Je n'ai malheureusement pas pu aller aider souvent l'association cette saison donc je n'ai pas beaucoup de nouvelles.
La saison s'est dans l'ensemble bien passée même si je n'ai pas les chiffres de fréquentation. Vous trouverez quelques photos prises lors des 25 ans de l'association à l'adresse suivante :
http://bretagne-ferroviaire.org/album/t ... p?album=59Au niveau des travaux, comme habituellement les circulations occupent principalement les bénévoles lors de la saison estivale du coup les travaux tournent un peu au ralenti. Il y a eu quelques travaux de nettoyage et de repérage pour la caisse de voiture CdN récupérée dernièrement. Nous sommes dans l'attente de savoir si on obtient son classement aux Monuments Historiques ou non avant de commencer réellement les travaux dessus. La ballastière est quant à elle presque totalement restaurée (il reste un peu de peinture et les marquages à faire).
En voie de 40 cm, il y a eu en particulier l'arrivée d'une (fausse) locomotive vapeur :
Malheureusement elle n'était pas totalement adaptée à notre circuit et nos wagonnets et n'a donc pas pu être utilisée lors de la saison. Les adaptations ont déjà commencées et devrait la rendre totalement opérationnelle pour la prochaine saison.
Du matériel devrait également arriver en fin d'année pour la voie métrique. Affaire à suivre