à 10:21

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Re: Petit train des Montils

Messagepar Randy » 09 04 2013 à 11:07

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Re: Petit train des Montils

Messagepar Randy » 18 04 2013 à 11:02

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Re: Petit train des Montils

Messagepar pelican » 18 04 2013 à 20:42

:ok
et grand merci pour les infos ! :maitre:
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Re: Petit train des Montils

Messagepar Randy » 20 04 2013 à 16:02

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Re: Petit train des Montils

Messagepar Ambou59 » 21 04 2013 à 07:04

Attention si vous voulez respecter la signalisation réelle il y a une erreur vous annoncez un ralentissement 30 a la place d'un rappel ralentissement 30 (1er signal avant l'aiguille). Un signal de ralentissement ou d'arrêt doit toujours être annoncé en amont afin que le conducteur puisse le respecter (un train ne freine pas comme une voiture). Et a la sortie de la gare un petit TIV 30 (noir sur fond blanc) placé sur les signaux de sortie des voies en déviations serai pas mal non plus. Si vous voulez plus de précisions n'hésitez pas...
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Re: Petit train des Montils

Messagepar Randy » 21 04 2013 à 11:25

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Re: Petit train des Montils

Messagepar Ambou59 » 21 04 2013 à 18:51

Salut Randy,
Je me doute qu'un train en modelisme peut s'arreter avant mais quand on peut coller à la réalité ...
Je te suggére un carré d'entrée de la gare pour la protection de l’aiguille lorsque l’aiguilleur change son itineraire et lorsqu’il ne veut pas de train a quai, ce signal doit comporter un avertissement pour le signal en bout de quai qui serai fermé ainsi qu'un ralentissement à 30 (2 feux jaunes verticaux) en car de voie deviée (v1 ou v3). Ce signal devra porter l'indication Nf (Non franchissable) car l'indication la plus restrictive est un carré ; ainsi qu'un numero de signal (C1 par exemple).
En bout de quai pas besoin de Z ni de R car un TIV apposé sur les signaux des voies deviées et un chevron poite en bas pour materialisé l'aiguille sur le terrain suffisent.
Je vois que tu as opté pour des semaphores donc du block manuel je suppose, plaque d'identification BM et plaque de reperage avec un numero de signal.
Je t'ai fait un shéma afin de mieux comprendre mes conneries :C4 :C4 :C4
PlandesvoiesgaresdesMontils copie.jpg
PlandesvoiesgaresdesMontils copie.jpg (24.63 Kio) Vu 16497 fois

Si tu as des questions... Je suis mécano sur le réseau.
Il y a d'autres possibilités plus simples mais j'ai suivi ton shéma directeur et corrigé les petites erreurs.
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Re: Petit train des Montils

Messagepar Christophe_Menier » 21 04 2013 à 18:54

Randy a écrit:
Ensuite voici notre UM de C61000 qui assure la réserve :

[ [url=http://img4.hostingpics.net/pics/233353DSCF8402.jpg] ][/url]



Elles ont perdu leurs bielles d'origine ?
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Re: Petit train des Montils

Messagepar Randy » 21 04 2013 à 19:16

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Re: Petit train des Montils

Messagepar Ambou59 » 21 04 2013 à 19:38

Alors oui BM veut dire block manuel c'est la base des blocks qui permet d'envoyer 1 seul train dans un canton trés long (plusieurs dizaines de km en réalité).

Aprés la derniére aiguille pas de R car pas de Z. En fait ton train s'arrete en gare et prend connaissance de la vitesse à observer sur l'aiguille marquée d'un chevron pointe en bas, aprés le passage du train sur cette aiguille, il peut reprendre sa vitesse.

Les chevrons sont effectivement toujours à gauche de la voie.

Le signal d'entrée :
Jaune : avertissement (signal au conducteur que le prochain signal est un signal d'arret) peu importe la voie il peut etre combiné avec le rappel ralentissement 30 si tu vas sur voie deviée (V1 et V3)
2 jaunes verticaux : rappel ralentissement 30, il impose d'etre à 30km/h au chevron pointe en bas qui materialise l'aiguille (en bon mecano tu est a 30 au signal), dans ton cas il sera combiné avec l'avertissement pour un arret en gare (vu que le prochain signal sera semaphore). Il te donnera la direction de V1 ou V3)
Vert : Le voie libre, il sera utilisé que si la voie 2 est libre et le signal en bout de quai est voie libre également. (passage sans arret par exemple)
Carré : 2 rouges verticaux, il sera utilisé si toutes les voies sont occupées ou si l'aiguilleur ne veut pas de train en gare.

J'éspere être clair sinon n'hesite pas. ;)
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Re: Petit train des Montils

Messagepar Randy » 21 04 2013 à 19:51

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