Bonsoir,
Je suis très heureux de rejoindre passions métrique et étroite.
En fait, je fais des recherches, afin de créer une représentation en diorama fixe ou animé, de deux parties de réseaux:
- La voie ferrée Andrézieux / Roanne en 1827.
J'habite dans la Loire, entre St Symphorien de Lay et Neulise, très près de la rampe de Buis, celle de Boisset Vieux, et à quelques kilomètres de la rampe de Biesse.
De nombreux vestiges architecturaux de cette ligne existent encore, et je recherche des plans ou diagrammes du matériel utilisé à l'époque, qui lui, a totalement disparu.
- La voie du "Tacot", de 1923, qui reliait entre autres St Just la Pendue à Régny en passant sur le viaduc de St Symphorien de Lay.
C'est en "feuilletant" votre blog que j'ai vu, d'un certain "3D Métrique", une représentation informatique d'une 130T Decauville.
J'en cherche un diagramme, plans et photos, car une de ces machines, la numéro 54, circulait sur ce réseau: le Chemin de fer du Centre, relié à celui de l'Allier.
Je recherche également tous documents sur les matériels utilisés à l'époque. Je désire donc, entre autres, correspondre avec ce "Mr 3D".
Je suis artisan en Chaudronnerie et Mécanique générale, et également vice président d'une association "Les Chemins du Passé", créée il y a plus de 40 ans.
Elle regroupe des passionnés d'histoire, et ma partie est plus l'histoire technique et industrielle de notre canton.
Voilà donc un bref aperçu de mon engagement.
à bientôt, donc
Jean-Pierre REY
Chaudronnerie REY
Lieu dit "Benard"
42470 St Symphorien de Lay
tel: 04 77 64 72 27
mail:
jean-pierre.rey88@orange.fr