INJECTEUR

Parlez-nous de vos locos et autres machines à vapeur vive. Vapeur vive, modélisme ultime ?
De même, si vous pratiquez notre hobby en extérieur, parlez-en ! Montrez-nous des photos de votre réseau. Donnez-nous envie de faire pareil !

Modérateurs: SteamyStef, pelican

INJECTEUR

Messagepar pappy vapeur » 12 12 2006 à 20:41

Salut, c’est un p’tit nouveau !!!
Y aurait-il parmi vous un champion de l’injecteur ? je suis en train d’en monter un sur mon banc d’essai roulant (chassis regner allongé a 040, chaudiere perso et habillage vite fait d’une allemande). Comme j’en ai vu rarement en 45mm, je ne sais pas trop ou je mets les pieds, et plutot que de faire et defaire (c’est toujours s’occuper quand meme !!!), si il y avait un semblant d’experience qui traine, je suis preneur. Merci d’avance et bon train a tous
happy pappy
Avatar de l’utilisateur
pappy vapeur
 
Messages: 8
Enregistré le: 12 12 2006 à 18:28

Messagepar pelican » 12 12 2006 à 20:43

personellement, je suis champion de l'allumage au briquet Zippo ! pour le reste ... :D3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Messagepar pappy vapeur » 12 12 2006 à 21:00

Salut pelican,
Alors content avec la roundhouse? Pour ma part, je m'en suis offert une a expometrique (d'ocase, en kit mal monté donc pas chere) histoire de l'ouvrir pour savoir pourquoi ces locos fonctionnent si bien. Ah j'oubliais, au cas ou tu ne m'ais point reconnu, c'est pappy marklin alias pappy vapeur pour les besoins de la cause.
Bref, je viens a la peche aux infos sur les injecteurs dans nos echelles histoire de ne pas faire n'importe quoi (en sachant quand meme que faire n'importe quoi peut s'apeller l'experience).
Bon train
happy pappy
Avatar de l’utilisateur
pappy vapeur
 
Messages: 8
Enregistré le: 12 12 2006 à 18:28

Messagepar pelican » 12 12 2006 à 21:06

salut Pappy !! bienvenue !!! je viens de recharger les accus de la bête et si dimanche le temps s'y prête, je ferais un petit essai ! avant l'expo de St Amand ! je dois aussi m'occuper d'un rouleau compresseur Wilesco, acheté d'occase à Malines (coucou bemo!!)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Messagepar pappy vapeur » 12 12 2006 à 21:17

Bonjour a tous,
pelican, tu recharges tes accus 5 jours avant utilisation? Pourquoi si longtemps avant?
Quand je tourne je refais une tite charge juste apres et ensuite je recharge tout pendant une nuit, la veille de les sortir, avec une intensité de charge de la capacité des accus divisée par 10. Par contre, comme je ne possede qu'un emetteur pour toutes mes locos, en cas de demonstration, je le recharge en "rapide" pendant l'expo.
Mais je m'eloigne de mon injecteur!!!
Bon train a tous
happy pappy
Avatar de l’utilisateur
pappy vapeur
 
Messages: 8
Enregistré le: 12 12 2006 à 18:28

Messagepar pelican » 12 12 2006 à 21:31

hi hi ! j'ai rechargé dimanche ... pensant jouer avec ... mais bon, des circonstances indépendantes de ma volonté ... :?
pour ton injecteur, on a un Stef à vapeur qui est pas mal pour ça ! enfin, je suppose !
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon


Retourner vers Vapeur vive et trains de jardin !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités